Collège 2D ou Collège Plus ?
24 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Collège 2D ou Collège Plus ?
Le premier tutoriel Casio publié sur TI-Planet, suite aux efforts conjoints de Levak et moi-même, révèle un énorme secret de la Casio fx-92 Collège 2D. Ses capacités mathématiques peuvent être étendues bien au-delà de celles de la TI-Collège Plus.
Voir la news - archives_voir.php?id=4241
(lien vers news ultérieure suite à la disparition du site et à la spoliation de notre travail sur ce tutoriel - le tuto est republié dans cette news)
Si tous ceux qui ont des Casio Collège 2D pouvaient aller tester, ce serait super.
Merci.
Voir la news - archives_voir.php?id=4241
(lien vers news ultérieure suite à la disparition du site et à la spoliation de notre travail sur ce tutoriel - le tuto est republié dans cette news)
Si tous ceux qui ont des Casio Collège 2D pouvaient aller tester, ce serait super.
Merci.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42132
- Images: 16453
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Collège 2D ou Collège Plus ?
et vous n'avez pas parlé d'un truc pour les ti collège plus qui devrait arriver prochainement?
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
-
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 849
- Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel
Bravo à vous deux !
Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
kindermoumoute wrote::o et vous n'avez pas parlé d'un truc pour les ti collège plus qui devrait arriver prochainement?
Non.
La TI-Collège Plus, j'ai pu en numériser la ROM (processeur T49 apparemment), et je n'y ai vu aucune fonctionnalité cachée, même pas un menu auto-test!
-
critorAdmin
Dommage.. faudra que je m'achète une casio
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
-
Enorme !! Le matériel de toutes ces calculatrices est le même alors ??
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Loulou 54 wrote:Enorme !! Le matériel de toutes ces calculatrices est le même alors ??
Eh oui!
-
critorAdmin
Et personne de la communauté Casio (il y en a une?) n'avait remarqué ça avant?
PS : j'adore la méthode avec le crayon à papier, tu dessine, une fx-300ES, tu gomme, une fx-83ES, tu redessine ailleurs, une fx-991ES x)
PS : j'adore la méthode avec le crayon à papier, tu dessine, une fx-300ES, tu gomme, une fx-83ES, tu redessine ailleurs, une fx-991ES x)
-
kindermoumoute wrote:Et personne de la communauté Casio (il y en a une?) n'avait remarqué ça avant?
Dans la communauté Casio anglophone, il y avait quelques messages à ce sujet sur des forums, mais rien de bien "précis".
Il fallait déjà comprendre que fx-82/83/85/300/350ES et fx-92Collège2D, étaient des modèles similaires (pas évident puisque les noms de modèles en France sont bien différents de ceux internationaux).
Les messages disaient juste de fermer tel ou tel jumper, sans expliquer pourquoi, sur les fx-82ES. Donc notamment, ce n'était pas directement applicable à la Collège 2D, qui fonctionne par défaut en mode P0.
Grâce à mes annexes, notre tutoriel (à Levak et à moi) est rapidement adaptable aux autres modèles.
Donc si vous avez des fx-82/83/85/300/350ES, merci de nous les envoyer pour que l'on teste et complète le tutoriel.
Sinon, dans la communauté francophone il n'y avait rien à ma connaissance à ce sujet, jusqu'à aujourd'hui
Le problème avec la communauté Casio francophone, c'est que jusqu'au lancement de Casio-Bank elle était complètement coupée de la communauté internationale, qui utilise des noms de modèles différents. (vous savez par cœur vous que quand un site anglais parle de cfx-9970G, ça veut dire Graph80 pour nous?...)
Sans les équivalences, nous sommes privés de tous les bons forums anglais qui parlent de ces astuces, des secrets et même de l'assembleur.
Casio-Bank a réalisé ces équivalences le 1er jour, et tout bon site aurait du commencer par ça:
lien supprimé car site détruit
-
critorAdmin
ok
-
24 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Return to Casio (fx-82/83/85/92/95/115/300/350/500/570/991, Collège)