salut a tous!!
1) je cherche a savoir comment placer 3 points et apres tracer la figure....(dans ce cas un triangle..)??
2) question bonus 200 points : et ensuite si cest possible de le faire avec des complexes.... (mettre carrement les reperes sous formes reelle abcisse et imginaires en ordonnées...)
voila
merci d'avance
tracer une figure
4 posts
• Page 1 of 1
tracer une figure
R.M.
-
therm
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 27
- Class: Ecole d'ingenieurs
Re: tracer une figure
Il n'y a pas de méthode directe qui permette de faire cela.
En revanche, il est très facile de faire tracer un repère et d'y placer des points, et des segments.
Je te renvoie à ton manuel et plus précisément aux fonctions : PtOn, Line, AxesOn (pour les noms en français, tu les trouveras dans la même rubrique de ton manuel...)
Par ailleurs, le logiciel de géométrie Cabri Junior inclus dans ta calculatrice (ou que tu peux rajouter s'il n'y est plus) permet en plus de faire de la géométrie dynamique... mais on est malheureusement assez vite ralenti par la lenteur du processeur.
En revanche, il est très facile de faire tracer un repère et d'y placer des points, et des segments.
Je te renvoie à ton manuel et plus précisément aux fonctions : PtOn, Line, AxesOn (pour les noms en français, tu les trouveras dans la même rubrique de ton manuel...)
Par ailleurs, le logiciel de géométrie Cabri Junior inclus dans ta calculatrice (ou que tu peux rajouter s'il n'y est plus) permet en plus de faire de la géométrie dynamique... mais on est malheureusement assez vite ralenti par la lenteur du processeur.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Okay merci pour l'info j'ai trouvé tout ça!
j'ai un petit soucis .....quand je veut zoomer ma figure disparait et je suis obligé de tout retaper......
je voudrais savoir aussi autre chose....quand je veut faire une ligne il me dit:
xstart,ystart,tralala,et a la fin drawmode quel est la commande pour les definir??
et sa veut dire quoi exactement ?? esce pour les pointillés et tout sa?
sinon esce que Cabri vaut vraiment la peine? je l'ai pas car j'ai formaté tt sa j'avais besoin de place.....
Peut- etre cest plus simple de faire juste un petit prog pour faire sa.....sa serai pa tro dur...
j'ai un petit soucis .....quand je veut zoomer ma figure disparait et je suis obligé de tout retaper......
je voudrais savoir aussi autre chose....quand je veut faire une ligne il me dit:
xstart,ystart,tralala,et a la fin drawmode quel est la commande pour les definir??
et sa veut dire quoi exactement ?? esce pour les pointillés et tout sa?
sinon esce que Cabri vaut vraiment la peine? je l'ai pas car j'ai formaté tt sa j'avais besoin de place.....
Peut- etre cest plus simple de faire juste un petit prog pour faire sa.....sa serai pa tro dur...
R.M.
-
therm
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 27
- Class: Ecole d'ingenieurs
Cabri n'est pas vraiment nécessaire.
Pour ce qui est du reste, (xstart,ystart) sont les coordonnées du 1er point de ton segment, (xend,yend) sont les coordonnées du 2ème point.
"drawmode" peut valoir -1, 0 ou 1.
S'il vaut 1, les pixels de la ligne sont allumés
S'il vaut 0, ils sont éteints.
S'il vaut -1, ils sont inversés (éteints s'ils étaient allumés et vice-versa).
Mais il y a des exemples dans le manuel...
Pour les pointillés, il n'y a pas de commande spéciale... il faudrait les tracer à la main.
Quant au petit programme, c'est effectivement une bonne idée, et tu m'as l'air bien parti alors bon courage.
Pour ce qui est du reste, (xstart,ystart) sont les coordonnées du 1er point de ton segment, (xend,yend) sont les coordonnées du 2ème point.
"drawmode" peut valoir -1, 0 ou 1.
S'il vaut 1, les pixels de la ligne sont allumés
S'il vaut 0, ils sont éteints.
S'il vaut -1, ils sont inversés (éteints s'ils étaient allumés et vice-versa).
Mais il y a des exemples dans le manuel...
Pour les pointillés, il n'y a pas de commande spéciale... il faudrait les tracer à la main.
Quant au petit programme, c'est effectivement une bonne idée, et tu m'as l'air bien parti alors bon courage.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants