Bonjour
Je me prépare déjà a la reception de ma TI 89 Titanium et je suis dès maintenant à la recherche de programme sur le chapitre que nous étudions actuellement en classe.
Donc je rechercherais :
-Un programme capable de savoir si une fonction est dérivable grace a l'utilisation de f(a+h)-f(a)/h ou de f(x)-f(a)/x-a avec les étapes précisées si possible.
-Un programme pour voir si une fonction est continue et si ce n'est pas le cas avoir un affichage de l'ensemble de définition où elle est continue.
-Un programme où l'ensemble de définition d'une fonction apparait et est justifié quand nécessaire par des etapes de calculs.
-Un programme permettant la résolution d'équation avec étape qui est par exemple capable de résoudre -2x^3 - 3x² - 1 = 0
-Un programme permettant de trouver une equation de tangeante a partir d'une fonction et de "a" avec étapes précisées.
-Un programme précisant la position d'une droite par rapport à une tangente avec justifications.
Merci d'avance pour votre aide !!
Recherche programme, besoin de votre aide
23 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
-
Eldec
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 63
- Class: TS
Re: Recherche programme, besoin de votre aide
Eldec wrote:Bonjour
Je me prépare déjà à la réception de ma TI 89 Titanium et je suis dès maintenant à la recherche de programmes sur le chapitre que nous étudions actuellement en classe.
Donc je rechercherais :
-Un programme capable de savoir si une fonction est dérivable grâce a l'utilisation de f(a+h)-f(a)/h ou de f(x)-f(a)/x-a avec les étapes précisées si possible.
Je doute que cela existe car lorsque la limite est compliquée à calculer, la calculatrice ne sait pas répondre... et sinon, la dérivabilité ne pose pas de problème.
Attention : l'ensemble de définition, ce n'est pas la même chose que l'ensemble des points où elle est continue.Eldec wrote:-Un programme pour voir si une fonction est continue et si ce n'est pas le cas avoir un affichage de l'ensemble de définition où elle est continue.
Ça non plus, ça ne doit pas exister car il n'est pas facile de tester si une fonction est continue ou non en un point... et encore moins lorsqu'il s'agit de tester tous les points !
Ça, ça existe, et c'est assez facile à trouver.Eldec wrote:-Un programme où l'ensemble de définition d'une fonction apparait et est justifié quand nécessaire par des étapes de calculs.
Cela n'existe pas car il n'existe aucune méthode de résolution systématique de TOUTES les équations. Si tu recherches des types d'équations particuliers (comme par exemple des équations polynomiales de degré 2 voire 3) tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.Eldec wrote:-Un programme permettant la résolution d'équations avec étapes qui est par exemple capable de résoudre -2x^3 - 3x² - 1 = 0
Ça, c'est extrêmement simple, et cela prend une ligne de programmation :Eldec wrote:-Un programme permettant de trouver une équation de tangeante a partir d'une fonction et de "a" avec étapes précisées.
- Code: Select all
y=(d(ff,x)|x=pt)*(x-pt)+(ff|x=pt)-tangente(ff,pt)
Cela ne peut pas exister pour le cas général car une étude de signe n'est pas du tout quelque chose de simple en général. En revanche dans certains cas particuliers, les fonctions présentes sur la calculatrice sont suffisantes.Eldec wrote:-Un programme précisant la position d'une droite par rapport à une tangente avec justifications.
Je t'en prie.Eldec wrote:Merci d'avance pour votre aide !!
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Un lien où orienter tes recherches :
TI Bank 68k
TI Bank 68k
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Merci beaucoup pour ces précisions !
J'ai hâte de recevoir ma calculatrice pour découvrir tout cela, moi qui ne m'étais jamais servi de programme je sens que ça va vraiment être d'une belle aide.
Edit : Au passage, je viens de voir qu'il existe plusieurs sorte de TI 89 Titanium avec des couleurs différentes, la mienne sera grise, est-ce que la couleur a une grande importance ? Je suppose que chaque couleur est propre a une version...
J'ai hâte de recevoir ma calculatrice pour découvrir tout cela, moi qui ne m'étais jamais servi de programme je sens que ça va vraiment être d'une belle aide.
Edit : Au passage, je viens de voir qu'il existe plusieurs sorte de TI 89 Titanium avec des couleurs différentes, la mienne sera grise, est-ce que la couleur a une grande importance ? Je suppose que chaque couleur est propre a une version...
-
Eldec
Eldec wrote:Edit : Au passage, je viens de voir qu'il existe plusieurs sorte de TI 89 Titanium avec des couleurs différentes, la mienne sera grise, est-ce que la couleur a une grande importance ? Je suppose que chaque couleur est propre a une version...
La grise c'est la HW3 et la noire la HW4.
La noire a un processeur un tout petit peu plus rapide (16MHz contre 14MHz pour la grise), mais en pratique on ne voit presque pas la différence.
De plus, en ce qui me concerne, je trouve la grise plus jolie et les inscriptions du clavier ressortent mieux que sur la noire.
Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
Pourquoi achète-tu une TI 89 alors que tu as déjà une NSpire CAS ?
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Loulou 54 wrote:Pourquoi achète-tu une TI 89 alors que tu as déjà une NSpire CAS ?
Je me suis inscris hier sur le forum, lors de mon inscription je venais de commander une Nspire CAS, puis finalement on m'a conseillé de prendre la TI 89 Titanium qui bénéficie de plus de programme. Donc j'ai modifié ma commande en prenant la TI 89.
-
Eldec
Eldec wrote:Loulou 54 wrote:Pourquoi achète-tu une TI 89 alors que tu as déjà une NSpire CAS ?
Je me suis inscris hier sur le forum, lors de mon inscription je venais de commander une Nspire CAS, puis finalement on m'a conseillé de prendre la TI 89 Titanium qui bénéficie de plus de programme. Donc j'ai modifié ma commande en prenant la TI 89.
On t'a laissé choisir par rapport aux besoins que tu nous as présentés.
Tu as dis que tu voulais une calculatrice pour laquelle il existait des cours déjà tapés et des programmes qui détaillent la réponse.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Oui c'est en effet ce que je recherche, donc j'ai bien fais d'avoir changé de modèle grâce à vos conseils.
-
Eldec
La noire a un processeur un tout petit peu plus rapide (16MHz contre 14MHz pour la grise)
A priori, ça n'est pas plus vrai que ça :;):
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
23 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants