Bonsoir;
Voila je viens d'avoir entre les mains une TI 89 Titanium, et j'ai pleins pleing de questions, j'espere sincerement que qq1 prendera le temps de me repondre c tres important pr moi ....
1) Comment on fait pour ouvrir qq chose qu'on a en memoire ?? Qd je vais sur Var-link et que j'appui entrer sur ce que j'ai envie d'ouvrir bah ça marche pas. (c'est des fichier TEXT ou PIC )
2) J'utilise le TI connect pour faire les transfert, sauf que des fois ça marche pas pour tous les types de dossiers, je voudrais transferer des dossier type TI Group ...
3) On me sort aussi lors des transfert: "memoire insuffisante" ( ou qqchose ds le meme genre ... )
Je m y connais pas du tt en TI, dc SVP ne rigolez pas si je sors une bêtise looll ^^
Si qq1 veux bien m'expliquer
J'espere avoir une reponse .....
Merci ^^
Qu'une ame charitable me vienne en aide ...
2 posts
• Page 1 of 1
-
HELP
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 1
Re: Qu'une ame charitable me vienne en aide ...
Qd je vais sur Var-link et que j'appui entrer sur ce que j'ai envie d'ouvrir bah ça marche pas. (c'est des fichier TEXT ou PIC )
* les fichiers texte s'utilisent soit avec l'éditeur de textes intégré (accessible en pressant APPS et en se déplaçant dans la saloperie de menu à icônes, ou le menu sans icônes si tu as désactivé ce menu à icônes dans la page 3 du dialog MODE), soit avec un viewer comme Hib-View ou uView, qui supportent les textes formattés.
* les fichiers PIC se visualisent en faisant 2nd + F1, et peuvent être édités dans l'écran graph/draw (DIAMOND + F3, puis diverses commandes dans les menus).
2) J'utilise le TI connect pour faire les transfert, sauf que des fois ça marche pas pour tous les types de dossiers, je voudrais transferer des dossier type TI Group ...
3) On me sort aussi lors des transfert: "memoire insuffisante" ( ou qqchose ds le meme genre ... )
La calculatrice dispose de deux types de mémoire: la RAM de 256 KB, dont environ 180 KB sont disponibles après reboot, et la Flash de 4 MB, dont 2.6-2.7 MB sont disponibles s'il n'y a aucune FlashApp ou donnée archivée (*).
Presque toujours, lorsqu'on a "mémoire insuffisante" lors d'un transfert, c'est que la RAM, plus petite, est pleine. Il faut donc archiver (Var-Link -> F1 -> 8 ) les données que tu as transférées précédemment, pour faire de la place en RAM et transférer d'autres données.
(*): si ta machine est neuve, elle est encombrée de toutes sortes de FlashApps inutiles (qui réduisent la quantité de mémoire archive disponible alors que tu ne vas pas t'en servir) ou nuisibles (car entraînant de grosses incompatibilités avec les programmes BASIC, c'est le cas de toutes les FlashApps qui font que la calculatrice peut avoir une interface utilisateur, et une entrée de commandes, en une langue autre que l'anglais).
Bisam a fait un excellent topic ( viewtopic.php?f=2&t=6640 ) pour aider au tri entre les FlashApps utiles, inutiles et nuisibles.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
2 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants