OutRun sur Casio Graph 90+E
35 posts
• Page 1 of 4 • 1, 2, 3, 4
OutRun sur Casio Graph 90+E
Hello,
voici qq news sur le projet Outrun.
Le dev suit son cours gentiment, avec notamment des optimisations afin d'avoir un framerate fluide, malgré l'ajout de pas mal de features :
- ajout du trafic (pour le moment sans IA et sans interaction avec le joueur, c'est pour voir ce que ça donne en terme de performances)
- amélioration des performances globalement (on reste vers 30fps malgré tous les ajouts)
- ajout d'un système de background (sur 2 plans avec la parallaxe : un plan montagne + un plan foret)
- la voiture du joueur "tourne" désormais dans les virage
- les pneus du joueur donne une illusion de vitesse
- plus de type de décorations (cactus, feuillages ...)
- plus de voitures dans le trafic : 8 types différents (auparavant seulement 3, il a donc fallu ajuster l'utilisation mémoire, assez limitée sur la Graph 90)
PS : La capture vidéo est faite "on calc", ce qui ralenti énormément le framerate. IRL ca tourne à 30FPS+
Comme d'habitude, affaire à suivre ... More to come soon
Ciao
Sly
voici qq news sur le projet Outrun.
Le dev suit son cours gentiment, avec notamment des optimisations afin d'avoir un framerate fluide, malgré l'ajout de pas mal de features :
- ajout du trafic (pour le moment sans IA et sans interaction avec le joueur, c'est pour voir ce que ça donne en terme de performances)
- amélioration des performances globalement (on reste vers 30fps malgré tous les ajouts)
- ajout d'un système de background (sur 2 plans avec la parallaxe : un plan montagne + un plan foret)
- la voiture du joueur "tourne" désormais dans les virage
- les pneus du joueur donne une illusion de vitesse
- plus de type de décorations (cactus, feuillages ...)
- plus de voitures dans le trafic : 8 types différents (auparavant seulement 3, il a donc fallu ajuster l'utilisation mémoire, assez limitée sur la Graph 90)
PS : La capture vidéo est faite "on calc", ce qui ralenti énormément le framerate. IRL ca tourne à 30FPS+
Comme d'habitude, affaire à suivre ... More to come soon
Ciao
Sly
Some works in progress :
The GUI Toolkit NF for nSpire | MyShmup for fxCG-50 | Magic Light for Casio Graph 90+E and Magic Light for nSpire CX/CX-II | Simple Text Editor for nSpire | OutRun for Casio Graph 90+E |
And more to come ... stay tuned
-
SlyVTTPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 526
- Images: 32
- Joined: 19 Jan 2021, 09:41
- Location: France
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- GitHub: SlyVTT
-
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 705
- Images: 51
- Joined: 21 Feb 2012, 12:04
- Location: Quebec, Canada
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: 11eme annee scolaire termine
- YouTube: DJOmnimaga
- Facebook: dreamofomnimaga.page
Re: OutRun sur Casio Graph 90+E
Formidable amélioration des graphismes par rapport à la version précédente, félicitations !
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42133
- Images: 16453
- Joined: 25 Oct 2008, 00:00
- Location: Montpellier
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: OutRun sur Casio Graph 90+E
Merci beaucoup à tous les deux,
La prochaine release n'est pas encore mûre, mais voici qq screenshots (c'est gros bricolage de réfection de maison, donc pas eu trop de temps pour avancer ... )
Mais bon, j'ai tout de même implémenté les panneaux "automatiques" : le circuit entré par l'utilisateur est "scanné" et les panneaux sont générés en fonction de la pente (uphill / downhill) et des virages (leftturn / righturn) (les doubles combinaisons étant possibles, le positionnement des panneaux se fait ainsi : priorité sur les virages et le panneau est mis sur le côté opposé à la courbure (si ca tourne à droite, le panneau est à gauche, et sur la droite, je peux mettre le panneau de la pente si besoin).
Désolé pour les sprites des panneaux, ils sont faits perso à la main (et je suis pas graphiste pour 2 sous )
DJ Omnimaga : si je comprends bien, sur CG-10 qui tourne nettement moins vite, on est vers 6/7FPS (j'imagine avec le proc à la fréquence standard de 59MHz) et si tu overclockes, le framerate monte à 60FPS (peux tu STP confirmer la fréquence du proc ? j'imagine qu'il tourne au maxi à 268MHz ?). Sachant que sur CG-50 (Graph 90+E en l'occurence), je suis à la fréquence standard sans overclock (118MHz) et ça passe vers 25/35FPS. Ce retour est vraiment très intéressant. N'ayant pas d'autre machine que la Graph 90, ce genre de retour est très important. Merci.
Ciao
Sly
La prochaine release n'est pas encore mûre, mais voici qq screenshots (c'est gros bricolage de réfection de maison, donc pas eu trop de temps pour avancer ... )
Mais bon, j'ai tout de même implémenté les panneaux "automatiques" : le circuit entré par l'utilisateur est "scanné" et les panneaux sont générés en fonction de la pente (uphill / downhill) et des virages (leftturn / righturn) (les doubles combinaisons étant possibles, le positionnement des panneaux se fait ainsi : priorité sur les virages et le panneau est mis sur le côté opposé à la courbure (si ca tourne à droite, le panneau est à gauche, et sur la droite, je peux mettre le panneau de la pente si besoin).
Désolé pour les sprites des panneaux, ils sont faits perso à la main (et je suis pas graphiste pour 2 sous )
DJ Omnimaga : si je comprends bien, sur CG-10 qui tourne nettement moins vite, on est vers 6/7FPS (j'imagine avec le proc à la fréquence standard de 59MHz) et si tu overclockes, le framerate monte à 60FPS (peux tu STP confirmer la fréquence du proc ? j'imagine qu'il tourne au maxi à 268MHz ?). Sachant que sur CG-50 (Graph 90+E en l'occurence), je suis à la fréquence standard sans overclock (118MHz) et ça passe vers 25/35FPS. Ce retour est vraiment très intéressant. N'ayant pas d'autre machine que la Graph 90, ce genre de retour est très important. Merci.
Ciao
Sly
Some works in progress :
The GUI Toolkit NF for nSpire | MyShmup for fxCG-50 | Magic Light for Casio Graph 90+E and Magic Light for nSpire CX/CX-II | Simple Text Editor for nSpire | OutRun for Casio Graph 90+E |
And more to come ... stay tuned
-
SlyVTTPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 526
- Images: 32
- Joined: 19 Jan 2021, 09:41
- Location: France
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- GitHub: SlyVTT
Re: OutRun sur Casio Graph 90+E
J'y suis allé un peu fort sur l'overclock lol. J'avais mis Ptunes2 au maximum. XD
-
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 705
- Images: 51
- Joined: 21 Feb 2012, 12:04
- Location: Quebec, Canada
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: 11eme annee scolaire termine
- YouTube: DJOmnimaga
- Facebook: dreamofomnimaga.page
Re: OutRun sur Casio Graph 90+E
Yo,
Voici quelques news, la version du jour propose un HUD assez pété avec un mix de sprites et de fonts customs, histoire de faire un truc cool et rapide :
Indication de la vitesse et du temps restant (le compteur fonctionne, mais rien ne se passe pour le moment quand on a épuisé le temps imparti), le Score (non implémenté), ainsi que le Stage.
Bref, les fondations pour la suite du projet. Pas de Release encore, les versions bougent trop rapidement à ce stade.
@+
Sly
Voici quelques news, la version du jour propose un HUD assez pété avec un mix de sprites et de fonts customs, histoire de faire un truc cool et rapide :
Indication de la vitesse et du temps restant (le compteur fonctionne, mais rien ne se passe pour le moment quand on a épuisé le temps imparti), le Score (non implémenté), ainsi que le Stage.
Bref, les fondations pour la suite du projet. Pas de Release encore, les versions bougent trop rapidement à ce stade.
@+
Sly
Some works in progress :
The GUI Toolkit NF for nSpire | MyShmup for fxCG-50 | Magic Light for Casio Graph 90+E and Magic Light for nSpire CX/CX-II | Simple Text Editor for nSpire | OutRun for Casio Graph 90+E |
And more to come ... stay tuned
-
SlyVTTPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 526
- Images: 32
- Joined: 19 Jan 2021, 09:41
- Location: France
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- GitHub: SlyVTT
Re: OutRun sur Casio Graph 90+E
Des graphismes encore plus fantastiques, bravo !
Comme c'est toujours de l'affichage de sprites, je suppose que ça ne dégrade quasiment pas les performances ?
Comme c'est toujours de l'affichage de sprites, je suppose que ça ne dégrade quasiment pas les performances ?
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42133
- Images: 16453
- Joined: 25 Oct 2008, 00:00
- Location: Montpellier
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: OutRun sur Casio Graph 90+E
Non en effet ca bouge pas trop question framerate.
Mon combat principal est sur la taille de la mémoire que je dois bien utiliser avec parcimonie
Mon combat principal est sur la taille de la mémoire que je dois bien utiliser avec parcimonie
Some works in progress :
The GUI Toolkit NF for nSpire | MyShmup for fxCG-50 | Magic Light for Casio Graph 90+E and Magic Light for nSpire CX/CX-II | Simple Text Editor for nSpire | OutRun for Casio Graph 90+E |
And more to come ... stay tuned
-
SlyVTTPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 526
- Images: 32
- Joined: 19 Jan 2021, 09:41
- Location: France
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- GitHub: SlyVTT
Re: OutRun sur Casio Graph 90+E
Hello,
voici un petit point d'avancement.
Je suis actuellement sur la v0.85, la v0.90 est imminente.
Les points suivants ont été rajoutés et fonctionnent :
- gestion de niveau de difficulté
- nombre d'opposants variable
- circuits multilaps
- possibilité de mettre le nome du joueur sur la plaque
- ajouts de divers menus
Je suis en train de créer l'IA des opposants en fonction du niveau de difficulté.
Il y a encore pas mal de taf de ce côté.
Pour donner une idée de l'avancement. La vidéo est ultra lente et a quelques soucis. j'essaierai d'en faire une meilleure pour la sortie de la V0.90
Sly
voici un petit point d'avancement.
Je suis actuellement sur la v0.85, la v0.90 est imminente.
Les points suivants ont été rajoutés et fonctionnent :
- gestion de niveau de difficulté
- nombre d'opposants variable
- circuits multilaps
- possibilité de mettre le nome du joueur sur la plaque
- ajouts de divers menus
Je suis en train de créer l'IA des opposants en fonction du niveau de difficulté.
Il y a encore pas mal de taf de ce côté.
Pour donner une idée de l'avancement. La vidéo est ultra lente et a quelques soucis. j'essaierai d'en faire une meilleure pour la sortie de la V0.90
Sly
Some works in progress :
The GUI Toolkit NF for nSpire | MyShmup for fxCG-50 | Magic Light for Casio Graph 90+E and Magic Light for nSpire CX/CX-II | Simple Text Editor for nSpire | OutRun for Casio Graph 90+E |
And more to come ... stay tuned
-
SlyVTTPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 526
- Images: 32
- Joined: 19 Jan 2021, 09:41
- Location: France
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- GitHub: SlyVTT
Re: OutRun sur Casio Graph 90+E
Bon les Amis, on touche quasi au but.
Il me reste un peu de fignolage, mais le jeu est cette fois complet.
Je set la version à 0.95, signifiant que ce qui reste relève du polishing.
J'ai ajusté les nombres de voitures pour pas trop que ça rame, les tailles des circuits pour que ce soit pas trop trop long et les temps de passage aux checkpoints que ce soit facile en EASY, un peu tendu en NORMAL et nettement plus dur en HARD.
Le mode arcade vise à rejoindre la fin du circuit avant que le temps soit consommé, chaque passage à un checkpoint recharge le temps.
Le mode Time Attack est sans opposants et vise à faire le meilleur temps sur chacun des circuits. Il y a un Hall of Fame qui donne les 5 meilleurs temps pour chaque circuit. La justesse des trajectoires est la clef.
J'ai pas mal joué, je pense avoir résolu pas mal de problèmes, mais je ne garantie pas encore le 0 bugs. Si vous en voyez, faites moi remonter.
Il en reste un que je traque, mais pour l'instant je ne trouve pas le problème. Dans les circuits multilaps, les opposants apparaissent dans le premier tour mais ne sont plus présents dans les tours suivants. Je cherche la cause de ce bug, il faut bien qu'il reste 2/3 bricoles à corriger pour la V1.0.
Pour éviter tout problème de figeage d'écran si fxlink n'est pas présente et la calculatrice n'est pas connectée, je désactive les fonctions de debug et la capture écran/vidéo.
Pour le téléchargement : c'est là http://ti-pla.net/a2870241
Attention l'addin fait 650ko.
@+
Sly
Il me reste un peu de fignolage, mais le jeu est cette fois complet.
Je set la version à 0.95, signifiant que ce qui reste relève du polishing.
J'ai ajusté les nombres de voitures pour pas trop que ça rame, les tailles des circuits pour que ce soit pas trop trop long et les temps de passage aux checkpoints que ce soit facile en EASY, un peu tendu en NORMAL et nettement plus dur en HARD.
Le mode arcade vise à rejoindre la fin du circuit avant que le temps soit consommé, chaque passage à un checkpoint recharge le temps.
Le mode Time Attack est sans opposants et vise à faire le meilleur temps sur chacun des circuits. Il y a un Hall of Fame qui donne les 5 meilleurs temps pour chaque circuit. La justesse des trajectoires est la clef.
J'ai pas mal joué, je pense avoir résolu pas mal de problèmes, mais je ne garantie pas encore le 0 bugs. Si vous en voyez, faites moi remonter.
Il en reste un que je traque, mais pour l'instant je ne trouve pas le problème. Dans les circuits multilaps, les opposants apparaissent dans le premier tour mais ne sont plus présents dans les tours suivants. Je cherche la cause de ce bug, il faut bien qu'il reste 2/3 bricoles à corriger pour la V1.0.
Pour éviter tout problème de figeage d'écran si fxlink n'est pas présente et la calculatrice n'est pas connectée, je désactive les fonctions de debug et la capture écran/vidéo.
Pour le téléchargement : c'est là http://ti-pla.net/a2870241
Attention l'addin fait 650ko.
@+
Sly
Some works in progress :
The GUI Toolkit NF for nSpire | MyShmup for fxCG-50 | Magic Light for Casio Graph 90+E and Magic Light for nSpire CX/CX-II | Simple Text Editor for nSpire | OutRun for Casio Graph 90+E |
And more to come ... stay tuned
-
SlyVTTPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 526
- Images: 32
- Joined: 19 Jan 2021, 09:41
- Location: France
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- GitHub: SlyVTT
35 posts
• Page 1 of 4 • 1, 2, 3, 4
Who is online
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 3 guests