J'AI BESOIN DE VOUS!
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
J'AI BESOIN DE VOUS!
Salut a tous!
avant, j'étais tranquille, tout les ordis étaient windows...
Maintenant que je suis passé sur linux, je ne peux plus connecter la ti à l'ordi.
Le seul logiciel compatible linux que j'aie trouvé est tilp et lorsque je vais dans
'parametre' pour selectioner mon unité, je valide et un message d'erreur apparait
"access denied" ou quelque chose comme ça...
Quelqu'un pourait m'aider?
Je suis sous linux, distribution Ubuntu, version 11.04
merci d'avance.
avant, j'étais tranquille, tout les ordis étaient windows...
Maintenant que je suis passé sur linux, je ne peux plus connecter la ti à l'ordi.
Le seul logiciel compatible linux que j'aie trouvé est tilp et lorsque je vais dans
'parametre' pour selectioner mon unité, je valide et un message d'erreur apparait
"access denied" ou quelque chose comme ça...
Quelqu'un pourait m'aider?
Je suis sous linux, distribution Ubuntu, version 11.04
merci d'avance.
C'est seulement lorsque le dernier arbre sera abattu, la dernière bête capturée et la dernière rivière empoisonnée que l'homme découvrira que l'argent ne se mange pas... (Proverbe achetée 50 euros par Shimy...)
-
shimy
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 149
- Class: première S
Re: J'AI BESOIN DE VOUS!
sudo tilp, ou alors lit le readme.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
sudo tilp sera le plus simple, en effet. Sinon, il faut lire le CONFIG de libticables, plutôt que le README
Normalement, c'est au package distro de faire ce qu'il faut pour pouvoir lancer tilp sans être root - mais le package libticables2 Debian/Ubuntu ne le fait pas, et toute la série de packages est de toute façon sévèrement dépassée, bien que le mainteneur ait été contacté plusieurs fois pour l'informer des nouvelles releases.
Pour installer une version à jour, j'ai fait il y a plus d'un an et demi, et amélioré de nombreuses fois, http://lpg.ticalc.org/prj_tilp/download/install_tilp.sh .
Ce script a déjà été testé avec succès sur Ubuntu 11.04. Tant que la compilation ne se déroule pas correctement jusqu'au bout (apparition du message mentionnant le CONFIG de libticables), c'est que les instructions contenues dans le script n'ont pas été correctement appliquées, et la solution consiste à les appliquer
Normalement, c'est au package distro de faire ce qu'il faut pour pouvoir lancer tilp sans être root - mais le package libticables2 Debian/Ubuntu ne le fait pas, et toute la série de packages est de toute façon sévèrement dépassée, bien que le mainteneur ait été contacté plusieurs fois pour l'informer des nouvelles releases.
Pour installer une version à jour, j'ai fait il y a plus d'un an et demi, et amélioré de nombreuses fois, http://lpg.ticalc.org/prj_tilp/download/install_tilp.sh .
Ce script a déjà été testé avec succès sur Ubuntu 11.04. Tant que la compilation ne se déroule pas correctement jusqu'au bout (apparition du message mentionnant le CONFIG de libticables), c'est que les instructions contenues dans le script n'ont pas été correctement appliquées, et la solution consiste à les appliquer
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
le probleme, c'est pas de l'installer... J'ai déja reussi à lancer tilp.
Le probleme, c'est que lorsque je branche ma calto avec le silverlink dans le pc, celui-ci ne la
reconnait pas, dumoins c'est ce que je pense car ce message apparait sur tilp lorsque je valide mon
unité
alors?
Le probleme, c'est que lorsque je branche ma calto avec le silverlink dans le pc, celui-ci ne la
reconnait pas, dumoins c'est ce que je pense car ce message apparait sur tilp lorsque je valide mon
unité
alors?
C'est seulement lorsque le dernier arbre sera abattu, la dernière bête capturée et la dernière rivière empoisonnée que l'homme découvrira que l'argent ne se mange pas... (Proverbe achetée 50 euros par Shimy...)
-
shimy
Nous avons bien lu que tu l'as installé
Ce qu'on te demande, c'est
1) au minimum, de le lancer de la manière que nous t'avons indiquée (ou de lire le CONFIG de libticables que j'ai mentionné et d'appliquer ce qu'il y a dedans à la section qui traite de l'USB, mais c'est plus compliqué), puisque le package Debian/Ubuntu est mal foutu, et que je ne peux pas y faire grand chose;
2) mieux, d'installer la version la plus à jour possible - parce que si tu rencontres un problème, c'est la première chose que je vais te demander de faire, de toute façon, vu qu'il y a eu beaucoup de changements depuis les versions des packages Debian/Ubuntu
Ce qu'on te demande, c'est
1) au minimum, de le lancer de la manière que nous t'avons indiquée (ou de lire le CONFIG de libticables que j'ai mentionné et d'appliquer ce qu'il y a dedans à la section qui traite de l'USB, mais c'est plus compliqué), puisque le package Debian/Ubuntu est mal foutu, et que je ne peux pas y faire grand chose;
2) mieux, d'installer la version la plus à jour possible - parce que si tu rencontres un problème, c'est la première chose que je vais te demander de faire, de toute façon, vu qu'il y a eu beaucoup de changements depuis les versions des packages Debian/Ubuntu
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Comment je fais pour installer le fichier .sh que tu m'as
envoyé?
envoyé?
-
shimy
Les fichiers .sh se téléchargent et se lancent dans un terminal. Cette version doit être lancée avec sudo, car elle installe vers /usr.
Mais comme je l'ai indiqué plus haut, il faut regarder dans le fichier pour savoir quoi faire - en particulier, les packages nécessaires à la compilation. Des dizaines d'utilisateurs l'ont déjà fait avec succès, y compris sur Ubuntu 11.04
Mais comme je l'ai indiqué plus haut, il faut regarder dans le fichier pour savoir quoi faire - en particulier, les packages nécessaires à la compilation. Des dizaines d'utilisateurs l'ont déjà fait avec succès, y compris sur Ubuntu 11.04
-
Lionel DebrouxSuper Modo
le fichier est endomagé, de toute façon, la version que j'avais récuperé provient
de la librairie officielle, il s'agit donc de la derniere version.
de la librairie officielle, il s'agit donc de la derniere version.
-
shimy
le fichier est endomagé,
Sois plus précis: qu'est-ce qui est endommagé ?
de toute façon, la version que j'avais récuperé provient de la librairie officielle,
Par "librairie officielle", tu veux dire le repository de packages d'Ubuntu ?
il s'agit donc de la derniere version.
Si tu n'utilises pas le script, non, ça n'est pas la dernière version...
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Dans le terminal, je lance le fichier .sh, et ils me disent qu'il manque le fichier "ticable 1.30 >="
et tu as raison, ce n'est pas la derniere version, c'est la 1.13
et tu as raison, ce n'est pas la derniere version, c'est la 1.13
-
shimy
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants