bonjour tt le monde, petit nouveau sur le forum voila je repasse mon bts cgo cette année, je me suis ramassé l'année dernière en maths, j'ai eu 4 et encore je sais pas où ils ont trouvé les 4 points je viens d'un bac L donc forcément les maths à part les équations et encore, je maitrise vraiment pas. Mais bon cette année je m'y suis mis et je commence à pas trop mal me démerder mais bon je préfère quand même m'appuyer sur les nombreux programmes qu'on peut mettre sur la TI89, ils sont là donc autant s'en servir non? au passage chapeau et respect à leurs auteurs et hébergeurs c du lourd et ça dépanne bien les brèles comme moi
Donc j'en arrive à mon pb j'ai téléchargé le programme probabilité qui est sur ce lien:
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... =770comm=1
hyper bien fait surtout visuellement, clair et précis mais j'ai un soucis quand je vais dans loi binomiale,F4 proba, y me demande de rentrer n,p jusque là ça va mais pour k, je n'arrive pas à rentrer ou 4), comment on rentre ça dans le prog, j'ai essayé normalement: 4 , 4, avec parenthèses, crochets, avec x, etc... a chaque fois y me met syntax.
Si quelqu'un connait ce programme et peut m'aider je lui en serai vachement reconnaissant
ps: j'ai aussi du mal avec la loi normale pr m et ? ça va mais je vois pas n dans les énoncés faut il le mettre? et x?X et X?x kézako? un petit tuto serait le bien venu car ce programme n'est pas simple pr un newbie comme moi
aide fonctionnement programmme probabilité
7 posts
• Page 1 of 1
-
fred47
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 17
- Class: bts cgo
Re: aide fonctionnement programmme probabilité
Je ne pense pas que ce programme ait été prévu pour calculer les probabilités P(X>=k) par exemple.
Il faudra que tu fasses une addition :
P(X=k) = P(X=k) + P(X=k+1) + P(X=k+2) + ... + P(X=n)
Il faudra que tu fasses une addition :
P(X=k) = P(X=k) + P(X=k+1) + P(X=k+2) + ... + P(X=n)
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
merci de ta réponse, mince alors c'est plus simple de le faire par la calculette, y'a pas un programme qui permettrait de le faire directement?
-
fred47
Bien sûr que si : celui que tu vas nous faire et qui supplantera tout ce qui existe déjà...
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
mdr je sais à peine m'en servir alors programmer, mais sérieusement je suis tombé sur ce site d'ailleurs, sur un programme binomiale qui le fait mais qui ne marche que sur les 80 jusqu'a 84+ donc pas compatible avec ma ti89 donc ça m'étonne qu'il n'en est pas pr la 89
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1436
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1436
-
fred47
Il y a des choses pour les probas dans MathTools... mais ça fait tellement longtemps que je ne les ai pas utilisées que je préfère t'envoyer vers le site de l'auteur pour la doc et le téléchargement :
http://www.ibiblio.org/technicalc/bbhatt/
http://www.ibiblio.org/technicalc/bbhatt/
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
merci j'avais déjà essayé l'année dernière et j'y avais rien compris, je l'ai re-installé et j'y comprends tjs rien, je fais tout comme la notice mais quand je rentre mes données et que je fait entrée ça me remet ce que j'ai tapé ou ça met syntaxe limité à 8 caractères.
En plus j'ai même pas les lois de proba de base sur ma TI89 ou alors je sais pas les trouver mais sur le manuel ils en parlent pas, je devrai avoir binompdf,binomcdf pr la loi binomiale et normalcdfet invnorm pr la loi normale non? moi j'ai rien de tout ça j'ai vu que normalement on pouvait les télécharger sur le site TI mais j'ai bon avoir parcouru le site Us et fr en long en large et en travers aucune trace bref je deviens
En plus j'ai même pas les lois de proba de base sur ma TI89 ou alors je sais pas les trouver mais sur le manuel ils en parlent pas, je devrai avoir binompdf,binomcdf pr la loi binomiale et normalcdfet invnorm pr la loi normale non? moi j'ai rien de tout ça j'ai vu que normalement on pouvait les télécharger sur le site TI mais j'ai bon avoir parcouru le site Us et fr en long en large et en travers aucune trace bref je deviens
-
fred47
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants