Bonjour,
Je viens d'avoir une TI 89 titanium. J'ai donc installé Ti connect qui m'a directement demandé d'effectuer une mise a jour. J'ai connecté la calculatrice au pc et la mise a jour s'est bien deroulé. Mais maintenant la calculatrice n'est plus detecter (windows 7). Quand je branche le cable au pc, la calculatrice s'allume de suite mais ensuite plu rien.
Comment faire svp ?
Ti 89 titanium non dectecter par le pc
6 posts
• Page 1 of 1
-
Hugo28
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Class: TS
Re: Ti 89 titanium non dectecter par le pc
Bonjour,
C'est étrange que ce problème se produise après la mise à jour de l'OS par TI-Connect...
Normalement, la version d'OS qu'a dû mettre TI-Connect, la 3.10 (pour le vérifier: dans l'écran HOME, c'est à dire celui où tu peux entrer des calculs, F1 puis A pour About), est la plus stable pour la communication avec l'ordinateur par le câble USB direct standard...
Essayons de remettre à jour l'OS par une autre méthode:
* enlève une des 4 piles R3/AAA, puis remets-la en appuyant sur APPS;
* ça va te donner un écran nommé boot code, qui t'invitera à presser i pour installer le "Product Code". Appuie sur i;
* maintenant, essaie d'utiliser TI OS Downloader (fourni avec TI-Connect, et qui est normalement capable de détecter les 89T en attente dans le boot code) pour transférer l'OS que tu peux télécharger depuis archives_voir.php?id=1863 .
Tiens-nous au courant
C'est étrange que ce problème se produise après la mise à jour de l'OS par TI-Connect...
Normalement, la version d'OS qu'a dû mettre TI-Connect, la 3.10 (pour le vérifier: dans l'écran HOME, c'est à dire celui où tu peux entrer des calculs, F1 puis A pour About), est la plus stable pour la communication avec l'ordinateur par le câble USB direct standard...
Essayons de remettre à jour l'OS par une autre méthode:
* enlève une des 4 piles R3/AAA, puis remets-la en appuyant sur APPS;
* ça va te donner un écran nommé boot code, qui t'invitera à presser i pour installer le "Product Code". Appuie sur i;
* maintenant, essaie d'utiliser TI OS Downloader (fourni avec TI-Connect, et qui est normalement capable de détecter les 89T en attente dans le boot code) pour transférer l'OS que tu peux télécharger depuis archives_voir.php?id=1863 .
Tiens-nous au courant
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Bonjour j'ai actuellement le même problème avec ma TI 89 Titanium et lorsque je cherche à mettre à jour la calculatrice avec TI OS Downloader ça me marque "Impossible d'extraire le système d'exploitation" et je ne peux pas connecter ma calculatrice à mon ordinateur alors qu'avant je le pouvais
Je suis dans la version 4.00 de l'OS pour TI.
Que dois-je faire ?
Que dois-je faire ?
-
Claude Alban Ranély
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
Ne veux-tu pas dire que tu as une version matérielle 4 ?
(sinon, tu as une version inconnue de l'OS, et c'est très improbable)
Pour commencer, archive toutes tes données (sinon, tu les perdras) et reboote la machine par 2nd + LEFT + RIGHT + ON
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Moi aussi le probleme est revenue ! Il y a eu une periode où tout marchait parfaitement et puis la j'ai voulu la connecter et plu rien. J'ai la version 3.10, j'ai tenté de reboot, de faire la manip "touche APPS + pile", reeinstaller Ti connect, changer de cable, changer de pc, mais rien a faire.
A noter que pourtant quand je la connecte au PC il y a le petit son de windows qui me signale qu'un peripherique vient d'etre branché mais rien de plus.
A noter que pourtant quand je la connecte au PC il y a le petit son de windows qui me signale qu'un peripherique vient d'etre branché mais rien de plus.
-
Hugo28
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Class: TS
Ce genre de désagréments se produit couramment avec l'OS 3.01, mais l'OS 3.10 pour 89T est le plus stable (le moins instable ) pour la communication DirectLink, et c'est plutôt rare d'avoir ce genre d'embêtements avec l'OS 3.10.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants