Bonsoir,
je me suis fait un programme simple en spé pour trouver les diviseurs d'un nombre mais à la fin de ce programme je voudrais le relancer une nouvelle fois, qui retourne à la première instruction prompt. Je m'explique à la fin de mon programme plus aucune touche ne repond et je suis obligé d'appuyer sur esc puis de relancer le programme
Repeter un programme
6 posts
• Page 1 of 1
-
yaromin
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 7
- Class: TS
Re: Repeter un programme
yaromin wrote:Bonsoir,
je me suis fait un programme simple en spé pour trouver les diviseurs d'un nombre mais à la fin de ce programme je voudrais le relancer une nouvelle fois, qui retourne à la première instruction prompt. Je m'explique à la fin de mon programme plus aucune touche ne repond et je suis obligé d'appuyer sur esc puis de relancer le programme
Bonsoir,
C'est la procédure normale pour quitter un programme, c'est tout-à-fait normal. De toutes façons, tu peux relancer le programme à partir de l'écran home juste après (suffit de ré-appuyer sur [enter]).
Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
Ok mais je voulais que justement le programme se répète et de manière propre sans que j'ai à faire un break pour l'arrêter. Après c'est juste pour gagner une demi seconde et éviter d'avoir F1-8 très souvent, donc si ce n'est pas possible c'est pas grave...
-
yaromin
yaromin wrote:Ok mais je voulais que justement le programme se répète et de manière propre sans que j'ai à faire un break pour l'arrêter. Après c'est juste pour gagner une demi seconde et éviter d'avoir F1-8 très souvent, donc si ce n'est pas possible c'est pas grave...
Ok, dans ce cas tu peux très bien mettre ton programme dans une boucle, du style :
- Code: Select all
a-0
while a=0
ton programme
Input "Arrêter ?",a
endwhile
Et ton programme se répètera jusqu'à ce que tu entre une valeur différente de 0 quand il te demande de s'arréter.
Sublime Chevalier Elu des TI
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
yaromin wrote:Bonsoir,
je me suis fait un programme simple en spé pour trouver les diviseurs d'un nombre mais à la fin de ce programme je voudrais le relancer une nouvelle fois, qui retourne à la première instruction prompt. Je m'explique à la fin de mon programme plus aucune touche ne répond et je suis obligé d'appuyer sur esc puis de relancer le programme
Oui, tu as dû faire une boucle mais qui ne s'arrête jamais. Dans ce cas, c'est avec ON que tu dois interrompre ton prog, n'est-ce pas ? Pas avec ESC.
Il faut alors faire un test pour savoir quand la réponse est trouvée. Ou si tu veux arrêter avec une touche, il faut utiliser la fonction GetKey() et le code de la touche voulue.
Par exemple, on peut faire ainsi : Si tu appuies sur ESC, le programme s'arrête, si tu appuies sur ENTER, il recommence.
Il faut ajouter ces deux lignes dans ta boucle :
If GetKey()=264:Exit
If GetKey()=13:Goto deb
Et rajouter ce label au début de ton programme
Lbl deb
Mais je ne vois pas trop à quoi ressemble ton programme. Poste nous ton code, on pourra plus t'aider !
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Merci beaucoup loulou tout marche nickel maintenant
-
yaromin