- qu'est-ce que c'est, AMS ? v'là encore aut'chose...
Advanced Mathematics Software, c'est à dire le petit nom de l'OS officiel des TI-68k
Oui, il y divers indicateurs directs ou indirects de version embarqués dans l'OS. Citons ReleaseDate, ReleaseVersion, le timestamp, TIOS_entries.
- Concrètement, comment je fais pour savoir ? Sur z80, c'est dans le menu mémoire, sur 89, c'est où ?
La façon la plus simple de le savoir est le dialog about, accessible par F1 puis A dans l'écran HOME (celui dans lequel on peut rentrer des calculs).
- Donc il n'y a d'interne+externe que pour les 92+ HW1 ?
- Les HW2 n'ont que l'interne, normalement ?
Pour autant que je sache, oui.
- je vois qu'il existe 36000 versions du boot1 pour 92 Plus, pour beaucoup moins de versions de l'OS. Est-ce important ?
Pas à mon avis.
- Si les 92+ HW1 sont donc en deux parties de roms (interne+externe), comment je fais pour donner ça a TI Emu ?
A l'utilisation, avec un module Plus (qui redéfinit le décodage d'adresses), tout se passe comme si la Flash externe remplaçait la ROM interne.
- Les 92 II sont-elles aussi des 92 avec un module bonus (et donc rom externe+rom de 92) ?
Je ne sais pas exactement quelle est la différence entre les 92 et les 92 II, mais en tout cas, les 92 II sont des 92, pas des 92+.
- toute rom dite "interne" peut fonctionner toute seule en tant que rom de 92 basique ?
Oui.
@ lionel debroux: est-il possible (et plus ou moins autorisé) de diffuser des roms patchées avec votre Tiosmod ?
La diffusion de ROMs complètes (en ce qui concerne les TI-68k, ça veut dire "comprenant le boot code", qui n'a pas été distribué sur le site de TI), ou de .xxu patchés avec tiosmod+amspatch, est aux risques et périls de ceux qui les diffusent. C'est bien pour ça que tiosmod+amspatch est fourni sous forme de sources (pas d'exécutables pré-compilés) et de patches binaires (pas d'images modifiées prêtes à l'emploi), et que TI-Planet n'héberge pas d'images modifiées prêtes à l'emploi.
Et n'hésite pas à me tutoyer: ici, comme sur d'autres forums, les admins se font tutoyer