Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, mon probleme est le suivant, je viens d'acquérir de la TI 89 d'un amis. Je l'ai récupéré, car sur la TI 84 que j'avais, aucun programmes de calculs "pas à pas" n'existaient (calcul de dérivé avec toute les étapes de calculs par exemple).
J'ai donc installé Derstep sur ma TI 89, tout est bien installlé, j'arrive a lancer le programme, je suis les instruction, MAIS, quand il me propose d'entrer l'équation f(x) à dériver, je ne peux pas, tout les chiffres que je tape apparraissent sous la forme algébrique de la calculatrice (qu'on obtient normalement avec le diamand vert) exemple, si je veux taper "2x+3" , ca va afficher : "rxus" (Le r remplace le 2, le u remplace le +....).. Voila mon probleme, que faire ?
Aussi, je dois avouer comme vous le voyez, que je ne sais pas tellement bien me servir de la ti 89. Donc au passage si il existe de réel programme faciles d'utilisation et qui détaillent les calculs sur une TI 84, je suis preneur.. à une semaine du BAC de maths, la préssion monte..
derstep, un nouveau probleme, urgent
3 posts
• Page 1 of 1
-
mayn
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: terminale
Re: derstep, un nouveau probleme, urgent
mayn wrote:J'ai donc installé Derstep sur ma TI 89, tout est bien installlé, j'arrive a lancer le programme, je suis les instruction, MAIS, quand il me propose d'entrer l'équation f(x) à dériver, je ne peux pas, tout les chiffres que je tape apparraissent sous la forme algébrique de la calculatrice (qu'on obtient normalement avec le diamand vert) exemple, si je veux taper "2x+3" , ca va afficher : "rxus" (Le r remplace le 2, le u remplace le +....).. Voila mon probleme, que faire ?
C'est la forme alphabétique et non algébrique.
Le mode alphabétique doit être verrouillé.
Il faut appuyer 1 fois sur [ alpha ] pour le désactiver.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: derstep, un nouveau probleme, urgent
j'ai déjà essayé, mais ca n'y fait rien, on voit dans le bas de l'écran que le alpha disparait mais dès que j'appuis sur une touche rien ne se passe (sauf pour 7 et 9 ou il écrit "log(" et "root(" ) et a la prechaine touche, il se réactive...et me remet des lettres.. le truc c'est que seul le X n'est pas en alpha (en effet, cela serait e^x qui apparaitrait dans ce cas). Je ne sais pas si je suis très clair..
-
mayn
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: terminale
3 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants