Bonjour, je suis actuellement confronté a un problème.
J'ai télécharger un fichier cours sous le format 89g.
En l'envoyant sur ma ti 89 on s'apercoit tres rapidement de la presence de nombreux fichier zip que j'ai pu lire grace a txtrider.
Cependant j'aimerais les ouvrir avec wordrider. En décompressant le fichier 89g je me retrouve avec des fichiers 89y que je n'arrive pas a lire avec wordrider .
Comment puis je faire pour lire les 89y avec wordrider
89g - 89y ?
5 posts
• Page 1 of 1
-
bobp
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 25
- Class: TS
Re: 89g - 89y ?
L'extension .89y désigne un fichier compatible avec la calculatrice mais d'un format créé par l'utilisateur (comme par exemple un fichier compressé).
Si le fichier contenu est réellement un fichier texte zippé, une possibilité est simplement d'ouvrir le fichier .89y avec ton décompresseur préféré et d'en extraire le fichier .89t ("t" comme texte) qui doit s'y trouver.
Sinon, il existe des programmes sur calculatrice (ou émulateur bien sûr) qui permettent de dézipper un fichier.
Si le fichier contenu est réellement un fichier texte zippé, une possibilité est simplement d'ouvrir le fichier .89y avec ton décompresseur préféré et d'en extraire le fichier .89t ("t" comme texte) qui doit s'y trouver.
Sinon, il existe des programmes sur calculatrice (ou émulateur bien sûr) qui permettent de dézipper un fichier.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
lorsque je double clic sur le fichier .89y une fentre derreur s'affiche "aucune application associé a ...89y"
-
bobp
bobp wrote:lorsque je double clic sur le fichier .89y une fentre derreur s'affiche "aucune application associé a ...89y"
C'est pour ça qu'il faut le renommer en zip avant.
Windows est incapable de voir le type d'un fichier sans son extension. ^^
-
Marco
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1259
Marco wrote:bobp wrote:lorsque je double clic sur le fichier .89y une fentre derreur s'affiche "aucune application associé a ...89y"
C'est pour ça qu'il faut le renommer en zip avant.
Windows est incapable de voir le type d'un fichier sans son extension. ^^
J'ai essayer de renommer plusieurs fois mais toujours le meme probleme, voici le lien si vous arrivez a en extraire les cours prevenez moi please !
fichier cours[center]
-
bobp
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants