Salut tout le monde!
Je souhaiterais savoir si l'on peut, comme sur la Ti84+, brancher une clef usb sur la ti 89 titanium, pour augmenter sa mémoire?
Merci!
Clef USB
4 posts
• Page 1 of 1
-
AAymeric
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 14
- Class: 2nd
Re: Clef USB
Pas à ma connaissance, et c'est fort dommage.
Je crois que le contrôleur USB est moins bien connu sur TI-89 Titanium que sur TI-84.
La prise USB est venue très tardivement sur les TI-68k, et sur un seul modèle, la TI-89 Titanium, ce qui peut expliquer en partie les choses.
Lionel pourra sans doute être plus précis si il passe par là.
Je crois que le contrôleur USB est moins bien connu sur TI-89 Titanium que sur TI-84.
La prise USB est venue très tardivement sur les TI-68k, et sur un seul modèle, la TI-89 Titanium, ce qui peut expliquer en partie les choses.
Lionel pourra sans doute être plus précis si il passe par là.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Ok merci!
-
AAymeric
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 14
- Class: 2nd
Essayons de reconstituer, de mémoire, mon post du 24 juillet.
Les contrôleurs USB de la 84+(SE) et de la 89T sont virtuellement identiques. Mais il n'y a pas de version de msd8x pour 89T, une 89T ne sait à l'heure actuelle pas agir en tant qu'hôte pour communiquer avec des mass storage devices.
Avec Linky (Brandon Wilson principalement), une 89T peut en revanche se comporter en périphérique: souris HID, clavier HID, mass storage device (ce qui a permis à Brandon Wilson de booter une distro Linux minimale sur un ordinateur), port série PL2303.
Les contrôleurs USB de la 84+(SE) et de la 89T sont virtuellement identiques. Mais il n'y a pas de version de msd8x pour 89T, une 89T ne sait à l'heure actuelle pas agir en tant qu'hôte pour communiquer avec des mass storage devices.
Avec Linky (Brandon Wilson principalement), une 89T peut en revanche se comporter en périphérique: souris HID, clavier HID, mass storage device (ce qui a permis à Brandon Wilson de booter une distro Linux minimale sur un ordinateur), port série PL2303.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants