Bonjour,
voila mon problème, à quelques modifications près je voudrais utiliser ce programme,
http://jaimelesmaths.site.voila.fr/
il marchait la première fois que je l'ai essayé et aujourd'hui plus du tout, ça me dit erreur de dimension, c'est surement un truc tout bête ( dans mode ou windows) mais je ne vois pas du tout, j'ai essayer de changer pleins de choses sans aucun résultat, si vous pouviez m'aider,
je vous remercie d'avance!!
"erreur dimension" dans lancement programme
4 posts
• Page 1 of 1
-
clo
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Class: capes math
Re: "erreur dimension" dans lancement programme
oups désolée, je vais le recopier, le programme n'est pas compliqué, je dois juste avoir un problème de configuration, en tout cas merci de me répondre.
suiteref()
Prgm
10-u[1] ( c'est là qu'est le problème de dimension et si j'enlève les crochet ça marche mais ça ne veut plus dire ce que je veux!)
for i,1,29
10/(i+1)*u[i]-u[i+1]
disp..
end for
end prgm
merci d'avance
suiteref()
Prgm
10-u[1] ( c'est là qu'est le problème de dimension et si j'enlève les crochet ça marche mais ça ne veut plus dire ce que je veux!)
for i,1,29
10/(i+1)*u[i]-u[i+1]
disp..
end for
end prgm
merci d'avance
-
clo
A mon avis, le problème vient du fait que la variable "u" a déjà une valeur dans ta calculatrice, ce qui fait planter le programme quand il essaie de lui en donner une autre.
Le plus simple pour y remédier est de déclarer la variable "u" comme variable locale (et "i" aussi tant qu'on y est) comme ceci :
Le plus simple pour y remédier est de déclarer la variable "u" comme variable locale (et "i" aussi tant qu'on y est) comme ceci :
- Code: Select all
suiteref()
Prgm
local u,i
10-u[1]
for i,1,29
10/(i+1)*u[i]-u[i+1]
Disp ...
Endfor
EndPrgm
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
oui c'était le problème, ça marche! merci beaucoup et désolée pour cette question pas très interessante!
-
clo
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants