Probleme d'installation de Notefolio
14 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Probleme d'installation de Notefolio
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ma calculatrice TI-89 titanium, j'aimerais taper du text sur mon ordi ( windows 7) puis le transférer sur ma calculatrice.
J'ai lu sur le forum qu'il me fallait Notefolio, je le telecharge et au moment de le lancer pour l'installer voila le message d'erreur que j'ai:
Si vous pouviez m'aider sa serait vraiment cool car je débute mes évaluations mardi
Ou si vous avez un autre logiciel qui me permet de faire du texte sur ordi que je peux transférer sur ma calculette sa serait cool
Je viens d'acquérir ma calculatrice TI-89 titanium, j'aimerais taper du text sur mon ordi ( windows 7) puis le transférer sur ma calculatrice.
J'ai lu sur le forum qu'il me fallait Notefolio, je le telecharge et au moment de le lancer pour l'installer voila le message d'erreur que j'ai:
Si vous pouviez m'aider sa serait vraiment cool car je débute mes évaluations mardi
Ou si vous avez un autre logiciel qui me permet de faire du texte sur ordi que je peux transférer sur ma calculette sa serait cool
-
benjamin77
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 13
- Class: BTS
Re: Probleme d'installation de Notefolio
Je viens d'essayer "wordrider", je tape un texte, j'enregistre, je fais clique droit "envoyer vers ti". Sa l'envoie. Et une fois dans la calculatrice, je n'arrive pas à le retrouver, pourtant en la branchant, je trouve bien ce dossier avec ti connect. Il est dans main .
Comment le retrouver dans ma calculette ?
Je viens de trouvez
Je fais 2ND Var-link et je le trouve, mais quand je fais entrer sa me remet à mon écran des applications...
Comment le retrouver dans ma calculette ?
Je viens de trouvez
Je fais 2ND Var-link et je le trouve, mais quand je fais entrer sa me remet à mon écran des applications...
-
benjamin77
1) Il n'est pas nécessaire d'utiliser NoteFolio pour taper du texte pour ta calculatrice.
2) Si tu veux tout de même installer NoteFolio Creator sur ton ordinateur, l'erreur te dit qu'il faut d'abord installer "Microsoft .Net Framework 1.1".
3) Lorsque tu tapes du texte avec Wordrider, il est formaté pour être utilisé avec un lecteur de textes comme "txtrider" ou "hibview". Tu peux voir le texte avec les balises de formatage en ouvrant le fichier texte ( [APPS] 8 : Text Editor 2: Open ) mais tu ne comprendras rien. Il faut l'ouvrir en lançant le programme "txtrider" ou "hibview" sur ta calculatrice.
4) Pour que ces "viewers" fonctionnent, il faut d'abord installer un kernel sur ta calculatrice. Il te faut "PreOS".
a. Copier l'archive sur ton ordinateur,
b. Ouvrir l'archive et lire le fichier "lisez-moi",
c. Copier tous les fichiers nécessaires sur ta calculatrice,
d. Lancer PreOS pour l'installer en mémoire.
5) Il faut ensuite copier le lecteur de texte. Je te conseille "hibview" (mais "µview" est très bien aussi) et te déconseille "txtrider" qui est dépassé.
c. Copier tous les fichiers nécessaires sur ta calculatrice.
6) Tu peux maintenant lancer le programme hibview comme tu lancerais n'importe quel programme et parcourir l'arborescence qui va s'ouvrir pour accéder au fichier texte qui t'intéresse. Tu peux aussi faire ouvrir directement le fichier qui t'intéresse mais uniquement en ligne de commande... alors ce n'est pas forcément le plus pratique.
J'espère que cette longue prose te suffira.
2) Si tu veux tout de même installer NoteFolio Creator sur ton ordinateur, l'erreur te dit qu'il faut d'abord installer "Microsoft .Net Framework 1.1".
3) Lorsque tu tapes du texte avec Wordrider, il est formaté pour être utilisé avec un lecteur de textes comme "txtrider" ou "hibview". Tu peux voir le texte avec les balises de formatage en ouvrant le fichier texte ( [APPS] 8 : Text Editor 2: Open ) mais tu ne comprendras rien. Il faut l'ouvrir en lançant le programme "txtrider" ou "hibview" sur ta calculatrice.
4) Pour que ces "viewers" fonctionnent, il faut d'abord installer un kernel sur ta calculatrice. Il te faut "PreOS".
c. Copier tous les fichiers nécessaires sur ta calculatrice,
d. Lancer PreOS pour l'installer en mémoire.
5) Il faut ensuite copier le lecteur de texte. Je te conseille "hibview" (mais "µview" est très bien aussi) et te déconseille "txtrider" qui est dépassé.
c. Copier tous les fichiers nécessaires sur ta calculatrice.
6) Tu peux maintenant lancer le programme hibview comme tu lancerais n'importe quel programme et parcourir l'arborescence qui va s'ouvrir pour accéder au fichier texte qui t'intéresse. Tu peux aussi faire ouvrir directement le fichier qui t'intéresse mais uniquement en ligne de commande... alors ce n'est pas forcément le plus pratique.
J'espère que cette longue prose te suffira.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
-
benjamin77
J'ai trouver , j'ai envoyer" Preos.89z" et "stdlib.89z" puis je l'ai archiver ( j'ai fait la méthode expliquer dans le manuel).
Je l'ai installer en tapant dans la barre de calcul "preos()"
Puis j'ai envoyé "hibview" . Je dois l'archiver lui aussi ??
Je l'ai installer en tapant dans la barre de calcul "preos()"
Puis j'ai envoyé "hibview" . Je dois l'archiver lui aussi ??
-
benjamin77
As-tu lu le document texte nommé "preos.txt", au paragraphe "II. Installation" ?
Il faut copier les fichiers "preos.89z" et "stdlib.89z".
C'est sûr, c'est plus facile si tu fais afficher les extensions des fichiers.
Pour cela, dans l'explorateur appuie sur "Outils Options des dossiers" puis sur l'onglet "affichage" et enfin recherche la ligne "Masquer les extensions dont le type est connu" et décoche-là puis appuie sur "OK".
Cela devrait bien te servir...
[Edit] Oups, j'arrive un peu tard... mais cela pourra sans doute aider quelqu'un d'autre.
Oui, il faut aussi archiver hibview.
Il faut copier les fichiers "preos.89z" et "stdlib.89z".
C'est sûr, c'est plus facile si tu fais afficher les extensions des fichiers.
Pour cela, dans l'explorateur appuie sur "Outils Options des dossiers" puis sur l'onglet "affichage" et enfin recherche la ligne "Masquer les extensions dont le type est connu" et décoche-là puis appuie sur "OK".
Cela devrait bien te servir...
[Edit] Oups, j'arrive un peu tard... mais cela pourra sans doute aider quelqu'un d'autre.
Oui, il faut aussi archiver hibview.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Très bien merci .
Dois-je l'installer aussi en tapant hibview() ?
Dois-je l'installer aussi en tapant hibview() ?
-
benjamin77
C'est bon j'ai réussi !!!!!!
Je vous remercie beaucoup !!
Je vous remercie beaucoup !!
-
benjamin77