Et oui, vous allez pouvoir jouer au jeu du plus ou moins sur votre Casio collège.
Je sais, c'est inutile, mais c'est pour la preuve du concept. De plus, le programme est extrêmement court et ne nécessite pas l'usage des deux-points ":".
Voici donc comment créer le jeu : assurez-vous tout d'abord que vous êtes bien en mode COMP : appuyer sur MODE => 1.
Demandez à un ami d'écrire le calcul pour le jeu (ce n'est pas drôle si vous connaissez déjà le nombre mystère !). Appuyer sur la touche de fraction, puis sur SHIFT => % [Abs]. Entrer le nombre mystère puis [-] [X]. Appuyer deux fois sur la touche de droite, puis entrer à nouveau le nombre mystère puis [-] [X].
Votre ami peut vous tendre la calculatrice mais en veillant à cacher la moitié supérieure de l'écran. Appuyer sur [CALC]. Vous pouvez alors entrer un nombre puis [EXE]. Si "1" est affiché, cela signifie "Plus", si "-1" est affiché, cela signifie "Moins". S'il y a une erreur, vous avez gagné ! Pour passer au tour suivant, appuyer sur EXE, entrer un nombre etc.
Note : Si votre camarade n'a pas d'imagination pour trouver un nombre mystère, il peut toujours entrer Rnd(1000*Ran#) qui donnera un nombre entre 0 et 1000 (en ayant, dans le menu SET UP ajusté FIX à 0).
Note 2 : Si vous n'avez pas de camarade, vous pouvez faire Rnd(1000*Ran#)->A puis dans le calcul, remplacer le nombre mystère par A : il faudra alors ne pas regarder l'écran lorsqu'une valeur pour A est demandée et simplement faire EXE.
Et voilà !
Un jeu sur Casio Collège fx-92
2 posts
• Page 1 of 1
-
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1083
- Images: 12
- Class: Je voyage toujours en première.
Re: Un jeu sur Casio Collège fx-92
nikitouzz, ne te cache pas, j'ai fait ceci parce-que tu ne me croyais pas, comme toujours !
NB : combinaison de touches pour une casio non 2D (marche aussi pour le mode 2D) :
[(] [nombre mystère] [-] [X] [)] [/] [SHIFT] [abs] [nombre mystère] [-] [X]
Et, bien sûr, la touche [CALC].
NB : combinaison de touches pour une casio non 2D (marche aussi pour le mode 2D) :
[(] [nombre mystère] [-] [X] [)] [/] [SHIFT] [abs] [nombre mystère] [-] [X]
Et, bien sûr, la touche [CALC].
-
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1083
- Images: 12
- Class: Je voyage toujours en première.
2 posts
• Page 1 of 1
Return to Casio (fx-82/83/85/92/95/115/300/350/500/570/991, Collège)