Bonjour,
Voila je viens d'acheter la calculatrice TI-89 Titanuim Et j'ai un mac. J'ai trouvé sur divers site des programmes avec des cours mais une fois que j'essaye de mettre les cours sur la TI-89 je bloque complètement !!
Les cours se trouvent bien dans mon dossier de téléchargement mais sous forma 92.g
Avec TI DEvice Explorer il ne reconnait pas le forma lorsque que je glisse directement les cour dans "main" cela me marque:
" Errors occured while sending (le fichier en question). A distribution list, containing the device(s) which returned an error, was created for each file."
Peut être faut-il faire quelque chose avec les dossier une fois ceux-ci télécharger.. Je ne sais pas je suis complètement perdu !
Si vous pouvez m'aider ce serai gentil
MERCI d'avance
TI-89 avec MAC, Programmes
6 posts
• Page 1 of 1
-
bsolene31
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Class: term S
Re: TI-89 avec MAC, Programmes
Les formats .92X sont pour TI 92. Ils peuvent être compatibles avec les 89, mais pas toujours, surtout si c'est 92 simple.. Bref, il va falloir que tu cherches des cours pour 89, ce sera plus simple. Ne t'inquiète pas, l'offre est large pour ce modèle !
PS : Essaie de changer l'extension .92g en ".89g". Je ne garantie rien (surtout un fichier groupe "g") mais c'est à tester !
PS : Essaie de changer l'extension .92g en ".89g". Je ne garantie rien (surtout un fichier groupe "g") mais c'est à tester !
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Mais j'ai aussi télécharger des cours en format 89T et 89I mais ça me fais la même chose.. Et j'ai aussi tester de changer le 92 en 89 mais ça ne marche pas non plus..
-
bsolene31
Ça te fait la même erreur pour les .89t et i ?
Essaye de nous donner le plus d'info possible.
Bon moi, je ne pourrai pas trop t'aider de toutes façon car je n'ai pas TI Connect, mais les autres sauront le faire.
Essaye de nous donner le plus d'info possible.
Bon moi, je ne pourrai pas trop t'aider de toutes façon car je n'ai pas TI Connect, mais les autres sauront le faire.
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Oui la même erreur apparait n'importe le format.. même au format 89z ou encore 89y 89F aussi
Je ne pense donc pas que sa soit un problème de format à moins que il existe d'autre format
Mais peut être quelqu'un à déjà mis des programme en passant par un mac et peut donc m'expliquer comment il a fait
Je ne pense donc pas que sa soit un problème de format à moins que il existe d'autre format
Mais peut être quelqu'un à déjà mis des programme en passant par un mac et peut donc m'expliquer comment il a fait
-
bsolene31
D'abord activer TI Connect.
Ensuite TI Devices Explorer et peut-être refresh, pour ensuite sélectionner la calculatrice.
Après avoir placé le programme à envoyer à la calculatrice, par exemple sur le bureau, le faire glisser dans la fenêtre TI Devices Explorer, ouverte.
On peut aussi envoyer le programme à la calculatrice en allant dans la barre d'outils affichée en haut de l'écran du Mac, en faisant File, puis sélectionner send files to selected devices.
Essayé à l'instant avec programme basic Laplace 89 (format 89g) et mon programme stat (format 89g)aussi.
Cela fonctionne sous Mac Intel et avec OS 10.5 (Leopard) et OS 10.6 (Snow Leopard).
Ensuite TI Devices Explorer et peut-être refresh, pour ensuite sélectionner la calculatrice.
Après avoir placé le programme à envoyer à la calculatrice, par exemple sur le bureau, le faire glisser dans la fenêtre TI Devices Explorer, ouverte.
On peut aussi envoyer le programme à la calculatrice en allant dans la barre d'outils affichée en haut de l'écran du Mac, en faisant File, puis sélectionner send files to selected devices.
Essayé à l'instant avec programme basic Laplace 89 (format 89g) et mon programme stat (format 89g)aussi.
Cela fonctionne sous Mac Intel et avec OS 10.5 (Leopard) et OS 10.6 (Snow Leopard).
-
ACPremium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 162
- Class: Prof retraité
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants