question sdk graph 90+e/ portage CAS
Re: question sdk graph 90+e/ portage CAS
Premier signe que ca devrait finir par marcher:
Mais il reste encore beaucoup a faire, il y a des bugs dans les bibliotheques utilisees, par exemple on voit que l'affichage de x^2 pose probleme.
Mais il reste encore beaucoup a faire, il y a des bugs dans les bibliotheques utilisees, par exemple on voit que l'affichage de x^2 pose probleme.
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3699
Ah, bien !
Si c'est déjà à ce point-là peut-être qu'une préversion plus ou moins complète/stable serait envisageable d'ici les épreuves de Mathématiques du BAC S vendredi prochain ?
Elle serait bien évidemment mise en avant, avec déjà le gros avantage des limites qu'il n'y a pas dans eigenmath.
Si c'est déjà à ce point-là peut-être qu'une préversion plus ou moins complète/stable serait envisageable d'ici les épreuves de Mathématiques du BAC S vendredi prochain ?
Elle serait bien évidemment mise en avant, avec déjà le gros avantage des limites qu'il n'y a pas dans eigenmath.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42137
- Images: 16453
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Tres improbable, parce que l'interface est utilisable sur emulateur mais pas vraiment sur calculatrice. D'ailleurs je ne sais meme pas comment on tape un caractere alphabetique minuscule sur la calc.
Et avant de me lancer dans l'inteface, je pense qu'il vaut mieux que les principaux bugs du noyau soient resolus. Or il y en a encore beaucoup: l'allocation memoire avec memmgr plante, j'ai du repasser a malloc, les strings de USTL font appel a des fonctions de la libc standard dont l'implementation est probablement bugguee, peut-etre que le plus simple sera d'ecrire ma propre class string, le processeur fonctionne en mode big endian qui n'est pas celui des PC ce qui change pas mal de choses et rend plus difficile la mise au point (je teste en parallele avec gdb sur une debian i386 avec la configuration la plus proche possible), ...
Et avant de me lancer dans l'inteface, je pense qu'il vaut mieux que les principaux bugs du noyau soient resolus. Or il y en a encore beaucoup: l'allocation memoire avec memmgr plante, j'ai du repasser a malloc, les strings de USTL font appel a des fonctions de la libc standard dont l'implementation est probablement bugguee, peut-etre que le plus simple sera d'ecrire ma propre class string, le processeur fonctionne en mode big endian qui n'est pas celui des PC ce qui change pas mal de choses et rend plus difficile la mise au point (je teste en parallele avec gdb sur une debian i386 avec la configuration la plus proche possible), ...
-
parisseVIP++
parisse wrote:Mais il reste encore beaucoup a faire, il y a des bugs dans les bibliotheques utilisees
On voit aussi des bugs dans l'affichage des négatifs : pour la limite de (sin(x)-x)/x^3, l'affichage donne -1/61=.1666667 au lieu de -1/6=-.16666667
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Voila, les bugs d'affichage devraient etre reglés. Certaines choses fonctionnent, beaucoup plantent et l'interface est tres spartiate... Si vous etes aventureux, j'ai mis la version actuelle ici:
https://www-fourier.ujf-grenoble.fr/~parisse/casio/test.g3a
https://www-fourier.ujf-grenoble.fr/~parisse/casio/test.g3a
-
parisseVIP++
Le moteur de calcul fonctionne a peu pres maintenant, sur l'emulateur, mais je n'ai pas de calculatrice pour tester... (https://www-fourier.ujf-grenoble.fr/~parisse/casio/test.g3a)
-
parisseVIP++
Testé.
Sur la calculatrice on dépend à la différence du verrouillage clavier alphabétique, et on est donc par défaut en majuscules.
Usuellement c'est la touche
Sur la calculatrice on dépend à la différence du verrouillage clavier alphabétique, et on est donc par défaut en majuscules.
Usuellement c'est la touche
F5du menu de bas d'écran qui permet de changer la casse (comme dans eigenmath ou dans l'éditeur Python), mais comme il n'y en a pas ici... on est bloqué en majuscules et ne peut donc pas taper grand chose d'intéressant.
-
critorAdmin
ah justement je me demandais comment on passait en minuscules.
Bon, c'est clair, la version actuelle est uniquement bonne pour mise au point du noyau de calcul sur l'emulateur. Sur la calculatrice, on ne peut guere tester que du calcul avec les rationnels. Mais deja si ca marche, je vais sans doute me procurer une graph 90+e...
Bon, c'est clair, la version actuelle est uniquement bonne pour mise au point du noyau de calcul sur l'emulateur. Sur la calculatrice, on ne peut guere tester que du calcul avec les rationnels. Mais deja si ca marche, je vais sans doute me procurer une graph 90+e...
-
parisseVIP++
-
critorAdmin
parisse wrote:Mais deja si ca marche, je vais sans doute me procurer une graph 90+e...
"seulement 74,99€ chez Amazon" (en plus, ce lien nous donne quelques euros (max.) pour commission
Mais bon, tu as j'imagine accès à des prix plus intéressants ^^
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14779
- Images: 1123
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb