Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit (dans le cas contraire mes excuse au modo qui devra le déplacer )
Donc pour commencer je précise que je suis étudiante en prépa
La période fatidique se rapproche à grand pas et ... je me suis demandée si il était temps d'investir dans une calculatrice digne de ce nom !
(Je n'ai qu'une TI 30, géniale pour faire des application numériques mais pas géniale pour les fiches, intégrales, résoudre des équations ect ...)
Je sais qu'il est un peu tard mais bon ptet qu'avec des petits stages intensifs et l'aide de mes amies ....
J'ai parcouru les différents sites sur le net et j'ai retenu deux modèles qui pourraient m'intéresser : La ti 89 et la nspire cas
Le problème est que je ne sais pas laquelle des deux choisir ....
D'un cote la TI 89 dispose d'un large choix de fiches de cours mais d'une lisibilité un peu pâteuse ..
La nspire elle a un écran plus grand mais l'ennui c'est qu'il faut taper ses fiches à la main ...
Est ce qu'il existerait un programme permettant de "copier" un texte pour une ti 89 puis de le "coller" dans l'éditeur txt de la NSPIRE ? (un msg sur ce forum disait non, mais peut être que cela a changé)
Cote programme, les deux sont-elles équivalentes ? (j ne recherche que des petits programmes tout con hein, genre inverser une matrice si la calculatrice ne le fais pas de base)
Aide dans le choix d'une calculatrice
6 posts
• Page 1 of 1
-
scam
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: PC
Re: Aide dans le choix d'une calculatrice
Bonjour.
Côté fonctionnalités mathématiques incluses de base, oui les 2 calculatrices se valent.
Côté cours/formulaires, effectivement il en existe beaucoup déjà tout faits sur TI-89, et relativement peu sur TI-Nspire CAS.
Et à ma connaissance, il n'y a pas de moyen simple de réaliser un copier/coller, le formatage des documents étant complètement différent sur ces 2 calculatrices.
Côté fonctionnalités mathématiques incluses de base, oui les 2 calculatrices se valent.
Côté cours/formulaires, effectivement il en existe beaucoup déjà tout faits sur TI-89, et relativement peu sur TI-Nspire CAS.
Et à ma connaissance, il n'y a pas de moyen simple de réaliser un copier/coller, le formatage des documents étant complètement différent sur ces 2 calculatrices.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Les deux calculatrices possèdent des capacités mathématiques qui te laisseront sans voie... si tu prends le temps d'y jeter un oeil. La N'spire est même meilleure que la TI-89 sur bien des points si tu télécharges les bibliothèques de Philippe Fortin disponibles ici-même ou sur le site officiel de TI (et offertes avec les nouvelles N'spire Touchpad).
Pour ce qui est de la programmation, je doute que tu aies vraiment besoin de t'en soucier : tu ne vas probablement pas programmer par toi-même !
Enfin pour ce qui est des cours, il en existe de plus en plus sur N'spire... et tu devrais pouvoir en écrire toi-même également.
Cependant, tu ne pourras pas transférer des cours écrits pour la TI-89 vers la N'spire. Ce n'est absolument pas compatible... même en utilisant des méthodes compliquées, cela ne vaut pas le coup.
Pour ce qui est de la programmation, je doute que tu aies vraiment besoin de t'en soucier : tu ne vas probablement pas programmer par toi-même !
Enfin pour ce qui est des cours, il en existe de plus en plus sur N'spire... et tu devrais pouvoir en écrire toi-même également.
Cependant, tu ne pourras pas transférer des cours écrits pour la TI-89 vers la N'spire. Ce n'est absolument pas compatible... même en utilisant des méthodes compliquées, cela ne vaut pas le coup.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Merci de vos réponses !!
Justement c'est le fait que la NSPIRE dispose d'un éditeur txt qui me permettrait de compléter les trous ....
Mais bon je pense quand même que je vais opter pour une ti 89, moins chère plus de cours dispo et puis bon la lisibilité c'est pas un point trop important ...
Sinon autre question, le cable livré avec la TI 89 de base permet-il des transfert PC / PC ?
Meme question pour celui de la TI 89 titanium =)
Justement c'est le fait que la NSPIRE dispose d'un éditeur txt qui me permettrait de compléter les trous ....
Mais bon je pense quand même que je vais opter pour une ti 89, moins chère plus de cours dispo et puis bon la lisibilité c'est pas un point trop important ...
Sinon autre question, le cable livré avec la TI 89 de base permet-il des transfert PC / PC ?
-
scam
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: PC
scam wrote:Merci de vos réponses !!
La TI-89 Titanium dispose d'une prise mini-USB, et il n'y a donc aucune difficulté pour la communication avec un ordinateur.
La TI-89 n'a pas de prise mini-USB. Il faut un câble spécial, et comme tu n'en trouveras plus que d'occasion, le câble ne sera pas forcément inclus...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
La 89T est en effet un bien meilleur choix, de nos jours.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants