nKaruga
Re: nKaruga
Mouais...
En tout cas bravo aux cartoonisers, c'est vraiment un gros travail !
Par contre je trouve que les sprites rouges sont un peu trop foncés, ça fait un trop gros contraste Ils sont plus gris foncé-noir que rouges d'ailleurs dans la version originale. C'est les projectiles qui sont rouges
Les bombes que je t'ai passées ont été cartoonisées aussi ou pas?
En tout cas, vraiment, bravo pour ce travail super
En tout cas bravo aux cartoonisers, c'est vraiment un gros travail !
Par contre je trouve que les sprites rouges sont un peu trop foncés, ça fait un trop gros contraste Ils sont plus gris foncé-noir que rouges d'ailleurs dans la version originale. C'est les projectiles qui sont rouges
Les bombes que je t'ai passées ont été cartoonisées aussi ou pas?
En tout cas, vraiment, bravo pour ce travail super
Bonjour
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pierrotdu18Premium
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Re: nKaruga
Moi je trouve que justement, vu qu'on a un style cartoon c'est bien d'accentuer les différences de couleur
Et je suis depuis quelques dizaines de minutes en train d'intégrer tes explosions justement
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matref
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Re: nKaruga
D'ailleurs tant qu'on en parle, c'est fait on peut mourir maintenant, c'est pas trop cool ?
Download : http://www.mirari.fr/eTV6
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matref
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Re: nKaruga
Plop,
Après une grosse pause due à la prépa, je suis de retour sur nKaruga !
Je commence fort en commençant le premier boss, et le premier pattern est déjà fini, grâce aux talents de pixel-artist d'Hayleia ^^
Après une grosse pause due à la prépa, je suis de retour sur nKaruga !
Je commence fort en commençant le premier boss, et le premier pattern est déjà fini, grâce aux talents de pixel-artist d'Hayleia ^^
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matref
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Re: nKaruga
Plop,
Enfin voilà une bêta ! Elle contient 99% des mécanismes finaux du jeu, dont le système de polarité, les combos et chaînes etoo, et vous permet de jouer le niveau 1 définitif ainsi que le premier boss ! Voyez les screenshots, lisez (bien) le readme et voyez si vous pouvez battre le boss
http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 46162.html
Enfin voilà une bêta ! Elle contient 99% des mécanismes finaux du jeu, dont le système de polarité, les combos et chaînes etoo, et vous permet de jouer le niveau 1 définitif ainsi que le premier boss ! Voyez les screenshots, lisez (bien) le readme et voyez si vous pouvez battre le boss
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matref
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Re: nKaruga
Très bien, comme d'habitude
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Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
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Lionel DebrouxSuper Modo
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Ti64CLi++Modo
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Re: nKaruga
Bump,
Après une looongue pose, je m'adapte enfin au rythme de la prépa et retrouve la motivation pour continuer nKaruga (en plus c'est parfait ça rime).
Me voilà donc de retour à bosser dessus, et avant d'attaquer le niveau 2 (qui va être un gros morceau), j'ai commencé par régler quelques petits trucs qui m'embêtaient (pas assez pour que je les règle avant la première bêta apparemment) : un énorme bug qui faisait que si vous jouiez deux parties à la suite sans quitter et relancer le jeu, la Nspire crashait ; un petit fail dans l'animation d'explosion quand vous vous faites toucher (quelques sprites étaient décalés) ; quand vous perdez toutes vos vies, vous avez un écran pour éventuellement continuer au lieu de repartir au menu boum comme ça, le reste du jeu aurait juste pas été faisable sinon (attention cependant, vous perdez votre score et tout ce qui s'en rapproche) ; tirer des power fragments (les lasers suiveurs) contre le boss va maintenant droit à la bonne cible et pas juste le centre du boss (en effet, il faut tirer à différents endroits selon le "stade" du boss, en gros où on en est dans sa complétion) ; et le code est de manière générale moins bordélique puisque j'ai enfin appris à utiliser l'héritage correctement (terme de programmation orientée objet pour ceux qui connaissent pas)
Je peux maintenant m'attaquer au niveau 2, et ça devrait prendre ... longtemps en plus il me faut toujours des sprites, même si Hayleia et pierrotdu18 (toujours à me sauver) m'en ont déjà fait pour deux sortes de vaisseaux.
Après une looongue pose, je m'adapte enfin au rythme de la prépa et retrouve la motivation pour continuer nKaruga (en plus c'est parfait ça rime).
Me voilà donc de retour à bosser dessus, et avant d'attaquer le niveau 2 (qui va être un gros morceau), j'ai commencé par régler quelques petits trucs qui m'embêtaient (pas assez pour que je les règle avant la première bêta apparemment) : un énorme bug qui faisait que si vous jouiez deux parties à la suite sans quitter et relancer le jeu, la Nspire crashait ; un petit fail dans l'animation d'explosion quand vous vous faites toucher (quelques sprites étaient décalés) ; quand vous perdez toutes vos vies, vous avez un écran pour éventuellement continuer au lieu de repartir au menu boum comme ça, le reste du jeu aurait juste pas été faisable sinon (attention cependant, vous perdez votre score et tout ce qui s'en rapproche) ; tirer des power fragments (les lasers suiveurs) contre le boss va maintenant droit à la bonne cible et pas juste le centre du boss (en effet, il faut tirer à différents endroits selon le "stade" du boss, en gros où on en est dans sa complétion) ; et le code est de manière générale moins bordélique puisque j'ai enfin appris à utiliser l'héritage correctement (terme de programmation orientée objet pour ceux qui connaissent pas)
Je peux maintenant m'attaquer au niveau 2, et ça devrait prendre ... longtemps en plus il me faut toujours des sprites, même si Hayleia et pierrotdu18 (toujours à me sauver) m'en ont déjà fait pour deux sortes de vaisseaux.
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matref
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Re: nKaruga
Super matref
Tu pourrais faire une liste des sprites qui manquent du coup ?
Je la commence :
- Les cubes rouges & beiges
- Les cubes noirs ?
- Le gros truc orange bizarre
- Un background scrollable
Il y a autre chose (je fais la liste au cas où un graphiste intéressé pas par ici ) ?
Tu pourrais faire une liste des sprites qui manquent du coup ?
Je la commence :
- Les cubes rouges & beiges
- Les cubes noirs ?
- Le gros truc orange bizarre
- Un background scrollable
Il y a autre chose (je fais la liste au cas où un graphiste intéressé pas par ici ) ?
Bonjour
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pierrotdu18Premium
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Re: nKaruga
J'aime ta liste, je suis sûr qu'un graphiste intéressé comprendrait direct de quoi tu veux parler je vais la refaire, c'est plus sûr.
Tous les sprites doivent avoir une version par polarité (lumière et ténèbres).
Il faut essayer autant que possible de respecter les proportions originales, sachant que dans nKaruga le vaisseau du joueur fait 25*29 pixels. Aussi, le fond d'écran est 320*240.
Bonne chance aux hypothétiques intéressés
Tous les sprites doivent avoir une version par polarité (lumière et ténèbres).
- Les caisses visibles un peu partout, et pour le coup les rouges aussi, pas que les blanches et noires. Je suppose qu'un simple changement de palette devrait suffire, vu que ça a l'air d'être les mêmes nuances. Aussi, laissez tomber les ventilateurs et les touts pitits canons sur les caisses qui tirent, c'est pas la peine.
- Les murs qui s'ouvrent doucement
- Les espèces de générateurs dont les pitits ennemis sortent
- Les panneaux qui bloquent le passage
- Évidemment le boss, mais au pire laissez ça pour la fin, j'en suis encore loin
- Un fond d'écran pour l'intro, un fond d'écran pour le chapitre lui-même. Attention, il faut que chaque fond soit scrollable (en gros le bas et le haut sont cohérents entre eux). Pas besoin que les deux fonds soient cohérents entre eux, je peux faire une transition avec un gros objet qui passe par-dessus la coupure ou un truc du genre.
Il faut essayer autant que possible de respecter les proportions originales, sachant que dans nKaruga le vaisseau du joueur fait 25*29 pixels. Aussi, le fond d'écran est 320*240.
Bonne chance aux hypothétiques intéressés
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matref
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