Bonjour,
Je vais bientot acheter une calculatrice, sauf que je ne sais pas laquelle choisir entre :
-Une TI 89
-Une TI 89 Titanium
-Une TI NSpire (pas la CAS)
Je voudrais connaitre votre avis et m'aider dans mon choix...
Merci d'avance, Sheik.
(Résolu) Choix de calculatrice
16 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
Sheik
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 7
- Class: 1ere S
Re: (Résolu) Choix de calculatrice
Sheik wrote:-Une TI 89
-Une TI 89 Titanium
-Une TI NSpire (pas la CAS)
Alors clairement, les TI-89 et TI-89 Titanium sont largement meilleures que la TI-Nspire non-CAS.
Plus de fonctionnalités mathématiques, et plus de jeux!
La TI-Nspire non-CAS n'est que l'équivalent (mathématique) d'une TI-84+.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
La ti89 titanium est une version améliorée de la ti89 : processeur plus rapide et plus de mémoire.
Je te conseille largement la titanium.
Je te conseille largement la titanium.
Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
Merci des conseils , mais j'hésite encore entre la 89 et la titanium car même si cette dernière est plus puissante, j'ai l'impression qu'il y a plus d'incompatibilités sur la titanium au niveau des logiciels proposés sur TIBank.
Qu'en est-il ?
Qu'en est-il ?
-
Sheik
Il y a effectivement des jeux qui ont des problèmes de compatibilités, mais cela concerne seulement certains programmes en assembleur. Personnellement, ça ne m'a jamais gêné, d'autant plus qu'il existe des patchs non-officiels (comme ghostrider) qui résolvent ces problèmes de compatibilité.
-
jacques
à voir, après si c'est une HW1 ou HW2. Moi ma HW2 beugue moins, notamment avec flib par exemple, et sur ma HW1, l'archive n'est pas conservée en cas de reset.
(rassurez-moi, c'est bien la version matérielle qui fait ça ou c'est la version de l'OS. Parce que sur ma HW1, j'ai le tout premier OS !)
La HW2 a aussi plus de mémoire. Après, à voir en fonction du prix ! Si tu peux avoir la 89 simple pour moins cher, prends la, mais sinon tente la Titanium !
(rassurez-moi, c'est bien la version matérielle qui fait ça ou c'est la version de l'OS. Parce que sur ma HW1, j'ai le tout premier OS !)
La HW2 a aussi plus de mémoire. Après, à voir en fonction du prix ! Si tu peux avoir la 89 simple pour moins cher, prends la, mais sinon tente la Titanium !
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Le prix en fait je m'en fous un peu ^^
C'est surtout que je puisse un max m'en servir.
Sinon, c'est vrai que la simple est plus belle.
Bon voila je vais prendre la simple merci de votre aide !
Je pense qu'on peut verrouiller le sujet.
A+, Sheik
C'est surtout que je puisse un max m'en servir.
Sinon, c'est vrai que la simple est plus belle.
Bon voila je vais prendre la simple merci de votre aide !
Je pense qu'on peut verrouiller le sujet.
A+, Sheik
-
Sheik
Je conseille une Titanium, même si le clavier est moins pratique: il y a beaucoup plus de mémoire disponible pour l'utilisateur que sur un 89, et il y a un câble USB direct (plus besoin d'acheter l'autre câble USB, le "SilverLink", coûteux en France, si tu n'as qu'un assortiment de 89T et 84+(SE))...
Nan, c'est bien la version de l'OS qui fait ça :;):
Les AMS 1.xx n'ont pas de récupération de l'archive après reset; les AMS 2.xx, qui tournent sur HW1 et sur HW2 l'ont, mais le code est buggé jusqu'à la version 2.05. AMS 2.03, que j'ai utilisé pendant longtemps, efface parfois une partie de l'archive.
En installant AMS 2.05 sur ta HW1, puis en le patchant avec MaxMem pour enlever la limitation artificielle mise en place par TI (ou en utilisant le patcher d'OS http://tibank.forumactif.com/programmat ... -t5872.htm qui vire entre autres cette limitation, puis en re-signant l'OS avant de l'envoyer), tu disposerais de plus de features (les FlashApps comme SuperStart sont très sympa) et de plus de mémoire archive qu'avec AMS 1.01.
Même AMS 2.08 et 2.09 te donneraient plus de mémoire que 1.01, mais ces versions n'apportent pas grand chose (la clock et l'APPS Desktop sont de belles conneries, les fonctions trigo sécante, cosécante et cotangente et leurs inverses + hyperboliques sont d'une utilité limitée) et réduisent la quantité de mémoire archive de 64 KB par rapport à AMS 2.05.
à voir, après si c'est une HW1 ou HW2. Moi ma HW2 beugue moins, notamment avec flib par exemple, et sur ma HW1, l'archive n'est pas conservée en cas de reset.
Nan, c'est bien la version de l'OS qui fait ça :;):
Les AMS 1.xx n'ont pas de récupération de l'archive après reset; les AMS 2.xx, qui tournent sur HW1 et sur HW2 l'ont, mais le code est buggé jusqu'à la version 2.05. AMS 2.03, que j'ai utilisé pendant longtemps, efface parfois une partie de l'archive.
En installant AMS 2.05 sur ta HW1, puis en le patchant avec MaxMem pour enlever la limitation artificielle mise en place par TI (ou en utilisant le patcher d'OS http://tibank.forumactif.com/programmat ... -t5872.htm qui vire entre autres cette limitation, puis en re-signant l'OS avant de l'envoyer), tu disposerais de plus de features (les FlashApps comme SuperStart sont très sympa) et de plus de mémoire archive qu'avec AMS 1.01.
Même AMS 2.08 et 2.09 te donneraient plus de mémoire que 1.01, mais ces versions n'apportent pas grand chose (la clock et l'APPS Desktop sont de belles conneries, les fonctions trigo sécante, cosécante et cotangente et leurs inverses + hyperboliques sont d'une utilité limitée) et réduisent la quantité de mémoire archive de 64 KB par rapport à AMS 2.05.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Le câble pour la 89 titanium , j'en ai 4 !
Et mon copain en a un pour 83+ (c'est le même ?)
Donc au pire c'est pas trop grave...
Du coup je sais plus ^^
Au pire :
-Je compte apprendre à programmer, donc je pourrai modifier les programmes pour qu'ils soient compatibles (et les publier sur TiBank ^^)
-Les logiciels ne sont pas tous incompatibles, et puis ce sera toujours mieux que la 82.
Donc la Titanium. Est-ce que dans le manuel il y a des cours de programmation ?
PS : @Mic : A ce que je vois tu est prof de math, et tu est administrateur d'un site qui propose des jeux pour calculette (ou distraction en cours, quoi ^^).
Du coup je sais plus ^^
Au pire :
-Je compte apprendre à programmer, donc je pourrai modifier les programmes pour qu'ils soient compatibles (et les publier sur TiBank ^^)
-Les logiciels ne sont pas tous incompatibles, et puis ce sera toujours mieux que la 82.
PS : @Mic : A ce que je vois tu est prof de math, et tu est administrateur d'un site qui propose des jeux pour calculette (ou distraction en cours, quoi ^^).
-
Sheik
Sheik wrote:Le câble pour la 89 titanium , j'en ai 4 !
Attention : les câbles pour ti89 Titanium sont des câbles mini-USB classiques (comme les câbles d'appareils photo).
En revanche, les câbles pour ti89 simples sont des câbles spécifiques, ça ressemble à ça :
http://www.util-pocket.com/images/ti/ti_usbg.jpg.
Sheik wrote:-Je compte apprendre à programmer, donc je pourrai modifier les programmes pour qu'ils soient compatibles (et les publier sur TiBank ^^)
Les programmes en questions sont programmées en assembleur 68K. Il te faudra de longues années d'apprentissage et de pratique, ainsi que beaucoup de volonté pour corriger ces bugs.
Et le manuel papier le la Titanium est assez minimaliste, mais dans le manuel en .pdf (disponible sur le portail), tu trouverazs des leçons de programmation en Basic.
-
jacques
16 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants