Bonjour,
j'ai un très gros problème...
J'ai une TI 89 Titanium, et avant-hier je l'utilisait encore... J'utilisais le fameux Programme FFX.
Mais, hier... Alors que je n'avait rien fait du tout a la calculatrice, je lance FFX. Et je met donc par exemple ffx(7x²-3) j'viens sur la page de FFX. Et je clic sur Variations, puis enter. Et ensuite je vois "Variations" sur le haut, comme d'habitude, bien sûr, jusqu'au moment ou un message d'erreur apparait... Je ne me souviens plus de ce que c'est par contre ! xD
Mais ce n'est pas tout ! J'ai reessayé plusieurs fois ! Et ça ne marchais pas ! L'écran de la calculatrice "freezait" et je ne pouvait plus rien faire. Donc j'enlevais une pile, et je la remettais. Alors j'ai commencé a stressé ! Et j'ai fais F6 = Supprimer A-Z... M'voyez ?
Marche toujours pas. Et la maintenant, j'viens de réessayer, mais là, j'arrive plus a arriver sur la page d'accueil de FFX. Mais ça fait Occupé en bas a droite de la page. Et j'attends quelques ( longues ) secondes et ça m'affiche un message d'erreur = ( manquant !
Alors que j'en ai pas oublié moi, des parenthèses !
Sachant que j'ai un test Jeudi, j'aurai aimé que ma Calculatrice soit fonctionnelle...
Je crois pas que j'avait FFX la version 5.0 C'étais 4.5 je crois...
Dans le Dossier main, il y est et voici tout les fichiers qu'il y a : (D'après Var-Link)
a LIST 24
b LIST 23
c LIST 22
Calculus STDY 28924
deg2 PRGM 5795
ffx PRGM 21485
ffx0 IMG 392
ffx1 IMG 392
flib ASM 8029
flib2 ASM 8153
folio01 FLIO 13
integral FLIO 1518
m EXPR 5
math1 STDY 2642
math2 STDY 1719
math3 STDY 2400
p EXPR 5
p1 IMG 39
p10 IMG 39
p11 IMG 39
p12 IMG 39
p13 IMG 39
p14 IMG 39
p2 IMG 39
p3 IMG 39
p4 IMG 39
p5 IMG 39
p6 IMG 39
p8 IMG 39
P9 IMG 39
prcentaj FLIO 13
q EXPR 6
r LIST 21
science1 STDY 4197
science2 STDY 4820
science3 STDY 3388
suites1 PRGM 6824
tiinfo STDY 1987
Voilà,
j'espère que ça vous sera utile, si vous avez besoin d'autre info, dites moi le ! J'ai vraiment besoin que ça marche !!!
Après, en même temps, je peu peut-être prendre la dernière version de ffx... Ptêt le bug viens de là, moi je dis ça, je dis rien ! J'attends vos avis,
Merci d'avance,
Adam.
Problème Programmes !
19 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
adam0
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 24
- Class: 2nd
Re: Problème Programmes !
As tu essayé de supprimer FFX et de le réinstaller (la dernière version de préférence) ?
Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
Non, justement j'attendais votre avis avant.
Donc je le fait dès maintenant.
Je télécharge FFX 5.0 sur TI-Bank.
Néanmoins, pour désinstaller FFX que j'ai actuellement, quels fichiers dois-je supprimer ? J'ai peur de supprimer n'importe quoi...
Donc je le fait dès maintenant.
Je télécharge FFX 5.0 sur TI-Bank.
Néanmoins, pour désinstaller FFX que j'ai actuellement, quels fichiers dois-je supprimer ? J'ai peur de supprimer n'importe quoi...
-
adam0
Supprime juste le programme FFX (prgm). Il n'y a pas de quoi avoir peur : tu ne peux rien abîmer en supprimant des trucs sur ta TI (mais pense quand même à faire des back-ups de temps en temps).
-
jacques
D'accord. C'est juste que je préfère être prudent quoi. Je supprime de ce pas FFX ( le prgm ).
Mais quels sont les "Back-ups" ? Depuis que ma soeur m'ai cédé sa Calculatrice ( Elle n'en a plus besoin ) je n'ai jamais fait de "back-ups" ou alors je sais pas ce que c'est. XD
Merci de ta patience,
Adam.
Mais quels sont les "Back-ups" ? Depuis que ma soeur m'ai cédé sa Calculatrice ( Elle n'en a plus besoin ) je n'ai jamais fait de "back-ups" ou alors je sais pas ce que c'est. XD
Merci de ta patience,
Adam.
-
adam0
Salut,
J'ai téléchargé FFX 5.0 sur Ti-Bank,
D'ailleurs, je savais pas qu'il n'y avait "Qu'un" fichier pour FFX... Bref, je l'ai remplacé. Maintenant j'arrive au même problème qu'au début avec l'erreur que je ne me rappelait pas le nom... Bah maintenant je m'en souviens, je l'ai devant les yeux ! C'est Erreur : Type de données !
J'ai téléchargé FFX 5.0 sur Ti-Bank,
D'ailleurs, je savais pas qu'il n'y avait "Qu'un" fichier pour FFX... Bref, je l'ai remplacé. Maintenant j'arrive au même problème qu'au début avec l'erreur que je ne me rappelait pas le nom... Bah maintenant je m'en souviens, je l'ai devant les yeux ! C'est Erreur : Type de données !
-
adam0
Un back-up c'est en quelque sorte une sauvegarde des toutes les données de ta calculatrice. De cette manière, si tu perd toutes tes données (suite à un plantage/une erreur de manipulation), tu auras la possibilité de tout restorer.
Pour faire un back-up ou un restore, regarde dans le logiciel Ti-Connect.
Pour faire un back-up ou un restore, regarde dans le logiciel Ti-Connect.
-
jacques
Ah, j'ai trouvé sur le Logiciel "Ti-Connect" => " Backup " et "Restore".
Je connaissais pas, merci.
Sinon pour l'erreur : "Type de données" ? ...
Merci,
Adam
Je connaissais pas, merci.
Sinon pour l'erreur : "Type de données" ? ...
Merci,
Adam
-
adam0
adam0 wrote:L'écran de la calculatrice "freezait" et je ne pouvait plus rien faire. Donc j'enlevais une pile, et je la remettais. Alors j'ai commencé a stressé !
J'ai déjà eu ce problème en utilisant flib. C'est assez stressant en effet, l'écran qui bouge dans tout les sens.. Pourtant, la calc reste utilisable !
Je ne sait pas si c'est ça là, (je ne sais pas si FFX marche avec flib) mais tente un reset de la RAM et tout devrais rentrer dans l'ordre. Prends soin de bien archiver toutes les variables que tu ne veux pas perdre, les images aussi peut-être, si elles ne sont crées par le programme (ce qui est cependant fort possible vu le nombre.)
Pour le reset de la RAM :
[2nd]+[+](mem)+[F1]+Reset RAM ou qqch comme ça..
adam0 wrote:Et j'ai fais F6 = Supprimer A-Z... M'voyez ?
Supprimer A-Z ne fait que supprimer les variables à un caractère.
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Salut, merci de la réponse !
Alors :
En fait moi le "freez" c'est juste que l'écran bougeait pas. Mais je pouvait faire "2nd" "diamand" "Alpha" et " "flecheduhaut" .
Mais rien d'autre...
Sinon pour le reset de la RAM, je n'arrive pas a l'effectuer...
Si c'est "Appuyer simultanément sur gauche droite 2nd et on" alors, non, ça ne marche pas. Apparemment, c'est juste un vieux reset ( Comme enlever les piles et les remettre ! )
Mais le reset de la ram, je suis entrain de chercher là, car tu as du te gourrer, c'est pas ça...
PS = Le message d'erreur est bien : Erreur : Type de données
Merci,
Adamo
EDIT : J'ai réussi ! C'étais bien ça, c'est juste que j'ai pas vu que c'étais "Mem" en bleu sur la touche 6
J'ai réini' tout la RAM.
Et toujours le même message d'erreur !
ça commence a devenir vraiment barbant !
Le pire c'est que sur google personne n'as le même problème que moi...
Merci d'avance,
Adamo.
Alors :
En fait moi le "freez" c'est juste que l'écran bougeait pas. Mais je pouvait faire "2nd" "diamand" "Alpha" et " "flecheduhaut" .
Mais rien d'autre...
Sinon pour le reset de la RAM, je n'arrive pas a l'effectuer...
Si c'est "Appuyer simultanément sur gauche droite 2nd et on" alors, non, ça ne marche pas. Apparemment, c'est juste un vieux reset ( Comme enlever les piles et les remettre ! )
Mais le reset de la ram, je suis entrain de chercher là, car tu as du te gourrer, c'est pas ça...
PS = Le message d'erreur est bien : Erreur : Type de données
Merci,
Adamo
EDIT : J'ai réussi ! C'étais bien ça, c'est juste que j'ai pas vu que c'étais "Mem" en bleu sur la touche 6
J'ai réini' tout la RAM.
Et toujours le même message d'erreur !
ça commence a devenir vraiment barbant !
Le pire c'est que sur google personne n'as le même problème que moi...
Merci d'avance,
Adamo.
-
adam0
19 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants