Salut à tous !
Je suis a quelques mois du bac et ma TI-89 a planté, j'ai vraiment besoin de votre aide ! J'ai voulu changé de version OS, grâce
à une autre TI.89 A 99% l'autre calculette a indiqué error transmission, jai retiré le cable TI et depuis elle ne répond plus a rien
et une image fixe reste ! J'ai essayé toutes les manoeuvres possible ( retiré une pile et appuyé sur ON, Gauche droite 2nd ON, retiré une pile et appuyé sur (-) pis ) et jai aussi retiré la pile de stokage pour la mémoir ) Rien de tou sa n'as marché
J'ai vraiement besoin de vous, Merci d'avance
Urgent problème TI89
6 posts
• Page 1 of 1
-
flowww
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: terminale
Re: Urgent problème TI89
flowww wrote:Salut à tous !
Je suis a quelques mois du bac et ma TI-89 a planté, j'ai vraiment besoin de votre aide ! J'ai voulu changé de version OS, grâce
à une autre TI.89 A 99% l'autre calculette a indiqué error transmission, jai retiré le cable TI et depuis elle ne répond plus a rien
et une image fixe reste ! J'ai essayé toutes les manoeuvres possible ( retiré une pile et appuyé sur ON, Gauche droite 2nd ON, retiré une pile et appuyé sur (-) pis ) et jai aussi retiré la pile de stokage pour la mémoir ) Rien de tou sa n'as marché
J'ai vraiement besoin de vous, Merci d'avance
Il faut que tu renvoies un nouvel OS.
Comme l'erreur est apparue en cours de transfert, ta calculatrice a un OS invalide en ROM (car incomplet) et refusera de le lancer quelles que soient les combinaisons de touches utilisées.
Tu dois:
- enlever une pile
- appuyer plusieurs fois sur on
- enfoncer la touche Apps
- sans la relâcher, remettre la pile et appuyer sur On
Tu devrais alors avoir un écran qui t'invite à envoyer un nouvel OS.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
J'ai compri le problème ! Par contre la manoeuvre a faire ne marche pas, rien ne ce passe =( .. Dès que je remet la PIle l'image reste toujours la meme : la voici :
Texas Insturments
education.ti.com
Software Installation
Waiting to receive...
Boot 2.02 build 2
Que faire d'autre ?
Texas Insturments
education.ti.com
Software Installation
Waiting to receive...
Boot 2.02 build 2
Que faire d'autre ?
-
flowww
flowww wrote:J'ai compri le problème ! Par contre la manoeuvre a faire ne marche pas, rien ne ce passe =( .. Dès que je remet la PIle l'image reste toujours la meme : la voici :
Texas Insturments
education.ti.com
Software Installation
Waiting to receive...
Boot 2.02 build 2
Que faire d'autre ?
La manœuvre marche parfaitement bien.
Tu comprends l'anglais?
En passant, d'après mes archives le Boot 2.02 build 2 identifie une TI-89Titanium version matérielle 4 (communément appelée HW4).
Si tu as envoyé un OS depuis une TI-89 basique (non titanium) soit une version matérielle 1 ou 2, il est normal que tu aies tout cassé...
Sinon, comme cela t'es demandé (Waiting to receive...), une fois que tu es à cet écran il te faut envoyer un nouvel OS.
Donc tu branches une autre TI-89 Titanium ou ton ordinateur, et tu envoies.;;
-
critorAdmin
Ouhaaa merci beaucoup, sa remarche ! Parc contre j'aurais voulu savoir une derniere chose ! Pendant que ce message était affiché, ma TI se faisait reconnaitre par mon ordinateur, et maintenant que j'ai remis une version os, il ne me la reconnait plus .. Que dois je faire ?
-
flowww
flowww wrote:Ouhaaa merci beaucoup, sa remarche ! Parc contre j'aurais voulu savoir une derniere chose ! Pendant que ce message était affiché, ma TI se faisait reconnaitre par mon ordinateur, et maintenant que j'ai remis une version os, il ne me la reconnait plus .. Que dois je faire ?
Débranche-là et redémarre l'ordi.
-
critorAdmin
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants