nKaruga
Re: nKaruga
Vouala
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Bonjour
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pierrotdu18Premium
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Re: nKaruga
Au moins eux ouais, après j'ai pas le dossier sous les yeux.
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matref
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Re: nKaruga
matref continue à avancer nKaruga. Entre autres, il y a maintenant le système de scores
Source: Omnimaga, linké plus haut dans ce topic.
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Lionel DebrouxSuper Modo
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Re: nKaruga
Mais il m'a ninja le p'tit fourbe xD
Je disais donc, le système de score fonctionne sur le principe des chaînes ; vous avez un score de base, qui est de 100 points par tir qui touche un ennemi, plus un bonus appelé le bonus de chaîne. Ce bonus commence à 100 points, puis est multiplié par 2 chaque fois que vous tuez trois ennemis de la même couleur d'affilé, jusqu'à un maximum de 25 600 points d'un coup (comme vous le voyez jusqu'à la moitié du gif) ; exemple : bleu-bleu-bleu-rouge-rouge-rouge, mais pas bleu-bleu-bleu-rouge-bleu. Si vous ne parvenez pas à tuer trois ennemis de la même couleur (si vous cassez la chaîne, comme vous le voyez vers la fin du gif), le bonus de chaîne est remis à 0 et vous recommencez toute la chaîne.
De plus, chaque tir ennemi absorbé vous rapporte 10 points.
Alors y'en a qui m'ont demandé quel était l'intérêt de tirer sur un ennemi avec la même polarité que lui, puisque la polarité inverse inflige des dégâts doubles. L'intérêt est en fait que ce n'est pas le fait de tuer les ennemis qui rapporte des points (à part pour le bonus de chaîne), c'est le fait de les atteindre avec un tir. Puisqu'il vous faut plus de tirs de la même polarité qu'un ennemi pour le tuer que de tirs de la polarité opposée, tuer un ennemi bleu avec des lasers bleus vous fera deux fois plus de points que de le tuer avec des lasers rouges par contre il vivra forcément deux fois plus longtemps, et en plus il explosera en plusieurs lasers de sa couleur quand vous l'aurez tué. Donc on peut se dire que c'est bien, parce que comme ça on peut absorber les balles (vu qu'elles seront de votre couleur aussi), mais, chose qui en général n'arrive pas pour l'instant, ça encombre l'écran d'encore plus de bullets. Alors imaginez que pendant qu'un ennemi rouge vous tire dessus avec des lasers rouges, vous tuez un ennemi bleu avec des lasers bleus. L'ennemi va exploser en tirs bleus qui vont venir s'ajouter aux tirs rouges de l'autre ennemi, créant ainsi un bordel insoutenable
Je mets à jour l'archive, vous pourrez tester comme ça (si vous l'osez :E ).
EDIT : Voilà : nKaruga démo
Je disais donc, le système de score fonctionne sur le principe des chaînes ; vous avez un score de base, qui est de 100 points par tir qui touche un ennemi, plus un bonus appelé le bonus de chaîne. Ce bonus commence à 100 points, puis est multiplié par 2 chaque fois que vous tuez trois ennemis de la même couleur d'affilé, jusqu'à un maximum de 25 600 points d'un coup (comme vous le voyez jusqu'à la moitié du gif) ; exemple : bleu-bleu-bleu-rouge-rouge-rouge, mais pas bleu-bleu-bleu-rouge-bleu. Si vous ne parvenez pas à tuer trois ennemis de la même couleur (si vous cassez la chaîne, comme vous le voyez vers la fin du gif), le bonus de chaîne est remis à 0 et vous recommencez toute la chaîne.
De plus, chaque tir ennemi absorbé vous rapporte 10 points.
Alors y'en a qui m'ont demandé quel était l'intérêt de tirer sur un ennemi avec la même polarité que lui, puisque la polarité inverse inflige des dégâts doubles. L'intérêt est en fait que ce n'est pas le fait de tuer les ennemis qui rapporte des points (à part pour le bonus de chaîne), c'est le fait de les atteindre avec un tir. Puisqu'il vous faut plus de tirs de la même polarité qu'un ennemi pour le tuer que de tirs de la polarité opposée, tuer un ennemi bleu avec des lasers bleus vous fera deux fois plus de points que de le tuer avec des lasers rouges par contre il vivra forcément deux fois plus longtemps, et en plus il explosera en plusieurs lasers de sa couleur quand vous l'aurez tué. Donc on peut se dire que c'est bien, parce que comme ça on peut absorber les balles (vu qu'elles seront de votre couleur aussi), mais, chose qui en général n'arrive pas pour l'instant, ça encombre l'écran d'encore plus de bullets. Alors imaginez que pendant qu'un ennemi rouge vous tire dessus avec des lasers rouges, vous tuez un ennemi bleu avec des lasers bleus. L'ennemi va exploser en tirs bleus qui vont venir s'ajouter aux tirs rouges de l'autre ennemi, créant ainsi un bordel insoutenable
Je mets à jour l'archive, vous pourrez tester comme ça (si vous l'osez :E ).
EDIT : Voilà : nKaruga démo
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matref
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Re: nKaruga
C'est vraiment super
Juste au niveau des touches, tab c'est pas pratique, je verrai bien une touche à droite plutôt (vu qu'on tire avec esc qui est à gauche).
Juste au niveau des touches, tab c'est pas pratique, je verrai bien une touche à droite plutôt (vu qu'on tire avec esc qui est à gauche).
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m@thieu41Premium
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Re: nKaruga
T'inquiètes on pourra customiser les touches
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matref
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Re: nKaruga
Par rapport à cette customisation, sur les CX, est-ce qu'on aura aussi la possibilité d'utiliser le touchpad sans cliquer ou est-ce qu'on sera restreints aux "clics" gauche, droite, haut, bas ?
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
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HayleiaGénéreux
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Re: nKaruga
Pour le touchpad j'ai prévu de voir comment il marche, déjà et pour commencer je l'ai jamais utilisé et en plus je peux pas tester, donc c'est plutôt compliqué à implémenter pour moi. Mais si j'y arrive (et comme je l'ai déjà dit), oui, je laisserai le choix de cliquer ou de glisser.
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matref
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Re: nKaruga
Hayleia wrote:Par rapport à cette customisation, sur les CX, est-ce qu'on aura aussi la possibilité d'utiliser le touchpad sans cliquer ou est-ce qu'on sera restreints aux "clics" gauche, droite, haut, bas ?
Oui, on peut utiliser le TouchPad sans cliquer avec Ndless.
Voir nDoom 2 par exemple.
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critorAdmin
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Re: nKaruga
Bien sûr qu'on peut, ce qu'Hayleia veut dire c'est est-ce que je vais le faire dans mon code.
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matref
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