π
<-

Mangas

Blagues - Images - Vidéos - Parodies... pour parler de tout, en étant moins sérieux.

Re: Mangas

Unread postby kindermoumoute » 08 Jul 2010, 20:31

quand même, comme même.. merci, c'est la première fois qu'on me fait la remarque, je tacherais de faire attention ;)
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 2.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel

Unread postby Marco » 08 Jul 2010, 20:36

"Je tâcherai" ^^
Futur et non conditionnel + accent circonflexe pour le sens du verbe.
Image
Marco
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Level up: 27.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby jacques » 08 Jul 2010, 20:38

Marco wrote:"Je tâcherai" ^^

On va pas non plus chipoter pour ça. :D:

Par contre, le coup du "comme même", ça m'énerve à chaque fois que je le vois. :#sick#:
Sublime Chevalier Elu des TI

Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!

Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 14.9%

Images: 0
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: prépa PSI

Unread postby Kiligolo » 09 Jul 2010, 08:03

jacques wrote:
Marco wrote:"Je tâcherai" ^^

On va pas non plus chipoter pour ça. :D:

Par contre, le coup du "comme même", ça m'énerve à chaque fois que je le vois. :#sick#:

Tu as comme même raison jacques. On va pas chipoter pour ça. Il faudré tachai à avoir une expresion française!
Image
Image
Kiligolo
Level up: 84.3%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 1reS

Unread postby Kiligolo » 19 Sep 2010, 18:08

Générique que j'adore:

envoyé par toxic_baka. - Regardez d'autres vidéos de musique.
Kiligolo
Level up: 84.3%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 1reS

Unread postby Lasker » 07 Jul 2011, 15:20

Cette année scolaire et ces débuts de vacances m'ont été très utile, j'ai jamais autant lu de tomes :D: :
Great Teacher Onizuka, 20th Century Boys, Fullmetal Alchemist, MonsTer, One Piece, Samourai Deeper Kyo, Mär, Soul Eater (pas fini mais en train de le lire), Pluto, Gunnm. En animé: Baccano!, Noein, Samourai Champloo et Gosick.
C'est très énervant, beaucoup de manga qui ont l'air excellent ont une parution vraiment vraiment très lente ou vont s’arrêter, comme j'aime pas attendre impatiemment je décide de pas les commencer, mais bon, c'est vraiment dommage.

Edit: bon je comptais pas le faire, mais vu que j'ai du temps, je vais donner mon avis, plus utile que de faire une liste:
20th Century Boys: Mon manga préféré. À la lecture, c'est celui qui m'a le plus intrigué/fasciné/enthousiasmé, de loin. J'aime bien le style de dessin. Par contre, la fin est franchement décevante (peu probable et ne répond pas à des questions importantes). Seinen en 22+2 tomes

One Piece: Mon shonen préféré, de loin. Il faut surtout pas s’arrêter aux graphismes un peu étranges, ce manga est génial. Un univers très poussé, un scénario en béton malgré le nombre de tomes, beaucoup de personnages très particuliers et qui possèdent une vraie psychologie et histoire. C'est de mieux en mieux jusqu'à l'arc Water7/CP9 qui est.. *_*, c'est vraiment moyen avec l'acr Thriller Park, mais après ça redevient vraiment bien. 62 tomes en ce moment au Japon, 57 en France.

Great Teacher Onizuka: xDDD, pas d'autres commentaires: c'est très drôle du début à la fin. Énorme :D Shonen en 25 tomes.

Fullmetal Alchemist: Franchement bon, au début j'étais pas vraiment convaincu, mais plus ça va plus on est attiré par l'histoire. En fait, je dirais que au fil des tomes c'est de mieux en mieux, donc forcément, à la fin, c'est un super manga. Les personnages sont vraiment un des points forts, même secondaires ils sont tous utiles (on n'a pas un héros qui prend toute la place). Un shonen réfléchi (27 tomes)

MonsTer: Du même auteur que 20thCB, j'ai bien aimé, mais l'histoire est assez dur à suivre je trouve. J'aime toujours le style de dessin. Un thriller très prenant. Seinen de 18 tomes.

Samourai Deeper Kyo: Là, c'est mitigé. Du très bon et du bien moins bien. Les graphismes sont très beaux, et le gros gros point fort, ce sont les personnages, tous très développés, graphiquement et dans leurs personnalité. Tous très classes. Le gros gros point faible, c'est la ligne directrice du manga. Le scénario global est bien, pas mal, mais c'est tout le temps la même chose: 1) le méchant balèze a l'avantage 2)le gentil va mourir 3)mais il est gentil donc il peut pas mourir; il se relève! 4)il tue le méchant 5) un nouveau méchant plus forts! etc. Très répétitifs, surtout que les combats occupent bien 80% du manga. Mention spécial à Chinmei, mon deuxième personnage préféré tous manga confondus! 38 tomes.

Mär: Un shonen bien agréable. Le scénario casse pas trois pattes à un canard, mais c'est intéressant, les personnages sont attachants, et la fin m'a beaucoup plu: totalement inattendue. Mention spécial à Dorothy, seule perso féminine que j'aime bien tous manga confondus!

Pluto: Du même auteur que Monster et 20thCB, décidément, Urasawa est mon mangaka préféré. Ça part beaucoup moins dans tous les sens que les deux autres, il y a une vraie fin, et le style d'Urasawa dans l'univers d'Asto Boy, ça passe vachement bien ! Seinen de 8 tomes.

Gunnm: wouah, spécial. L'ambiance y est vraiment assez oppressante et glauque peut-être aussi, je sais pas si c'est le bon mot. C'est très particulier, mais j'ai bien aimé, pas super fan des graphismes. On est assez vite pris par l'histoire. Seinen de 9 tomes.

Soul Eater: Pas mal du tout! J'aime beaucoup l'univers et les personnages. De bonnes possibilités d'intrigues à venir. Il parait que l'animé est très bien. AMV

Animé:
Baccano! : Bon, j'ai pas vu beaucoup d'animé, mais pour l'instant c'est mon préféré. Mon avatar en est tiré, c'est dire si j’apprécie cet animé. Histoire d'Immortels, de gang mafieux à Chicago dans les années 30. Des scènes très drôles (Isaac et Miria ! ♥) et d'autres à la limite du gore parfois (Rail Tracer ♥). Il n'y a pas de personnage principal, en fait il y a plutôt une quinzaine de personnages principaux. 13 épisodes +3 OAV Opening

Noein: Assez spécial, j'aime pas du tout le chara-design des humains de notre dimension. Le rythme est assez lent, c'est dommage. Mais à part ça, c'est franchement bien, l'histoire est assez complexe, on ne sait pas du tout ce qui se passez dans l'épisode suivant, les combats sont vraiment bien fait, bonne musique, le tout fait que c'est très prenant. 24 épisodes Opening, AMV

Samourai Champloo : Super, bonne animation, personnages marrants. Le hic c'est que il n'y a pas vraiment de scénario, mais je sais pas trop pourquoi, on pas vraiment le reprocher. 26 épisodesOpening, AMV

Gosick: mouais, grosse déception. La fin est sublime et très émouvante, mais à part ça, un des personnages que l'on voit tout le temps est insupportable, complètement crétin/naif/niais/débile/lourd etc etc. Donc c'est vite relou. Dommage, parce que niveau qualité graphique et musique, c'est impec'. 24 épisodes Opening Ending 1
Last edited by Lasker on 13 Jul 2011, 16:12, edited 2 times in total.
Lasker
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 50.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PC

Unread postby Bisam » 07 Jul 2011, 15:33

Qu'est-ce que tu appelles "vraiment très lente" ?
Une moyenne de 3 à 4 mois par tome est déjà plutôt rapide en général...
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 69.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Lasker » 07 Jul 2011, 20:33

Oui, je suis d'accord, je disais ça en pensant particulièrement à Real, L'Habitant de l'infini, Gunnm Last Order et Berserk.
Real: environ un tome par an..
Berserk, il en cours depuis 1990 et il y a 35 tomes: c'est pas du rapide non plus.
L'habitant de l'infini, commencé en 1994, 26 tomes: 1 tome tout les 8 mois (c'est un peu mieux ^^)
Gunnm last Order, la parution française a été rapide, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un changement d'éditeur au japon donc beaucoup de temps perdu, donc Glénat doit renégocier son contrat avec l'éditeur japonais, donc beaucoup d'attente.

Ça me fait penser; récemment il y a eu la sortie du 8ème et dernier tome de Pluto, du tome 53 de Naruto (assez émouvant), du tome 15 de GLO et du dernier tome de FMA !
Lasker
Level up: 50.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PC

Unread postby Claros » 07 Jul 2011, 20:43

Le pire reste Hunter x Hunter avec l'auteur qui prend des pauses de 1 an et demi tous les 10 chapitres :D

Moi je suis à fond dans le scantrad, chaque semaine je lis entre 15 et 20 chapitres de mangas. Cela permet d'étancher ma soif plus rapidement que d'attendre les tomes. Je suis principalement One Piece (cette semaine on a eu du gros de la part d'Oda, j'adore cet auteur), Naruto (même si j'ai plus trop foi en ce manga avec les derniers événements), Bleach (la cadence s'accélère, le manga redémarre), Toriko (un excellent manga que je recommande à tous, la Tome 1 vient de sortir en France) et Reborn (le dernier arc est sublime). Vous remarquerez d'ailleurs que je suis un grand fan du Shonen Jump. :)
Après ceux-ci sont les plus réguliers, j'en suis encore plein d'autre avec des rythmes différents genre Gamaran, Head Trick etc... (me souvient même plus du titre de tous)

Je suis également quelques Manwha, des Mangas version coréennes qui ont sens de lecture identique à celui en France, c'est difficile de passer d'un Manga à un Manwha ^^
Claros
Level up: 17.5%

Images: 0
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: TS SVT

Unread postby Tarkhis » 09 Jul 2011, 18:32

Pour ma part c'est en gros :

-Fairy Tail
-Code Geass
-Bleach
-One piece
-pleins d'autres mais je les ai pas en tête :D
Image Image

Padawan de la calculatrice :D
Tarkhis
Level up: 15.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Math Sup

PreviousNext

Return to Délirium (autres discussions moins sérieuses)