Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma TI 89 : je n'arrive pas à archiver Hibview. Ma question est simple : Y a t-il d'autre moyen que de désarchiver les autres programmes pour pouvoir archiver Hibview? J'ai cru comprendre qu'il était possible de le sauvegarder sur la RAM (J'ai l'impression de dire des bêtises ) mais je ne sais pas comment m'y prendre. En plus, il parait qu'en cas de bug, les fichiers (sauvegardés sur RAM) passaient à la trappe.
Je suis vraiment désespérée, j'ai un concours à passer mercredi et si Hibview me lâche, ça sera fini pour moi.
Merci d'avance
Problème d'archivage sur TI 89
3 posts
• Page 1 of 1
-
Plash
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: Spé
Re: Problème d'archivage sur TI 89
J'ai oublié de dire que quand j'essayais de le faire, un message avec des histoires de "garbage collect" s'affichait.
PS : RAM dispo : 108092 Bytes.
PS : RAM dispo : 108092 Bytes.
-
Plash
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: Spé
Re: Problème d'archivage sur TI 89
Si tu n'as pas assez de mémoire flash pour archiver HibView ; il faut en libérer : soit en supprimant des programmes (ou autres) de la mémoire flash, soit en désarchivant. Il n'y a pas d'autres solutions
Mais comme tu le dis, un programme désarchivé peut être effacé en cas de reset...
Et on ne peux pas archiver des programmes dans la RAM (c'est impossible ; sinon ça ne serait pas de la RAM).
Quand à l'histoire du garbage collect, c'est sans danger : il s'agit d'une procédure qui réorganise la mémoire d'archivage pour pouvoir l'utiliser.
En effet, tout ce qui est archivé (même quand on le désarchive ou qu'on le supprime) reste durablement en mémoire d'archivage ; la TI doit donc de temps en temps faire le ménage.
Mais comme tu le dis, un programme désarchivé peut être effacé en cas de reset...
Et on ne peux pas archiver des programmes dans la RAM (c'est impossible ; sinon ça ne serait pas de la RAM).
Quand à l'histoire du garbage collect, c'est sans danger : il s'agit d'une procédure qui réorganise la mémoire d'archivage pour pouvoir l'utiliser.
En effet, tout ce qui est archivé (même quand on le désarchive ou qu'on le supprime) reste durablement en mémoire d'archivage ; la TI doit donc de temps en temps faire le ménage.
Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
3 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants