π
<-

Calculs bibliques

Blagues - Images - Vidéos - Parodies... pour parler de tout, en étant moins sérieux.

Calculs bibliques

Unread postby Tarkhis » 11 Jul 2011, 15:39

Le Paradis : On peut aisément évaluer la température du paradis d'après les données dont on dispose, notamment celles qui sont contenues dans la Bible : il est dit "En outre, la lumière de la lune sera comme la lumière du soleil et la lumière du soleil sera sept fois la lumière de sept jours. "

Ainsi le paradis reçoit de la lune un rayonnement équivalent à celui qui parvient sur la Terre et sept fois sept (49 fois) plus de rayonnement que la Terre n'en reçoit du soleil, soit un rayonnement total égal à 50 fois celui que reçoit la Terre.

Ces données nous permettent d'évaluer la température du paradis : sachant que la température du paradis est telle que la chaleur perdue est égale à la chaleur reçue, le paradis perd 50 fois plus de chaleur par rayonnement que la Terre.

En utilisant la loi du rayonnement de Stefan-Boltzmann : , où E est la température absolue de la Terre (300 K), on trouve que H est égal à 798 kelvins, soit 525°C.

L'Enfer : La température exacte qui règne en enfer est plus difficile à déterminer, mais elle ne peut dépasser 444,6°C, la température de vaporisation du soufre, car il est dit : "... l'impie trouvera sa place dans un lac de feu et de soufre..."

S'il s'agit d'un lac de soufre en fusion, cela signifie que sa température est inférieure au point d'ébullition du soufre, (444,6°C) car au dessus de cette température, il n'y a plus un lac mais un nuage de vapeur de soufre.

Conclusion :

Au paradis, la température atteint 525°C, tandis qu'en enfer, elle est inférieure à 445°C.

Il fait plus chaud au paradis qu'en enfer !
Image Image

Padawan de la calculatrice :D
Tarkhis
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 15.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Math Sup

Re: Calculs bibliques

Unread postby Loulou 54 » 21 Jul 2011, 14:42

^^ Tu sors ça d'où ?
Mes programmes => ici !
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Level up: 1.6%

Images: 8
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ingé Logiciel chez Amazon

Unread postby critor » 21 Jul 2011, 17:17

Dans le même style, une histoire qui tourne sur Internet depuis un moment arrive à une conclusion différente.

L’enfer est-il exothermique ou endothermique” (exo-: évacue la chaleur, endo-: absorbe la chaleur)

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.

Cependant, un étudiant eut la réponse suivante:

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l’enfer avec le temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l’enfer. Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu’une fois entrées en enfer, les âmes n’en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.

De même pour le calcul du nombre d’entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd’hui.

La plupart de ces religions affirment que si vous n’êtes pas membre de leur religion, vous irez en enfer. Comme il existe plus d’une religion exprimant cette règle, et comme les gens n’appartiennent pas à plus d’une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer…

Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l’enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l’enfer doit se dilater proportionnellement à l’entrée des âmes». Par conséquent cela donne deux possibilités:

1) si l’enfer se dilate à une moindre vitesse que l’entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu’à ce que l’enfer éclate.

2) si l’enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d’entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu’à ce que l’enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m’ayant affirmé durant ma première année d’étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j’ai couché avec elle la nuit dernière, alors l’hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l’enfer est exothermique et a déjà gelé … Le corollaire de cette théorie c’est que comme l’enfer a déjà gelé, il s’ensuit qu’il n’accepte plus aucune âme et du coup qu’il n’existe plus… Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l’existence d’un Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n’arrêtait pas de crier “Oh…. mon Dieu !….”

Enfin, la réinterprétation des textes par l’Église catholique affirme que l'Enfer n'existe pas car il est vide. Sans doute une tentative de survivre dans une époque où les punitions sont démodées...
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 48.1%

Images: 15900
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Loulou 54 » 21 Jul 2011, 18:09

Excellent :) Par contre je ne vois pas dans quelles circonstances des étudiants ont bien pu avoir à disserter là dessus..
Mes programmes => ici !
Loulou 54Premium

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 21 Jul 2011, 18:36

Thermodynamique, non?
Image
critorAdmin
Level up: 48.1%

Images: 15900
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Loulou 54 » 21 Jul 2011, 19:36

Boui peut-être mais le sujet est super farfelu ! ^^
Mes programmes => ici !
Loulou 54Premium

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Tarkhis » 24 Jul 2011, 23:20

Oui, désolé ça fait un moment que je n'ai pas pu me connecter, en fait c'est un ami qui est prof de math en MPSI, et qui aime bien déconner (si vous m'autorisez le terme) qui m'à sorti ça une fois :D ça m'a bien fait rigolé donc j'ai pensé que ce serai sympa de le partager ici ;)
Image Image

Tarkhis

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Tarkhis » 24 Jul 2011, 23:21

critor wrote:Dans le même style, une histoire qui tourne sur Internet depuis un moment arrive à une conclusion différente.

L’enfer est-il exothermique ou endothermique” (exo-: évacue la chaleur, endo-: absorbe la chaleur)

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.

Cependant, un étudiant eut la réponse suivante:

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l’enfer avec le temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l’enfer. Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu’une fois entrées en enfer, les âmes n’en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.

De même pour le calcul du nombre d’entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd’hui.

La plupart de ces religions affirment que si vous n’êtes pas membre de leur religion, vous irez en enfer. Comme il existe plus d’une religion exprimant cette règle, et comme les gens n’appartiennent pas à plus d’une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer…

Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l’enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l’enfer doit se dilater proportionnellement à l’entrée des âmes». Par conséquent cela donne deux possibilités:

1) si l’enfer se dilate à une moindre vitesse que l’entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu’à ce que l’enfer éclate.

2) si l’enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d’entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu’à ce que l’enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m’ayant affirmé durant ma première année d’étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j’ai couché avec elle la nuit dernière, alors l’hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l’enfer est exothermique et a déjà gelé … Le corollaire de cette théorie c’est que comme l’enfer a déjà gelé, il s’ensuit qu’il n’accepte plus aucune âme et du coup qu’il n’existe plus… Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l’existence d’un Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n’arrêtait pas de crier “Oh…. mon Dieu !….”

Enfin, la réinterprétation des textes par l’Église catholique affirme que l'Enfer n'existe pas car il est vide. Sans doute une tentative de survivre dans une époque où les punitions sont démodées...

Je la connais, et je la trouve MAGNIFIQUE ^^
Image Image

Tarkhis

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby cerG_eL » 05 Sep 2012, 20:04

Où est-ce que tu as vu ça critor? :#fou#:
cerG_eL
Niveau 6: SM (Super Membre)
Niveau 6: SM (Super Membre)
Level up: 75%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 1°ES

Return to Délirium (autres discussions moins sérieuses)