La calculatrice sera-t'elle autorisée au bac de physique ?
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
La calculatrice sera-t'elle autorisée au bac de physique ?
Tout est dans le titre selon vous la calculatrice sera t'elle autorisée cette année pour la session 2011 au bac de physique chimie? Selon certaine source comme L'étudiant.fr pour 2011 elle ne sera pas autorisée cependant le doute peut toujours subsister...
-
azertyuiop31000
Niveau 6: SM (Super Membre)- Posts: 48
- Class: terminale s
Re: La calculatrice sera-t'elle autorisée au bac de physique
Ca fait plusieurs années qu'elle est rarement autorisée ailleurs qu'en maths.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Lionel Debroux wrote:Ca fait plusieurs années qu'elle est rarement autorisée ailleurs qu'en maths.
Lionel, tes informations sont inexactes.
De 2000 à 2007, la calculatrice était autorisée en physique chimie environ une année sur deux.
Mais cela fait maintenant 3 sessions de suite (2008, 2009 et 2010) que la calculatrice est autorisée à l'épreuve de physique-chimie.
Alors l'Etudiant peut dire ce qu'il veut, ils n'en savent pas plus que nous. Il avaient déjà "promis" qu'elle serait interdite l'année dernière...
Donc cette année, ils se disent "ça fait 3 ans qu'elle est autorisée, cette année c'est sûr qu'ils l'interdisent".
Mais on peut faire exactement le raisonnement inverse: si cela fait 3 années qu'elle est autorisée, c'est peut-être aussi que les mentalités ont commencé à changer...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
http://www.letudiant.fr/bac/zoom-bac/ba ... 11365.html
cependant regardez en bas cette année se serait non et pour répondre a vôtre question elle a était autorisée durant 2007 2008 2009 et 2010 et on remarque que tous les 4 ans la calculatrice et interdite ! et apparemment on pourrait le savoir à l'avance dur la convocation des candidats libres qui notifie le matériel a prendre avec soit donc si il y'a une personne qui passe le bac en candidat libre et qui à reçu ou recevra sa convocation sa serait sympathique qui nous en fasse part car c'est un élément capital.
merci.
cependant regardez en bas cette année se serait non et pour répondre a vôtre question elle a était autorisée durant 2007 2008 2009 et 2010 et on remarque que tous les 4 ans la calculatrice et interdite ! et apparemment on pourrait le savoir à l'avance dur la convocation des candidats libres qui notifie le matériel a prendre avec soit donc si il y'a une personne qui passe le bac en candidat libre et qui à reçu ou recevra sa convocation sa serait sympathique qui nous en fasse part car c'est un élément capital.
merci.
-
azertyuiop31000
azertyuiop31000 wrote:http://www.letudiant.fr/bac/zoom-bac/bac-s-scientifique-les-sujets-probables-14826/bac-s-les-sujets-qui-peuvent-tomber-en-physique-chimie-11365.html
merci.
Bon écoute... J'ai une base de données complète, et je peux te ressortir n'importe quel sujet du BAC S ou ES en maths ou physique-chimie au monde dans les 10 dernières années avec la mention sur les calculatrices.
La calculatrice était interdite en juin 2007 pour la physique-chimie en France, je confirme ce que j'ai dit plus haut.
L'Etudiant a fait une erreur, et ce n'est pas la seule puisque qu'ils avaient déjà dit que la calculatrice serait interdite l'année dernière.
Voilà même la preuve puisque tu as apparemment du mal à nous faire confiance:
http://www.labolycee.org/2007/2007-Nati ... iginal.pdf
Tu peux donc aller dire à l'Etudiant de revoir sa copie, car c'est peut-être loin d'être la seule information fausse.
C'est également n'importe quoi cette histoire de matériel à prendre pour les candidats libres.
Ils ne te donnent qu'un avis, qui quelles que soient les probabilités qu'ils avancent sera à la fin ou vrai ou faux. Je peux à partir de données apparemment plus exactes que les leures déduire et justifier exactement le contraire.
Au final je te dirais donc 50/50 pour la calculatrice cette année en physique-chimie.
Si tu as décidé d'avance que l'Etudiant avait raison,il était inutile de nous interroger.
-
critorAdmin
azertyuiop31000 wrote:et apparemment on pourrait le savoir à l'avance dur la convocation des candidats libres qui notifie le matériel a prendre avec soit donc si il y'a une personne qui passe le bac en candidat libre et qui à reçu ou recevra sa convocation sa serait sympathique qui nous en fasse part car c'est un élément capital.
merci.
C'est le matériel nécessaire mais ça veux pas forcément dire que tu l'utiliseras à coûp sur dans chaque matière...
Et puis calculatrice ou pas calculatrice, l'épreuve de physique-chimie peut très bien se faire sans même si elle autorisée, ça n'enlevera que 2-3 points et pas plus, c'est la démarche et la démonstration des questions qu'on te pose qui compte, pas le résultat (qu'il soit faux ou non).
Et puis il faudrait arrêter avec les prognostics "calculatrice autorisée ou non en physique-chimie", ils ne sont basés sur aucune base donc c'est de la magouille pour faire un peu de blabla et attirer des visiteurs. Ce n'est pas parce qu'elle a été autorisée plusieurs fois d'affilées qu'elle ne devrait plus l'être cette année, ça n'a aucun sens. C'est comme si les épreuves avaient des mémoires qu'on essaie d'ajuster comme on tire un nombre aléatoire sur vos calculatrices à partir d'un certain seed pour prévoir exactement ce qui va arriver.
Certifications Microsoft (Codes d'accès : 1140043 / LauraeEdu)
LinkedIn - My page Google+
Ma page Wiki TI-Planet - Ma page Wiki TI-Planet
Mes programmes TI-Nspire pour le BAC - La calculatrice au BAC et aux examens d'Etat
Fonctions courantes TI-Nspire - Questions-Réponses TI-Nspire
Association UPECS - Laurae Education (centre de certifications)
-
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1685
- Images: 22
- Class: Professeur, Etudiant, Formateur
Bonjour Non non pas du tout critor je n'ai jamais fait totalement confiance à l'étudiant je voulais juste vous montrer cette article au cas où vous ne l'auriez pas vue pour justement en parler de cette article merci de m'avoir éclairé
cependant j’espère que cette année elle sera autorisé afin d'exploser de dompter ce BAC 2011
cependant j’espère que cette année elle sera autorisé afin d'exploser de dompter ce BAC 2011
-
azertyuiop31000
azertyuiop31000 wrote:cependant j’espère que cette année elle sera autorisé afin d'exploser de dompter ce BAC 2011
Je te le souhaite , mais garde à l'esprit que tu as en gros 1 chance sur 2...
-
critorAdmin
critor2000 wrote:azertyuiop31000 wrote:cependant j’espère que cette année elle sera autorisé afin d'exploser de dompter ce BAC 2011
Je te le souhaite , mais garde à l'esprit que tu as en gros 1 chance sur 2...
Tout à fait critor c'est bien sa le problème .....
-
azertyuiop31000
Moi je vais te dire, je suis comme toi en Terminale S, j'en glande pas une. Je tourne environ a 11 de moyenne, sauf que au fur à mesure que l'année s'écoute j'ai de plus en plus de lacunes qui s'accumulent. Mes notes chutes... J'ai peur pour le bac.
J'ai acquis dernièrement une Ti-Nspire CAS, ca a fait des merveilles pour mon Bac Blanc, au fond de moi je me rassure sur cette merveille la Calculette
Mais justement peut-importe qu'elle soit autorisé ou non il faut bosser!
La calculatrice doit-être une aide et non celle qui fait le Bac.
Essayer de savoir si elle autorisé selon moi c'est se demander si on peut se reposer sur elle ou pas. Télécharge des programmes remplis la, et si elle est autorisé tant mieux sinon tant pis.
J'ai acquis dernièrement une Ti-Nspire CAS, ca a fait des merveilles pour mon Bac Blanc, au fond de moi je me rassure sur cette merveille la Calculette
Mais justement peut-importe qu'elle soit autorisé ou non il faut bosser!
La calculatrice doit-être une aide et non celle qui fait le Bac.
Essayer de savoir si elle autorisé selon moi c'est se demander si on peut se reposer sur elle ou pas. Télécharge des programmes remplis la, et si elle est autorisé tant mieux sinon tant pis.
-
demonyunther
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 209
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants