π
<-

Installation de Mario 68K

:32ti89: :32ti892: :32ti89t: :32ti89tn: :32ti92: :32tiv200:

Installation de Mario 68K

Unread postby Yakita » 04 Apr 2011, 20:21

Bonsoir à tous, je souhaite installer Mario 68K sur ma TI-89 (Titanium). Ne pensez pas que je poste ce sujet comme ça car j'ai cherché deux secondes. J'ai beaucoup cherché, sur de nombreux sites/forums qui chacun délivraient une explication légèrement différente, j'ai à peu près tout testé, j'ai restauré la calculette aux paramètres d'usine, retransféré les fichiers via d'autres sources, rien y fait.

J'avais suivi rigoureusement les explications indiquées dans le Readme.txt, j'ai même lu des explications sur le forum de TI-BANK suite à des demandes d'utilisateurs, mais ça ne marche toujours pas. Je suis du genre à beaucoup persévérer, mais là je trouve ça bizarre de bloquer sur quelque chose qui est réputé pour être facile, enfin cela dit, je suis nouveau dans le monde des calculatrices 68K.

La seule chose que je n'ai pas faite, c'est que je n'ai pas installé PreOS, j'ai lu, sur des nombreuses sources, qu'il n'était pas nécessaire, mais certaines personnes disent que si. Comme c'est quelque chose qui a l'air un peu plus complexe que le reste, j'aimerais être sur avant de le faire.

Voilà, j'aimerais donc que quelqu'un me dise exactement ce qu'il faut faire pour installer ce programme, qui a l'air vraiment sympa.
Merci d'avance pour vos réponses, et désolé pour la pavé, je m'étais dit que cette fois ci j'allais éviter, mais c'est plus fort que moi.
Bonne soirée :)
Yakita
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Level up: 60%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Terminale S

Re: Installation de Mario 68K

Unread postby Folco » 04 Apr 2011, 21:44

C'est tout simple d'installer PreOS. Tu le télécharges sur http://www.yaronet.com/t3 , tu archives les fichiers preos et stdlib, tu lances preos et c'est fini.
Folco
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 21.5%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: anapu :p

Unread postby Lionel Debroux » 05 Apr 2011, 06:10

PreOS n'est pas nécessaire pour Super Mario 68k.

De mémoire (j'ai déjà  vu des topics qui en traitaient), pour pouvoir installer le Super Mario 68k de lachprog, il faut transférer les fichiers dans le répertoire "mario", et peut-être aussi définir le répertoire courant à  ce même "mario". Mais je peux me tromper.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 11.3%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: -
GitHub: debrouxl

Unread postby Yakita » 05 Apr 2011, 12:39

Merci pour vos réponses.

Donc concrètement :

- J'installe PreOS
- Je le lance
- Je crée un répertoire nommé "mario" sur ma calculatrice
- Je transfère ces fichiers dans le répertoire "mario" :
-mariodat.ppg
-runmario.asm
-mario.prgm
-ma_sprts.gfx
-ma_tiles.gfx
-ma_bckgr.mbg
-ma_texts.mtxt
-sm68k.mlst
-world1.mlev
-world2.mlev
-world3.mlev
-world4.mlev
-world5.mlev
-world6.mlev
-world7.mlev
-world8.mlev
-common.mlev
- Je les archive
- Je tape "Mario/Mario()" pour lancer le programme

C'est bien ça ? Car j'ai déjà fait toutes ces opérations, sauf PreOS, et ça n'a pas fonctionné. J'en déduis que PreOS est obligatoire ? Ou alors j'ai du louper quelque chose.
Ce que je ne comprend pas non plus, c'est que le jeu requiert des images pour fonctionner, or, il ne nous est jamais demandé de transférer ces images, et lorsqu'on essaye de le faire, TI-Connect les indique comme fichiers non compatibles.

Aussi, je n'ai pas compris je fait de 'définir le répertoire courant à ce même "mario"'. Je débute dans ce monde est je me m'y connait vraiment très peu, même si j'ai des connaissances générales en informatique.

Merci d'avance pour votre aide !
Yakita
Level up: 60%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Terminale S

Unread postby Folco » 05 Apr 2011, 20:18

Regarde dans le menu MODE, le répertoire courant par défaut est "main", et tu peux changer de répertoire courant s'il en existe d'autres (exactement comme tu fais quand tu parcours tes fichiers sur un PC, tu changes de répertoire courant un peu tout le temps ^^)
Folco
Level up: 21.5%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: anapu :p

Return to Problèmes divers / Aide débutants