J'ai trouvé récemment le pack de fonctions sur l'algèbre linéaire, ce qui peut être assez pratique
Mais voilà je n'arrive pas à utiliser la fonction matpass, comment faut il faire?
Merci
[Résolu] Problème matrices algèbre linéaire
26 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
-
terryblain
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 14
- Class: PSI
Re: Problème matrices algèbre linéaire
Tu tapes "matpass(A)" où A est la matrice que tu souhaites diagonaliser ou trigonaliser et la matrice renvoyée est une matrice de passage P qui diagonalise ou trigonalise ta matrice, c'est-à-dire telle que P^(-1)AP est diagonale ou triangulaire supérieure.
Essaie, par exemple ceci :
PS : Il y a un léger bug dans certains cas de trigonalisation... mais je l'ai corrigé pour la prochaine version. De plus, il y aura un programme qui étudiera directement les matrices (valeurs propres, espaces propres, diagonalisable ou non, exponentielle de matrice, etc.)
Essaie, par exemple ceci :
- Code: Select all
[1,-2,-5;-4,-1,-1;-3,-3,0]->A
matpass(A)->P
P^(-1)*A*P
PS : Il y a un léger bug dans certains cas de trigonalisation... mais je l'ai corrigé pour la prochaine version. De plus, il y aura un programme qui étudiera directement les matrices (valeurs propres, espaces propres, diagonalisable ou non, exponentielle de matrice, etc.)
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
J'ai toujours l'erreur: Type de données ... :/
Pourrais tu me faire passer la version corrigée?
Ce programme m’intéresse encore plus! :O . Quand sera t il disponible?
MERCI
Pourrais tu me faire passer la version corrigée?
Ce programme m’intéresse encore plus! :O . Quand sera t il disponible?
MERCI
-
terryblain
A priori, c'est une mauvais manipulation de ta part...
Ta calculatrice est apparemment en français, ce qui pourrait expliquer ce genre de problème...
Il se peut aussi que tu n'aies pas copié tous les programmes nécessaires au bon fonctionnement de "matpass" : "matpass" nécessite "ker" et "valp" tandis que "ker" nécessite "simpl" qui lui-même nécessite "pgcd".
Quant à la disponibilité de la prochaine version... je dirais : bientôt, sans doute avant Noël. Mais je ne garantis rien. Il y a encore pas mal de choses que je peux améliorer... à moins que je ne les garde pour une version encore plus lointaine.
Ta calculatrice est apparemment en français, ce qui pourrait expliquer ce genre de problème...
Il se peut aussi que tu n'aies pas copié tous les programmes nécessaires au bon fonctionnement de "matpass" : "matpass" nécessite "ker" et "valp" tandis que "ker" nécessite "simpl" qui lui-même nécessite "pgcd".
Quant à la disponibilité de la prochaine version... je dirais : bientôt, sans doute avant Noël. Mais je ne garantis rien. Il y a encore pas mal de choses que je peux améliorer... à moins que je ne les garde pour une version encore plus lointaine.
-
BisamAdmin
C'est bizarre je réessaie avec plusieurs matrices j'ai toujours le même message d'erreur, en anglais ou en français...
J'ai vérifier de bien avoir tous les programmes que tu m'as cité, ils marchent tous bien j'ai vérifié.
Si tu pouvais me tenir au courant pour les nouveautés, du genre mise à jour ou nouveau programme ça serait vraiment super!
J'ai vérifier de bien avoir tous les programmes que tu m'as cité, ils marchent tous bien j'ai vérifié.
Si tu pouvais me tenir au courant pour les nouveautés, du genre mise à jour ou nouveau programme ça serait vraiment super!
-
terryblain
Toujours rien?
-
terryblain
Je suis au ski, sans ma calculatrice, mais la nouvelle version devrait tout de même arriver sous peu. Il faut encore que je fasse quelques tests.
Ne t'inquiète pas trop.
Il n'y aura pas encore tout ce que j'espérais mettre... mais cela laisse de la place pour une version suivante !
Ne t'inquiète pas trop.
Il n'y aura pas encore tout ce que j'espérais mettre... mais cela laisse de la place pour une version suivante !
-
BisamAdmin
Merci bien!
-
terryblain
J'ai le même problème lorsque j'essaie le programme "sea" ou "ker" ...
-
terryblain
Encore une fois, j'ai tout vérifié plusieurs fois... et ça marche très bien.
Sans plus de précision, je ne peux pas t'aider.
Sans plus de précision, je ne peux pas t'aider.
-
BisamAdmin
26 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants