nKaruga
Re: nKaruga
Je m'amuse un peu avec les possibilités de mon moteur de patterns :
Edit by Excale: optimise tes gifs .
Edit by Excale: optimise tes gifs .
-
matref
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 506
- Class: Prépa MPSI
C'est joli, mais ça commence à faire bien chargé x)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14779
- Images: 1123
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Haha si tu savais ça c'est rien du tout, va voir des vidéos du vrai jeu, tu verras ce que c'est un écran chargé
-
matref
J'ai rajouté tout ce qui fait le sel du jeu original : le fireback
Comment ça marche : quand on détruit un ennemi avec une balle de la même polarité que lui, il explose en 16 balles de sa polarité. C'est quand même plus drôle
Aussi, pour ceux qui veulent comparer le vrai jeu et nKaruga en terme de design des vagues, vous pouvez comparer l'intro du niveau 1 dans l'original et le mien (sans le gros truc à la fin, c'était pour tester) :
Excale : qu'est-ce que t'entends par "optimise tes gifs" ?
EDIT : nKaruga démo
Comment ça marche : quand on détruit un ennemi avec une balle de la même polarité que lui, il explose en 16 balles de sa polarité. C'est quand même plus drôle
Aussi, pour ceux qui veulent comparer le vrai jeu et nKaruga en terme de design des vagues, vous pouvez comparer l'intro du niveau 1 dans l'original et le mien (sans le gros truc à la fin, c'était pour tester) :
Excale : qu'est-ce que t'entends par "optimise tes gifs" ?
EDIT : nKaruga démo
-
matref
Les graphismes sont vraiment jolis je trouve, et j'aime beaucoup le concept du jeu
Est-ce que c'est fait exprès que lors de la 5e vague tout soit beaucoup plus lent ? (j'ai testé sur émulateur) Il y a en général des disparités dans la vitesse, en gros lors des transitions de niveaux et entre les différents niveaux.
Sinon je pense que tu as fait le plus gros du travail ! J'ajouterais plus de graphismes pour les vaisseaux ennemis, une image de background, et aussi un avantage à tuer des ennemis (plus que le backfire ), sinon la manière la plus simple d'avancer dans le jeu est d'attendre que la vague passe. Peut-être aussi faudrait-il différencier un peu plus les missiles alliés de ceux des ennemis. Contre le "boss" qui tire plein de missiles, on ne sait jamais si on le touche ou pas, tellement l'écran est plein.
Est-ce que c'est fait exprès que lors de la 5e vague tout soit beaucoup plus lent ? (j'ai testé sur émulateur) Il y a en général des disparités dans la vitesse, en gros lors des transitions de niveaux et entre les différents niveaux.
Sinon je pense que tu as fait le plus gros du travail ! J'ajouterais plus de graphismes pour les vaisseaux ennemis, une image de background, et aussi un avantage à tuer des ennemis (plus que le backfire ), sinon la manière la plus simple d'avancer dans le jeu est d'attendre que la vague passe. Peut-être aussi faudrait-il différencier un peu plus les missiles alliés de ceux des ennemis. Contre le "boss" qui tire plein de missiles, on ne sait jamais si on le touche ou pas, tellement l'écran est plein.
-
Lepzulnag
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 151
- Class: M2 Maths
En fait plus il y a d'ennemis, plus ça rame, puisque chaque ennemi a une AI propre ; ça se voit pas avec les balles parce qu'elles ont juste une vitesse X et une vitesse Y.
Moi aussi j'ajouterai plus de graphismes, sauf que je suis une brelle en spriting donc j'ai des gens qui sont censés me les livrer, sauf que c'est long
Pour les ennemis, il est prévu de les faire clignoter quand ils se font toucher, t'inquiètes. L'avantage à les tuer est des points, tout simplement, et un système de chaînes qui n'est pas encore implémenté.
J'ai aussi prévu un background, m'enfin je m'inquiète de savoir si ça va ramer ou pas.
Ce que tu ne sais pas, c'est que le Ikaruga original peut être fini sans tirer une seule balle, et crois-moi c'est pas vraiment plus facile rappelez-vous que je porte les niveaux originaux, donc là c'est juste l'intro du level 1.
Moi aussi j'ajouterai plus de graphismes, sauf que je suis une brelle en spriting donc j'ai des gens qui sont censés me les livrer, sauf que c'est long
Pour les ennemis, il est prévu de les faire clignoter quand ils se font toucher, t'inquiètes. L'avantage à les tuer est des points, tout simplement, et un système de chaînes qui n'est pas encore implémenté.
J'ai aussi prévu un background, m'enfin je m'inquiète de savoir si ça va ramer ou pas.
Ce que tu ne sais pas, c'est que le Ikaruga original peut être fini sans tirer une seule balle, et crois-moi c'est pas vraiment plus facile rappelez-vous que je porte les niveaux originaux, donc là c'est juste l'intro du level 1.
-
matref
Il manque aussi les "Power release", non ? Tu vas les mettre ?
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Bien sûr que je vais les mettre plus tard, parce que là pour le coup ça doit pas être évident à faire, c'est très graphique.
-
matref
Comme Hayleia est quelqu'un d'admirable, j'ai des nouveaux sprites, donc j'ai fait un nouveau pattern
-
matref
Joli
Et difficile à jouer, à cause de tous ces projectiles que le joueur doit essayer d'éviter
Et difficile à jouer, à cause de tous ces projectiles que le joueur doit essayer d'éviter
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Return to Native: Ndless, Linux, ...