Bonjour, j'ai cherché en pensant que se serait un sujet déjà abordé mais je n'ai rien trouvé, pour la prochaine fois il y aura ce sujet avec un titre qui, j'espère, ressort facilement lorsqu'on fait une recherche.
J'ai DL un cours de physique très complet et surtout (ce qui m'a étonné) très illustré. Le fichier se présente en .89g, lorsque je l'envoi sur la Ti, je peux lire les textes et les images mais de façon séparé (comme si le .89g était un groupement de plusieurs format Ti, genre texte, image, expréssion,...).
C'est dommage, d'autant plus que j'ai l'impression que l'auteur à prévu des liens dans son cours qui sont censés mener aux images.
-Il y a t-il un moyen de voir textes et images en même temps?
-J'utilise Hibview (mais j'ai txtreader aussi) et certains documents (comme ce cours) sont très long, beaucoup trop si l'on veut retrouver rapidement une information précise (si je ne trouve pas de meilleure solution je vais redécouper moi même le texte, en créant plusieurs petits textes). Pourtant il y a un plan très clair en début de document, il y aurait-il un moyen de passer de "chapitre en chapitre"?
-Dans wordreader, que j'utilise, il y a une fonction "marque pages" dont je n'ai pas compris l'utilisation, serait-ce une réponse à la question précédente?
Merci d'avance
A propos des .89g
8 posts
• Page 1 of 1
-
L Kama
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 13
- Class: MP
Re: A propos des .89g
Ah, une fonction recherche c'est ce qu'il me fallait!
J'ai ouvert un document avec un lien vers une image avec txtrider mais il y a juste le lien (je dit que c'est un lien parce que ça y ressemble, mais en fait j'en sais rien) est-ce que j'ai une mauvaise version de txtrider ou est-ce que la mise en forme n'est pas la bonne? Si c'est le cas, comment arranger ça? Car si l'auteur l'a écrit comme ça, c'est que je n'exploite pas encore tout le pouvoir de son document.
Au fait, pourquoi choisir hibview plutôt que txtrider alors qu'il me semble avoir bien moins de possibilités?
J'ai ouvert un document avec un lien vers une image avec txtrider mais il y a juste le lien (je dit que c'est un lien parce que ça y ressemble, mais en fait j'en sais rien) est-ce que j'ai une mauvaise version de txtrider ou est-ce que la mise en forme n'est pas la bonne? Si c'est le cas, comment arranger ça? Car si l'auteur l'a écrit comme ça, c'est que je n'exploite pas encore tout le pouvoir de son document.
Au fait, pourquoi choisir hibview plutôt que txtrider alors qu'il me semble avoir bien moins de possibilités?
-
L Kama
On peut aussi insérer des "marque-pages" dans le texte pour passer de page en page.
Il suffit de rajouter des "Page Break" dans le texte, en appuyant sur [F2] [2] dans l'éditeur de textes de la calculatrice.
Dans TxtRider, on peut alors se déplacer en appuyant sur [APPS] puis en sélectionnant le marque pages qui nous intéresse.
Par ailleurs, hibview est plus à jour et a plus de possibilités que TxtRider, notamment au niveau du formatage.
Pour un comparatif, voir ICI.
Il suffit de rajouter des "Page Break" dans le texte, en appuyant sur [F2] [2] dans l'éditeur de textes de la calculatrice.
Dans TxtRider, on peut alors se déplacer en appuyant sur [APPS] puis en sélectionnant le marque pages qui nous intéresse.
Par ailleurs, hibview est plus à jour et a plus de possibilités que TxtRider, notamment au niveau du formatage.
Pour un comparatif, voir ICI.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Merci beaucoup, je viens de voir qu'il y a aussi une fonction de recherche dans Hibview.
-J'ai vu que le lien que je vois serait fait pour le lecteur d'origine de la Ti, mais lorsque j'essaye d'exécuter le lien avec ce lecteur, il m'affiche un message d'erreur. Tampis, je passe.
-Par contre, comment séparer les fichiers contenus dans un .89g pour pouvoir les lire avant de les envoyer?
Merci
-J'ai vu que le lien que je vois serait fait pour le lecteur d'origine de la Ti, mais lorsque j'essaye d'exécuter le lien avec ce lecteur, il m'affiche un message d'erreur. Tampis, je passe.
-Par contre, comment séparer les fichiers contenus dans un .89g pour pouvoir les lire avant de les envoyer?
Merci
-
L Kama
Tu peux simplement renommer l'extension .89g (ou .8xg, ou .92g, ou .v2g, ou .tig) en .zip et récupérer facilement les fichiers 1 par 1.
-
BisamAdmin
J'ai essayé en .zip et .rar, et lors du décompressage il me dit "aucune archive trouvée" pourtant le fichier est valide puisque lisible sur la 89.
Je vais essayer (pas très fin comme méthode) de les envoyer sur la Ti (ils sont alors séparés automatiquement) puis de les récupérer.
Je vais essayer (pas très fin comme méthode) de les envoyer sur la Ti (ils sont alors séparés automatiquement) puis de les récupérer.
-
L Kama
Ca y est, il suffit de faire clic droit dessus--> explorer. Une fenêtre s'ouvre et on n'a qu'à copier coller ce qui nous intéresse où l'on veut
-
L Kama
Je pensais que les fichiers groupés étaient tous au même format... et apparemment je me trompais.
Enfin, normalement, si tu as installé TI-Connect, il a été rajouté à l'explorateur de fichiers de Windows la capacité d'ouvrir ces fichiers.
Si tu fais un double-clic dessus, cela doit les ouvrir aussi.
Enfin, normalement, si tu as installé TI-Connect, il a été rajouté à l'explorateur de fichiers de Windows la capacité d'ouvrir ces fichiers.
Si tu fais un double-clic dessus, cela doit les ouvrir aussi.
-
BisamAdmin
8 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants