J'aimerais votre avis au sujet de l'usage d'argent/de moyen de paiements sur le serveur (puisque j'ai vu que certains étaient pour, d'autres contres)...
Pour savoir si on bloque tout, si on en fait un peu, ou si on passe en mode ultra capitaliste pour le plus grand bonheur de noel
[Officiel] Serveur Minecraft TI-Planet
-
clifwardMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 593
- Images: 6
- Class: CentraleSupelec
Re: [Officiel] Serveur Minecraft TI-Planet
J'aime pas le concept d'argent dans un truc comme ça entre potes. Déjà, ça me paraît inutile vu qu'on est plus ou moins entre potes, et que les éventuels problèmes ne seraient pas réglés avec un système d'argent (à part si tu comptes mettre des amendes aux grieffeurs mais ça ne me paraît pas une réponse adéquate...) A mon avis, on est entre nous, s'il y a des problèmes on les résout en parlant entre gens civilisés, s'il y a un réel problème avec un inconnu ben bannissement, ça reste ton serveur au fond...
Pour les autres usages de l'argent, tel que payer le métro, hors de question, ce n'est pas du tout dans cet objectif qu'il a été construit. Faire payer l'accès aux structures naturelles par exemple, j'en vois pas l'intérêt si les ressources rares pillées sont utilisées par tout le monde (en priorité par celui qui l'a trouvé ok mais bon...), ce qui s'est avéré être le cas notamment pour le manoir et ses nametag...
Pour ce qui est des échanges de ressources, pour ma part ils ont toujours été faits justement sans le moindre problème, et même si c'est complétement déséquilibré au fond on s'en fout, on peut toujours compter sur l'autre pour filer un coup de main si besoin donc bon...
En clair, je ne vois juste absolument pas ce qu'apporterait l'argent à part peut-être des embrouilles. Donc je considère que mettre ça sur un serveur entre potes de TI-Planet, c'est complétement con , ça n'est bien entendu que mon avis...
Pour les autres usages de l'argent, tel que payer le métro, hors de question, ce n'est pas du tout dans cet objectif qu'il a été construit. Faire payer l'accès aux structures naturelles par exemple, j'en vois pas l'intérêt si les ressources rares pillées sont utilisées par tout le monde (en priorité par celui qui l'a trouvé ok mais bon...), ce qui s'est avéré être le cas notamment pour le manoir et ses nametag...
Pour ce qui est des échanges de ressources, pour ma part ils ont toujours été faits justement sans le moindre problème, et même si c'est complétement déséquilibré au fond on s'en fout, on peut toujours compter sur l'autre pour filer un coup de main si besoin donc bon...
En clair, je ne vois juste absolument pas ce qu'apporterait l'argent à part peut-être des embrouilles. Donc je considère que mettre ça sur un serveur entre potes de TI-Planet, c'est complétement con , ça n'est bien entendu que mon avis...
-
randlogAmbianceur
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 567
- Class: Doctorant - physique
Le nouveau système de permission est quasiment terminé... On peut espérer désactiver la whitelist dans la soirée si tout se passe bien.
Comme vous serez tous par défaut dans le groupe "visiteur" (celui qui fait qu'on ne peut toucher à rien, juste parler, se promener, et se suicider), merci de vous connecter au plus vite (ou quand vous voyez qu'il y a quelqu'un pour vous passer dans le bon groupe. (on ne peut pas le faire tant que vous ne vous êtes pas connectés au moins une fois...)
Comme vous serez tous par défaut dans le groupe "visiteur" (celui qui fait qu'on ne peut toucher à rien, juste parler, se promener, et se suicider), merci de vous connecter au plus vite (ou quand vous voyez qu'il y a quelqu'un pour vous passer dans le bon groupe. (on ne peut pas le faire tant que vous ne vous êtes pas connectés au moins une fois...)
-
clifwardMembre UPECS
https://dev.bukkit.org/projects/uplanes un plugin pour voler j'crois
-
AlvokoEcrivain
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 277
- Images: 27
Je suis pas sûr d'avoir compris pour l'endroit où les gens apparaissaient pour la première fois. Clifward a mentionné l'idée de faire un bâtiment cool à cet endroit-là, puis quand j'ai dit que ça risquait d'empiéter sur le jardin de Dolzak, il a dit de le construire ailleurs. Est-ce que ça veut dire qu'on peut déplacer l'endroit où les gens apparaissent ?
-
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2264
- Images: 0
- Class: INRIA Paris
- Twitter: nadalnoel
- Facebook: noel.nadal1
- GitHub: noelnadal
Je pense que oui, et je pense aussi que ça va faire une nouvelle station de métro
Et sinon, pour l'argent dans le jeu, qui est pour et pourquoi ?
Et sinon, pour l'argent dans le jeu, qui est pour et pourquoi ?
-
randlogAmbianceur
Oui, je peux déplacer le point d'apparition où je veux sur la carte.
Merci d'aller voter ici : https://www.strawpoll.me/15186445 quand vous avez le temps, et si vous en avez l'envie.
Merci d'aller voter ici : https://www.strawpoll.me/15186445 quand vous avez le temps, et si vous en avez l'envie.
-
clifwardMembre UPECS
Note au passage, celui qui ne peut pas voir ce lien est aussi celui qui était contre
-
randlogAmbianceur
Je l'ai posté sur le chat du serveur également... Une ou deux fois
Bon, on le retire quand de ce sous forum désert ?
Bon, on le retire quand de ce sous forum désert ?
-
clifwardMembre UPECS
Si le sondage poursuit dans cette direction, je déplacerais le topic en public demain soir (dimanche donc).
-
randlogAmbianceur