Salut à tous,
Quand je rentre dans ma calculette ti89 titanium : exp(10^-75) elle me mets 1 . J'aimerais savoir comment afficher plus que ça (une valeur exacte) car avec une autre calculette, ça affiche mieux que ça.
merci d'avance.
valeur exacte exponentielle
4 posts
• Page 1 of 1
-
arasca
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 1
- Class: licence 3
Re: valeur exacte exponentielle
Bonjour,
sur ma 89 j'obtiens une valeur exacte. As tu vérifié dans le menu [mode] que la calculatrice est réglée pour donner des résultats sous forme exacte ? (règle "exact/approx" sur "auto").
Mais de toutes façons, vu la tête de la valeur exacte, le 1 n'est pas plus mal...
sur ma 89 j'obtiens une valeur exacte. As tu vérifié dans le menu [mode] que la calculatrice est réglée pour donner des résultats sous forme exacte ? (règle "exact/approx" sur "auto").
Mais de toutes façons, vu la tête de la valeur exacte, le 1 n'est pas plus mal...
Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
Je ne pense pas qu'il y ait de "valeur exacte" (à part écrire 10^-75 en fraction, c'est ce que fait la TI, pour moi.) ça donne un truc comme ça : exp(1/1000000000.......00000)
Si tu veux une valeur approchée plus précise, regarde dans [MODE] et change "Display Digits"
EDIT : même avec FLOAT 12 (tu as une précision de 12 chiffres après la virgule) j'obtiens 1. !
Tu veux trouver quoi comme valeur précisément ?
Si tu veux une valeur approchée plus précise, regarde dans [MODE] et change "Display Digits"
EDIT : même avec FLOAT 12 (tu as une précision de 12 chiffres après la virgule) j'obtiens 1. !
Tu veux trouver quoi comme valeur précisément ?
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
A vrai dire, la première décimale non nulle de exp(10^(-75))-1 est en 75-ème position... et à part les logiciels de calcul travaillant en précision infinie, aucune machine ne te donnera un meilleure résultat que exp(10^(-75))=1
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants