Bonjour,
Je suis une élève de terminal S, j'ai une Ti-89, je pense que c'est l'ancien model. Apparemment le nouveau model équivalent serait la Ti 83+. J'ai en ma possession le câble permettant de transférer des données du pc à la Ti et j'ai installer le logiciel TI Connect. J'ai téléchargé un programme sur le site http://ti89clairnet.free.fr/cours.htm#_top, ensuite le l'ai mis sur ma Ti, lorsque je fais 2nd; VAR LINK je m'aperçoit que les fichiers transféré sont verrouillé, je les déverrouille en faisant F1, Déverr. Ensuite je fait APPS; Editeur prgm ; ouvrir ; type rogram ; dossier : main ; variable : je ne trouve rien !!! Je doit certainement faire quelque chose de pas bon !! ou il me manque des truc sur ma calculatrice !! J’ai vraiment besoin d’aide !!
lecture de programme sur une ti-89 ancien model, aidé moi!!
6 posts
• Page 1 of 1
-
marieR
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: Term S
Re: lecture de programme sur une ti-89 ancien model, aidé m
en faite c'est l'ancienne à mon grand frère. J'ai commencé a m'en servir quand mon beau frère ma dit que c'était l'une des meilleurs! depuis je ne la quite plus mais j'avoue que sa fait environ 4 mois que je m'en sert et seulement pour faire des choses simple!!
-
marieR
je ne comprend ce que veut dire dézipper, hier soir j'ai télécharger Winzip car j'ai lu qu'il fallait faire sa! quand je télécharge par exemple PreOS Final, le pc me demande de l'ouvrir avec win zip, j'accepte et je le décompresse. Ensuite je vais dans "mes documents" et la je ne peut pas lancé le logiciel!!
-
marieR
Wahou ! Alors tu es aussi doué en ordinateurs qu'en calculatrices !
Zipper, cela signifie compresser un (ou plusieurs) fichier(s) pour qu'il(s) prenne(nt) moins de place (c'est plus sympa pour le télécharger)
Dézipper, c'est donc l'opération inverse, c'est-à-dire extraire le ou les fichiers compressés de leur archive.
Ensuite, tu dois les transférer sur ta calculatrice.
Enfin, pour PreOS, après l'avoir transféré sur ta calculatrice, il faut l'exécuter une fois en tapant
Zipper, cela signifie compresser un (ou plusieurs) fichier(s) pour qu'il(s) prenne(nt) moins de place (c'est plus sympa pour le télécharger)
Dézipper, c'est donc l'opération inverse, c'est-à-dire extraire le ou les fichiers compressés de leur archive.
Ensuite, tu dois les transférer sur ta calculatrice.
Enfin, pour PreOS, après l'avoir transféré sur ta calculatrice, il faut l'exécuter une fois en tapant
- Code: Select all
preos()
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
je vais essayer! si j'ai bien compris lorsque je télécharge le logiciel sur mon pc et qu'une petite fenêtre apparaît me demandant d'ouvrir, enregistrer ou annuler je fait ouvrir! Là sa s'ouvre avec win zip! la je fait "décompréssé en un clic" ou je fais "compréssé"??? Ensuite il ne me reste plus qu'a le mettre dans ma calculatrice!!???? oui je ne suis pas très doué enfin je manque d'expérience on dirait!!
-
marieR
quand je met certain élément sur ma calculatrice il y a marqué zip! je ne peut pas l'ouvir comment faire!!
-
marieR
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants