nKaruga
Posted: 17 May 2014, 23:34
Plop les gens,
Après m'être rendu compte que F-Zero Trackspire était beaucoup trop ambitieux, j'ai décidé de m'attaquer à quelque chose de plus "abordable" si on veut ; en effet, le clone de Ikaruga sur TI-83+/84+ ne m'ayant pas suffit, j'ai décidé de le cloner sur Nspire aussi, parce que sur Nspire on a des zouli couleurs et c'est quand même plus mieux pour un SHMUP basé sur les couleurs, justement.
Donc si vous ne connaissez (toujours) pas Ikaruga, c'est un SHMUP (SHoot-theM-UP), donc un jeu de tir 2D horizontal ou vertical (ici vertical) où vous êtes un vaisseau spatial qui doit, ben, tout dégommer. Niveau gameplay ça va, c'est accessible là où ça se corse c'est qu'en plus d'être un SHMUP, Ikaruga est un danmaku (littéralement "enfer de balles" en Japonais), c'est-à-dire que vous ne devez pas esquiver quelques projectiles, mais des centaines voire des milliers !
Mais (car il y a un mais, il y a toujours un mais), là où Ikaruga a innové, c'est qu'on ne doit pas se contenter d'esquiver les balles (dans certains cas c'est même impossible), mais aussi de les absorber : tous les projectiles et vaisseaux du jeu (y compris le vôtre) ont une polarité, lumière ou ombre (vous pouvez changer entre les deux et êtes le seul à pouvoir le faire). Le principe est que si vous êtes en polarité lumière, les balles de lumières chargent votre barre d'énergie au lieu de vous détruire, et inversement pour la polarité ombre.
Donc ça sur TI-Nspire ça promet et pour cause, voilà déjà mon dernier screenshot en date :
Prochains trucs sur la liste : optimiser la routine de rotation de sprites (j'ai pas du tout forcé sur l'optimisation pour l'instant, je voulais surtout qu'elle fonctionne) et ajouter des collisions.
Qu'en pensez-vous ?
Après m'être rendu compte que F-Zero Trackspire était beaucoup trop ambitieux, j'ai décidé de m'attaquer à quelque chose de plus "abordable" si on veut ; en effet, le clone de Ikaruga sur TI-83+/84+ ne m'ayant pas suffit, j'ai décidé de le cloner sur Nspire aussi, parce que sur Nspire on a des zouli couleurs et c'est quand même plus mieux pour un SHMUP basé sur les couleurs, justement.
Donc si vous ne connaissez (toujours) pas Ikaruga, c'est un SHMUP (SHoot-theM-UP), donc un jeu de tir 2D horizontal ou vertical (ici vertical) où vous êtes un vaisseau spatial qui doit, ben, tout dégommer. Niveau gameplay ça va, c'est accessible là où ça se corse c'est qu'en plus d'être un SHMUP, Ikaruga est un danmaku (littéralement "enfer de balles" en Japonais), c'est-à-dire que vous ne devez pas esquiver quelques projectiles, mais des centaines voire des milliers !
Mais (car il y a un mais, il y a toujours un mais), là où Ikaruga a innové, c'est qu'on ne doit pas se contenter d'esquiver les balles (dans certains cas c'est même impossible), mais aussi de les absorber : tous les projectiles et vaisseaux du jeu (y compris le vôtre) ont une polarité, lumière ou ombre (vous pouvez changer entre les deux et êtes le seul à pouvoir le faire). Le principe est que si vous êtes en polarité lumière, les balles de lumières chargent votre barre d'énergie au lieu de vous détruire, et inversement pour la polarité ombre.
Donc ça sur TI-Nspire ça promet et pour cause, voilà déjà mon dernier screenshot en date :
Prochains trucs sur la liste : optimiser la routine de rotation de sprites (j'ai pas du tout forcé sur l'optimisation pour l'instant, je voulais surtout qu'elle fonctionne) et ajouter des collisions.
Qu'en pensez-vous ?