Bonsoir,
J'ai acheté un TI 89. J'ai un tas de : textes, programmes, pictures dessus.
Ce que j'essai de faire est simple.
Tout transférer sur mon ordinateur afin de voir ce qu'il y a d'intéressant et ce que je peux supprimer.
J'ai Ti Connect. Cependant si je veux l'ouvrir sur mon ordinateur, ça me marque : Impossible d'ouvrir cet élément car aucune application n'est associée à ce type de données.
Quel application me permettrait de l'ouvrir ?
De plus, si je veux faire un copier/coller à l'aide de Ti Connect sur mon PC de tout ce qu'il y a sur ma calculette, ça me marque une fois sur deux : Le Transfert courant a échoué. Une prochaine tentative peut réussir. (8c010001) (-> Sauf qu'une prochaine tentative ne réussit pas )
Dans l'attente de vous lire,
Cdt,
Ti 89
6 posts
• Page 1 of 1
-
chouchkay
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Class: tS
Re: Ti 89
1) Pourquoi ne regardes-tu pas sur ta calculette ?
2) Si tu veux regarder sur PC, il te faut un émulateur, c'est-à-dire un logiciel qui va imiter le comportement de ta calculatrice. Sans cela, tu ne pourras pas ouvrir les fichiers destinés à ta calculatrice...
3) ... sauf s'il s'agit de textes, auquel cas un autre logiciel comme WordRider pourra faire l'affaire.
4) Enfin pour régler les problèmes de transfert, tu peux essayer de mettre à jour TI-Connect si tu n'as pas la version 1.6, ou encore de faire un backup ou un transfert de groupe plutôt que de transférer les fichiers 1 par 1. Une fois que tu l'auras fait, tu pourras aussi mettre à jour l'OS de ta calculette s'il n'est pas en 3.01 ou 3.10.
2) Si tu veux regarder sur PC, il te faut un émulateur, c'est-à-dire un logiciel qui va imiter le comportement de ta calculatrice. Sans cela, tu ne pourras pas ouvrir les fichiers destinés à ta calculatrice...
3) ... sauf s'il s'agit de textes, auquel cas un autre logiciel comme WordRider pourra faire l'affaire.
4) Enfin pour régler les problèmes de transfert, tu peux essayer de mettre à jour TI-Connect si tu n'as pas la version 1.6, ou encore de faire un backup ou un transfert de groupe plutôt que de transférer les fichiers 1 par 1. Une fois que tu l'auras fait, tu pourras aussi mettre à jour l'OS de ta calculette s'il n'est pas en 3.01 ou 3.10.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
1) L'aperçu sur l'ordinateur me parait bien plus agréable & pratique
2) Merci pour WordRider, ça marche impec
3) J'ai vérifié les mises à jour, tout est optimal. Le problème persiste cependant, et je ne pense pas que ce soit un problème de câble. Cela dépend du fichier que je veux transférer. Par exemple pour un fichier texte X ça passe très bien, et pour le suivant fichier texte Y ça bloque.
Comment faire un transfert de groupe ?
Je vois aussi que sur TI connect, dans fichier j'ai l'option déplacer sur PC, mais je ne peux cliquer dessus, c'est grisé, je comprends pas pq :/
2) Merci pour WordRider, ça marche impec
3) J'ai vérifié les mises à jour, tout est optimal. Le problème persiste cependant, et je ne pense pas que ce soit un problème de câble. Cela dépend du fichier que je veux transférer. Par exemple pour un fichier texte X ça passe très bien, et pour le suivant fichier texte Y ça bloque.
Comment faire un transfert de groupe ?
Je vois aussi que sur TI connect, dans fichier j'ai l'option déplacer sur PC, mais je ne peux cliquer dessus, c'est grisé, je comprends pas pq :/
-
chouchkay
Personne n'a une idée ? :/
-
chouchkay
Normalement, les groupes se transfèrent de la même façon que les fichiers individuels
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
De plus, si je veux faire un copier/coller à l'aide de Ti Connect sur mon PC de tout ce qu'il y a sur ma calculette, ça me marque une fois sur deux : Le Transfert courant a échoué. Une prochaine tentative peut réussir. (8c010001) (-> Sauf qu'une prochaine tentative ne réussit pas )
J'ai déja eu exactement ce problème quand j'ai utilisé pour les premières fois TI Connect...Mais pas une fois sur deux, tout le temps ! Solution que j'ai trouvé:
-- Mets un programme, une application que ta calto reconnait (un .z80 ou quoi) sur ton bureau d'ordi,
--Clique droit > envoyer à une unité TI (branché ta calto d'abord)
(Avec ça, tu peux envoyer des fichiers (mais seulement envoyer d'ordi>calto)
-- Alors ensuite, j'ai transfert la dernière OS de ma calto, puis une fois installé (attention au transfert d'OS, faut des piles neuves, pas interrompre !) donc une fois installé, je retente et le bug sur TI connect n'apparait plus, miracle !
Voiola !j'espère que ça t'aidera.
-
Hedg-Hops
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 54
- Class: 1ère Scientifique
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants