bonjour les gens
j'ai un soucis tout bête avec Cabri, j'arrive pas à tracer une droite passant par 2 points ..y'a rien sur le manuel à propos de Cabri, j'ai essayé de chercher mais à chaque fois j'ai trouvé ceci comme explication : prendre l'outil droite, sélectionner le premier point, puis incliner la droite jusqu'à ce qu'elle passe par le 2nd.. mais le problème c'est que si après on bouge la droite, le 2ème point ne bouge pas donc elle passe pas ce point en fait .. du coup pour m'en sortir je trace des segments mais pour tester des propriétés après ou pour rechercher un lieu c'est chaud .. ça doit être tout bête comme truc j'en suis sûre mais je vois pas
merci à celui qui répondra
Cabri géomètre sur TI 200
5 posts
• Page 1 of 1
-
skaya
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 19
- Class: IUFM Capes math
Re: Cabri géomètre sur TI 200
c'est vraiment impossible de faire comme je l'ai dit ?
parce qu'en oral 2 du CAPES il y a beaucoup d'exos où il faut utiliser Cabri et parfois on doit faire des construction puis tester si par exemple 2 droites sont perpendiculaires, mais les points sont déjà définis, il faut juste tracer les droites .. c'est bizarre qu'ils demandent de le faire et que ça se fasse pas.. enfin ça se fait en traçant des segments, ça marche quand même, j'imagine que la calculatrice prolonge "intuitivement" les segments afin qu'ils s'interceptent mais c'est pas beau ..
parce qu'en oral 2 du CAPES il y a beaucoup d'exos où il faut utiliser Cabri et parfois on doit faire des construction puis tester si par exemple 2 droites sont perpendiculaires, mais les points sont déjà définis, il faut juste tracer les droites .. c'est bizarre qu'ils demandent de le faire et que ça se fasse pas.. enfin ça se fait en traçant des segments, ça marche quand même, j'imagine que la calculatrice prolonge "intuitivement" les segments afin qu'ils s'interceptent mais c'est pas beau ..
-
skaya
Meuh non !
1) Tu crées tes 2 points.
2) Tu sélectionnes l'outil "droite" (ou "line" en anglais)
3) Tu cliques sur l'un des points (il te met "par ce point" ou "thru this point")
4) Tu cliques sur le 2ème point... et hop, c'est fait !
3) Tu cliques sur l'un des points (il te met "par ce point" ou "thru this point")
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Bisam wrote:Meuh non !
j'ai essayé et quand je clique sur le 1er point il créé automatiquement la droite et après je peux juste la bouger mais pas cliquer sur le 2ème point .. ou alors je m'y prend mal mais bon
je me doute que pourtant ça doit se faire
-
skaya
ok c'est bon j'ai refait une figure et j'y suis arrivée!!
je sais pas pourquoi ça marche pas sur la première, il doit y avoir trop de choses
merci beaucoup !!
je sais pas pourquoi ça marche pas sur la première, il doit y avoir trop de choses
merci beaucoup !!
-
skaya
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants