bonjour,
je souhaite lire des fichiers que ma calculette ne lit pas actuellement , en effet j utilises txrider mais en téléchargeant des cours , certains contiennent des fichiers jpeg je crois et donc je ne peux les afficher simplement avec txrider , que dois je utiliser ?? me conseillez vous einstein ???? ou ...
merci
fichier image sur ti 89
7 posts
• Page 1 of 1
-
denser123
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
- Class: MPSI
Re: fichier image sur ti 89
oui , exact ^^ .... et donc comment puis je les visualiser sur la ti 89 ?
-
denser123
Normalement, il y a des balises (comme en bbcode ou en html) pour insérer des images dans ton fichier texte.
Si elles ne sont pas affichées, c'est peut-être qu'elles ne sont pas rangées dans le bon dossier.
Si tu ne nous en dis pas plus, on ne peut pas vraiment t'aider.
Si elles ne sont pas affichées, c'est peut-être qu'elles ne sont pas rangées dans le bon dossier.
Si tu ne nous en dis pas plus, on ne peut pas vraiment t'aider.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
merci de vos réponse , mais comme l a dis bisman je pense que cela viens juste d'un problème de répertoire mais maintenant je rencontre un autre problème ^^ , alors sur ma ti 89+ tita j ai fait le ménage il ne reste plus que le dossier main avec txrider dedans seulement ... or lorsque je désire transférer des fichiers sur ma calculatrice cela me marque warning garbage collecting alors que je n ai casiment rien sur ma calculatrice ?
merci de votre aide ..
merci de votre aide ..
-
denser123
"Garbage collecting" est l'opération dans laquelle la calculatrice remet dans un état physiquement utilisable la mémoire Flash (tous les bits individuels à 1), pour pouvoir stocker de nouvelles données dedans (parce qu'une fois que le bit est à 0, on ne peut pas le remettre individuellement à 1, il faut effacer un bloc de mémoire en entier et réécrire).
Cette opération peut donc se produire sur une machine quasi-vide, elle est sans danger (bon, au bout de ~100000 telles opérations, la mémoire Flash va commencer à moins bien fonctionner - mais dans des conditions normales d'utilisation, ça n'est pas ça qui tue une calculette )
Cette opération peut donc se produire sur une machine quasi-vide, elle est sans danger (bon, au bout de ~100000 telles opérations, la mémoire Flash va commencer à moins bien fonctionner - mais dans des conditions normales d'utilisation, ça n'est pas ça qui tue une calculette )
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
donc je dois tout simplement réinitialiser ma calculatrice ?
-
denser123
Hmm, par quel cheminement déduis-tu de mon message ou de celui de Mic que tu dois réinitialiser ta machine ? A priori, tu n'as justement pas à le faire, du moins si tu laisses l'OS faire son garbage collect quand il te le demande :
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants