Ti 89 Titanium ajoute des programmes
10 posts
• Page 1 of 1
Ti 89 Titanium ajoute des programmes
Bonjour à tous. Je viens d'acheté une Ti 89 Titanium et en faisant un tour sur internet j'ai vue que il y a pas mal de programme utile qui pouvaient me servir comme par exemple sur ce site ( http://ti89clairnet.free.fr/prmath.htm ). Le probleme c'est que je n'ai pas beaucoup de connaissance en Ti. C'est vrai que j'ai telechargé le Ti Connect qui est moitié en français et j'ai fait la mis à jour de la Ti 89. Pouviez vous m'expliquez en detaille svp comment transferer un rogramme. Merci en avance.
-
aram 1
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 7
- Class: étudian bac+2
Re: Ti 89 Titanium ajoute des programmes
Cherche un peu sur le site où tu poses ta question... si tu es ne serait-ce qu'un peu plus doué en recherche sur Internet que tu ne sembles l'être sur TI, tu devrais t'en sortir.
PS : J'ai supprimé le doublon...
PS : J'ai supprimé le doublon...
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
D'abord merci pour la suppression du doublon et puis ce qui concerne le transfère d'un programme, je peux vous dire que j'ai réussi en trouvant sur internet un tuto qui est très bien détaillé. Par quand je n'arrive pas trouver les programme transféré sur la calculette. Seriez vous en mesure de m'aider s'il vous plaît pour retrouver sur les programmes sur la calculette.
-
aram 1
La façon de retrouver les programmes qui est intégrée à la calculatrice est le VAR-Link, accessible par [2nd] [-] (sérigraphié sur le clavier)
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Merci pour votre réponse, c'est très gentil. Je vais essaier ça ce soir et je vous tiens au courant.
-
aram 1
Merci pour le conseille Lionel Debroux , j'ai essaié comme tu m'avait expliqué et là je tombe sur plusieurs dossiers ou programmations ensuite quand je tape ENTER la calculatrice me renvoie tout simplement sur l'écran d'affichage où il y atout les APPS et le programme voulue ne se lance pas. Est-ce que dois faire une manipulation supplèmentaire pour que le programme se lance dans la calculette ?
-
aram 1
Ca me paraît curieux que la calculatrice te renvoie sur l'APPS Desktop en pareil cas. Je me serais plutôt attendu à ce qu'elle colle le nom du programme dans l'écran HOME (celui où tu peux rentrer des calculs).
Mais bon, c'est peut-être normal. Je n'utilise quasiment pas l'APPS Desktop, sa désactivation dans la page 3 du dialog MODE est une des premières choses que je fais après reboot d'une calculatrice munie d'une version d'OS comportant ce truc ^^
Mais bon, c'est peut-être normal. Je n'utilise quasiment pas l'APPS Desktop, sa désactivation dans la page 3 du dialog MODE est une des premières choses que je fais après reboot d'une calculatrice munie d'une version d'OS comportant ce truc ^^
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
En premier lieu, pour lancer un programme, il faut te placer dans "Home", c'est-à-dire l'interface servant à faire des calculs et à exécuter des programmes.
Ensuite, tu fais ce que Lionel a dit.
Ensuite, tu fais ce que Lionel a dit.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Lionel je pense que aram 1 a ouvert le var-link alors qu'elle était dans l'APPS desktop et donc elle y revient forcément lorsque le var-link est fermé.
Aram> les programmes, sur calculatrice, se présentent toujours comme des fonctions. (sauf les APPS flash mais c'est autre chose) Donc pour exécuter un programme, il faut procéder comme pour une fonction :
> se mettre dans l'écran de calcul (HOME)
> taper son nom (ou aller le chercher dans Var-Link, tu as aussi un raccourci pour les programmes basic dans [catalog]+[F4](user-defined))
> mettre des arguments si nécessaire entre les parenthèses (pour les programmes il y en a souvent pas.)
> fermer la parenthèse
> appuyer sur ENTER
exemple :
prog()
Aram> les programmes, sur calculatrice, se présentent toujours comme des fonctions. (sauf les APPS flash mais c'est autre chose) Donc pour exécuter un programme, il faut procéder comme pour une fonction :
> se mettre dans l'écran de calcul (HOME)
> taper son nom (ou aller le chercher dans Var-Link, tu as aussi un raccourci pour les programmes basic dans [catalog]+[F4](user-defined))
> mettre des arguments si nécessaire entre les parenthèses (pour les programmes il y en a souvent pas.)
> fermer la parenthèse
> appuyer sur ENTER
exemple :
prog()
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Merci beaucoup pour les renseignements, c'est très simpa de votre par Loulou 54.
-
aram 1
10 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants