Bonjour,j'ai des problèmes récurrent de bug sur ma TI 89 titanium,ce matin je voulais voir avec hbiview un cours de maths que j'avais sur la Ti mais sa a bugé et la calculatrice est resté sur le menu hibview et en Adress error voici l'image http://www.casimages.com/img.php?i=1102 ... 967925.jpg
j'ai donc fait sa "Cette barre noire apparait lors d'un plantage serieux de votre calculatrice. Il est assez rare qu'elle soit provoquée par le systeme lui-même (mais cela peut arriver), par contre elle peut être due à des jeux ou logiciels buggés.
Si la calculatrice est bloquée ainsi, essayez de retirer une pile, maintenir la touche APPS enfoncée tout en remettant la pile. Un message de boot devrait apparaitre, demandant d'appuyer sur la touche I : ne le faites pas. Retirez à nouveau la pile, cette fois sans maintenir APPS, puis remettez-là. Cette manipulation devrait résoudre le problème, mais effacer votre RAM."
sa a fonctionner mais lorsque la ti était en mode waiting j'ai vue ne bas boot 2.02 build 2.02 je ne se pas se que c'est?
je voudrais savoir comment on fais pour connaître la version de sa ti et que faire pour empêcher les bug du style image figé lorsqu'un programme ne fonctionne pas ? merci
Connaître la version de sa TI 89 titanium.
6 posts
• Page 1 of 1
-
azertyuiop31000
Niveau 6: SM (Super Membre)- Posts: 48
- Class: terminale s
Re: Connaître la version de sa TI 89 titanium.
*j'ai vue en bas boot 2.02 build 2.02.
c'a l'air d'être vieux non?
c'a l'air d'être vieux non?
-
azertyuiop31000
Pour connaitre la version de ta 89T, il suffit de faire [ON]>[APPS]>[F1]>[3]
La dernière version de l'OS est 3.10
La dernière version de l'hardware est 4.00 .
La dernière version de l'OS est 3.10
La dernière version de l'hardware est 4.00 .
-
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1465
- Class: 1reS
merci est ce que l'hardware c'est le version mater ?car moi j'ai Version mater 4.00 et l'OS c'est le 3.10 du 18/07/05 mais n'y'a t'il pas un moyen de ne plus avoir de bug quand on lance un programme comme sa s'est passé pour moi avec adverse error ? merci
-
azertyuiop31000
2.02 build 2, c'est la version du boot code, qui n'a pas grande importance :
Oui.
C'est bien, c'est la dernière version existante et la moins buggée. TI ne fait plus rien pour les TI-68k depuis plus de cinq ans.
Pas vraiment. Plusieurs programmes fournissent une protection anti-crash (KerNO, PreOS, etc.), mais sur une architecture sans MMU comme les TI-68k, la protection n'est pas très efficace si certains endroits de la mémoire ont été corrompus... tu arriveras peut-être à sauver quelques données non archivées. C'est pour ça qu'il faut toujours archiver le maximum de choses :
merci est ce que l'hardware c'est le version mater ?
Oui.
car moi j'ai Version mater 4.00 et l'OS c'est le 3.10 du 18/07/05
C'est bien, c'est la dernière version existante et la moins buggée. TI ne fait plus rien pour les TI-68k depuis plus de cinq ans.
mais n'y'a t'il pas un moyen de ne plus avoir de bug quand on lance un programme comme sa s'est passé pour moi avec adverse error
Pas vraiment. Plusieurs programmes fournissent une protection anti-crash (KerNO, PreOS, etc.), mais sur une architecture sans MMU comme les TI-68k, la protection n'est pas très efficace si certains endroits de la mémoire ont été corrompus... tu arriveras peut-être à sauver quelques données non archivées. C'est pour ça qu'il faut toujours archiver le maximum de choses :
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
merci mr Debroux
-
azertyuiop31000
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants