[JEU]chaine
Re: [JEU]chaine
Pour TILP:
* sous Windows, il faut utiliser la dernière beta ( http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg183401 / http://www.cemetech.net/forum/viewtopic ... 196#159196 ), qui peut maintenant être installée en parallèle de TI-Connect et TINC(L)S si on suit la procédure manuelle décrite dans le README
* sous Ubuntu, il faut utiliser http://lpg.ticalc.org/prj_tilp/download/install_tilp.sh pour le compiler toi-même, car les packages Ubuntu sont horriblement dépassés et le mainteneur est inactif... Il faut regarder dans le script pour savoir quels packages ("dépendances de build") il faut installer pour que la compilation puisse réussir.
Pour l'émulation de TI-Z80, sous Linux natif, il faut là aussi compiler "TiLem-NG" toi-même depuis le SVN, car la version de SVN est beaucoup améliorée par rapport à TiLem 0.973/0.975. Peut-être que WabbitEmu fonctionne bien sous Wine.
* sous Windows, il faut utiliser la dernière beta ( http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg183401 / http://www.cemetech.net/forum/viewtopic ... 196#159196 ), qui peut maintenant être installée en parallèle de TI-Connect et TINC(L)S si on suit la procédure manuelle décrite dans le README
* sous Ubuntu, il faut utiliser http://lpg.ticalc.org/prj_tilp/download/install_tilp.sh pour le compiler toi-même, car les packages Ubuntu sont horriblement dépassés et le mainteneur est inactif... Il faut regarder dans le script pour savoir quels packages ("dépendances de build") il faut installer pour que la compilation puisse réussir.
Pour l'émulation de TI-Z80, sous Linux natif, il faut là aussi compiler "TiLem-NG" toi-même depuis le SVN, car la version de SVN est beaucoup améliorée par rapport à TiLem 0.973/0.975. Peut-être que WabbitEmu fonctionne bien sous Wine.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
ma foi j'utilise pas d'émulateurs z80 sous linux. Tu as testé avec wine ?
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Er.. not yet
EDIT : Yep, wabbitemu marche sous Wine, je verrai pour le logiciel de transfert après, au pire j'ai juste à transférer sous Windows, et à accéder à ça après sous Ubuntu
EDIT : Yep, wabbitemu marche sous Wine, je verrai pour le logiciel de transfert après, au pire j'ai juste à transférer sous Windows, et à accéder à ça après sous Ubuntu
La procrastination, c'est rigolo.
-
WellenPremium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 447
- Class: étudiant UTC
Tu pourrais parler en français wellen s'il te plaît ? ou je rage à max.
-
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2264
- Images: 0
- Class: INRIA Paris
- Twitter: nadalnoel
- Facebook: noel.nadal1
- GitHub: noelnadal
Ce n'est pas très pratique de faire les transferts sous Windows et d'accéder sur Ubuntu
Le script de compilation de TILP a déjà été testé avec succès par des dizaines de personnes en bientôt deux ans, y compris sur Ubuntu 11.04. A une exception près (*), ce script fonctionne très bien sans modifications - du moment que l'utilisateur a fait ce qui est décrit dans le script et le message qu'il affiche au tout début
*: les installations natives de Fedora 64 bits veulent absolument installer les librairies 64 bits dans le path /usr/lib64, et /usr/lib n'est pas un symlink vers /usr/lib64 ou inversement.
Le script de compilation de TILP a déjà été testé avec succès par des dizaines de personnes en bientôt deux ans, y compris sur Ubuntu 11.04. A une exception près (*), ce script fonctionne très bien sans modifications - du moment que l'utilisateur a fait ce qui est décrit dans le script et le message qu'il affiche au tout début
*: les installations natives de Fedora 64 bits veulent absolument installer les librairies 64 bits dans le path /usr/lib64, et /usr/lib n'est pas un symlink vers /usr/lib64 ou inversement.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
TiLP, pas de problème, mais là j'ai repris les cours, et je suis passé sous Linux que Dimanche
Donc niveau exécution du script, il va falloir que je me penche un peu dessus, pour ne rien "rater" dans l'installation
Fedora, gné ?
Symlink, gné ?
<offtopic=mylife>
premiers cours d'agorithmique :
Le prof : "Y'en a qui ont déjà programmé parmis vous ?"
Certains d'entre nous lèvent la main
Le prof : "...Bin vous allez pas mal vous ennuyer pendant un moment"
>_>
</offtopic>
Donc niveau exécution du script, il va falloir que je me penche un peu dessus, pour ne rien "rater" dans l'installation
Fedora, gné ?
Symlink, gné ?
<offtopic=mylife>
premiers cours d'agorithmique :
Le prof : "Y'en a qui ont déjà programmé parmis vous ?"
Certains d'entre nous lèvent la main
Le prof : "...Bin vous allez pas mal vous ennuyer pendant un moment"
>_>
</offtopic>
Last edited by Wellen on 14 Sep 2011, 10:33, edited 1 time in total.
-
WellenPremium
Fedora est une des (trop) nombreuses distributions de (GNU/)Linux, parmi les plus utilisées, mais moins qu'Ubuntu.
Fedora est, encore plus nettement qu'Ubuntu, dans la catégorie "fourniture des dernières technos libres pas finies et buggées, qui marchent moins bien que ce qui se faisait avant", comme PulseAudio dans F8 et pire, KDE 4 dans F9.
Fedora est un bon choix si on veut subir les nouvelles technos et participer à leur debuggage (et il faut des utilisateurs prêts à faire ça), mais un choix moins intéressant que d'autres distros (Mint, Debian) si on considère son ordinateur comme un outil de travail fiable
Symlink est le raccourci de Symbolic link. Ca permet de définir des chemins de fichiers équivalents à d'autres: si /toto est un symlink vers /titi, /toto/tata et /titi/tata désigneront le même fichier/répertoire/symlink/pipe/autre entité du bestiaire.
Et en effet, les cours d'informatique de première année après le bac sont assez inintéressants si on a déjà fait de la programmation auparavant - à moins qu'il y ait des cours de méthodologie ("génie logiciel").
Fedora est, encore plus nettement qu'Ubuntu, dans la catégorie "fourniture des dernières technos libres pas finies et buggées, qui marchent moins bien que ce qui se faisait avant", comme PulseAudio dans F8 et pire, KDE 4 dans F9.
Fedora est un bon choix si on veut subir les nouvelles technos et participer à leur debuggage (et il faut des utilisateurs prêts à faire ça), mais un choix moins intéressant que d'autres distros (Mint, Debian) si on considère son ordinateur comme un outil de travail fiable
Symlink est le raccourci de Symbolic link. Ca permet de définir des chemins de fichiers équivalents à d'autres: si /toto est un symlink vers /titi, /toto/tata et /titi/tata désigneront le même fichier/répertoire/symlink/pipe/autre entité du bestiaire.
Et en effet, les cours d'informatique de première année après le bac sont assez inintéressants si on a déjà fait de la programmation auparavant - à moins qu'il y ait des cours de méthodologie ("génie logiciel").
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Lol
Tfasson sur le site de l'UV, il ya des liens :
Du Pascal au Java
Du Pascal au C
Je vois pas pourquoi je les visiterai pas ^^
Merci je vais voir ce que je peux j'arrive à faire avec TiLP (sous Ubuntu 11.04 64bits).
Tfasson sur le site de l'UV, il ya des liens :
Du Pascal au Java
Du Pascal au C
Je vois pas pourquoi je les visiterai pas ^^
Merci je vais voir ce que je peux j'arrive à faire avec TiLP (sous Ubuntu 11.04 64bits).
-
WellenPremium
Pascal est un bon choix pour des cours initiaux de programmation et d'algorithmique. Pascal n'aborde pas tout de suite les concepts objet (contrairement à Java) ni les concepts pointeur (c'est dur de faire sans en C), n'est pas un langage fonctionnel (la plupart des gens, et j'en fais partie, ont du mal à rentrer dans cette logique), comporte un type chaîne de caractères solide (contrairement à C), et est moins strict qu'ADA (dont le but n'est pas d'être facile à utiliser mais sûr).
Dans le monde réel, bien sûr, on utilise davantage Java, C et C++.
Dans le monde réel, bien sûr, on utilise davantage Java, C et C++.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
C'est le discours de mon prof !
Il prend le Pascal parce qu'en fait c'est le langage qui se rapproche le plus du "raisonnement algorithmique" ; il veut pas nous apprendre à programmer mais à raisonner, pour ensuite pouvoir programmer
Et on peut ensuite faire la passerelle avec les autres langages.
Il prend le Pascal parce qu'en fait c'est le langage qui se rapproche le plus du "raisonnement algorithmique" ; il veut pas nous apprendre à programmer mais à raisonner, pour ensuite pouvoir programmer
Et on peut ensuite faire la passerelle avec les autres langages.
-
WellenPremium
Return to Délirium (autres discussions moins sérieuses)