Que pensez-vous des ordinateurs à écran tactile ?
33 posts
• Page 1 of 4 • 1, 2, 3, 4
Que pensez-vous des ordinateurs à écran tactile ?
Le sondage-question est dans le titre : Que pensez-vous des ordinateurs à écran tactile ?
Personnellement, je vois ça comme :
- un surcoût à des ordinateurs déjà à prix élevé
- un diminution du battery life (il semble que certains ordinateurs portables pâtissent d'une diminution de la durée de 1 heure)
- gorilla glass obligatoire
- impossibilité de mettre un filtre anti-reflet
- écran glossy
Donc inutile.
Si on veut des écrans tactiles, autant acheter une tablette.
La seule chose qui pourrait m'intéresser est l'utilisation de stylet sur l'écran.
Personnellement, je vois ça comme :
- un surcoût à des ordinateurs déjà à prix élevé
- un diminution du battery life (il semble que certains ordinateurs portables pâtissent d'une diminution de la durée de 1 heure)
- gorilla glass obligatoire
- impossibilité de mettre un filtre anti-reflet
- écran glossy
Donc inutile.
Si on veut des écrans tactiles, autant acheter une tablette.
La seule chose qui pourrait m'intéresser est l'utilisation de stylet sur l'écran.
Certifications Microsoft (Codes d'accès : 1140043 / LauraeEdu)
LinkedIn - My page Google+
Ma page Wiki TI-Planet - Ma page Wiki TI-Planet
Mes programmes TI-Nspire pour le BAC - La calculatrice au BAC et aux examens d'Etat
Fonctions courantes TI-Nspire - Questions-Réponses TI-Nspire
Association UPECS - Laurae Education (centre de certifications)
-
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1685
- Images: 22
- Class: Professeur, Etudiant, Formateur
Re: Que pensez-vous des ordinateurs à écran tactile ?
Complètement d'accord avec toi, si on veut un écran tactile, on n'a qu'à acheter une tablette, surtout si on parle d'ordinateurs portables. complètement impossible de jouer à un FPS ou autre avec un écran tactile, d'où la nécessité d'un clavier et d'une souris dans tous les cas, d'où l'inutilité alors d'un écran tactile. Ça c'est dans le cas où on se sert du PC pour jouer, mais si on s'en sert pour du traitement de texte ou aller sur internet, on a aussi besoin d'un clavier donc tant qu'à faire, autant acheter la souris aussi, elle n'encombrera pas plus, d'où la deuxième inutilité de l'écran tactile.
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Sauf que comme d'habitude, Hayleia part dans les extrèmes
L'utilisation du tactile sur un ordinateur portable peut être confortable (je pense bien sur à Windows 8), ce qui n'empêche pas d'utiliser un clavier et une souris pour jouer.
Si je veux une tablette tactile suffisamment puissante, je monte vite au dessus de 800€...
Alors qu'un ordinateur portable a écran tactile se trouve autour de 500.
Donc "Parfait" je sais pas, mais pas inutile...
L'utilisation du tactile sur un ordinateur portable peut être confortable (je pense bien sur à Windows 8), ce qui n'empêche pas d'utiliser un clavier et une souris pour jouer.
Si je veux une tablette tactile suffisamment puissante, je monte vite au dessus de 800€...
Donc "Parfait" je sais pas, mais pas inutile...
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Persalteas wrote:Donc "Parfait" je sais pas, mais pas inutile...
Vers quel nom veux-tu que je change au lieu de "Parfait" ?
Mes programmes TI-Nspire pour le BAC - La calculatrice au BAC et aux examens d'Etat
-
LauraeAdmin
Nexus 7: quad core, 249€90 à la Fnac, soit deux fois moins cher que ton "ordinateur portable à écran tactile" à 500€ qui sera très probablement moins puissant que la Nexus 7.Persalteas wrote:Si je veux une tablette tactile suffisamment puissante, je monte vite au dessus de 800€...
Ça c'est essayer de donner une utilité à Windows 8Persalteas wrote:L'utilisation du tactile sur un ordinateur portable peut être confortable (je pense bien sur à Windows 8)
Cet OS n'est pratique ni sur tablette car il manque le clavier et la souris, ni sur PC car il manque l'écran tactile donc effectivement un ordinateur à écran tactile semble une bonne idée pour faire tourner Windows 8. Mais la solution n'est pas d'acheter un ordinateur à écran tactile, c'est de changer d'OS
Last edited by Hayleia on 01 Jun 2013, 12:14, edited 1 time in total.
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
J'ai déjà eu un dv3 tactile : un pur bonheur.
A quoi ça sert ? A montrer qu'on a la plus grosse.
Honnêtement ça sert peut être à rien, mais c'est juste un plaisir de toucher les boutons des popups sans avoir à bouger avec le touchpad minuscule, pareil pour bouger des fenêtres/dossier d'un bout à l'autre de l'écran, swiper de bureau virtuels sur Compiz, etc... Mais ça c'était avant que je découvre les touchpad Elantech (type Mac Book Air), ya tellement de degrés de libertés que ça remplace le tactile.
En gros, si un jour je devais changer de portable, je ne reviendrais jamais sur un portable avec un touchpad de dimension inférieure à 10x7cm (sur un touchpad Elantech, les boutons sont inclus à la partie tactile, et tout le touchpad est cliquable)
A quoi ça sert ? A montrer qu'on a la plus grosse.
Honnêtement ça sert peut être à rien, mais c'est juste un plaisir de toucher les boutons des popups sans avoir à bouger avec le touchpad minuscule, pareil pour bouger des fenêtres/dossier d'un bout à l'autre de l'écran, swiper de bureau virtuels sur Compiz, etc... Mais ça c'était avant que je découvre les touchpad Elantech (type Mac Book Air), ya tellement de degrés de libertés que ça remplace le tactile.
En gros, si un jour je devais changer de portable, je ne reviendrais jamais sur un portable avec un touchpad de dimension inférieure à 10x7cm (sur un touchpad Elantech, les boutons sont inclus à la partie tactile, et tout le touchpad est cliquable)
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Toujours une pirouette, Hayleia... C'est ce que j'appelle un troll, je te donne un argument valable, et tu le déments en me disant de changer d'OS...
Personnellement j'aime Windows 8 donc je trouve que le tactile c'est bien...
Et comparer au Nexus 7 est pas génial, évidemment question puissance ça se vaut bien, mais il y a d'autres inconvénients (stockage, etc)
Personnellement j'aime Windows 8 donc je trouve que le tactile c'est bien...
Et comparer au Nexus 7 est pas génial, évidemment question puissance ça se vaut bien, mais il y a d'autres inconvénients (stockage, etc)
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Levak wrote:En gros, si un jour je devais changer de portable, je ne reviendrais jamais sur un portable avec un touchpad de dimension inférieure à 10x7cm (sur un touchpad Elantech, les boutons sont inclus à la partie tactile, et tout le touchpad est cliquable)
Moi j'adore le Touchpad de mon HP Probook 4515s (certainement le meilleur que j'ai eu) et la tablette graphique Wacom (touchpad géant à tout casser avec stylet en plus) que j'utilise souvent
Edit: Persalteas, j'ai changé "Parfait" en "Utile".
-
LauraeAdmin
Persalteas wrote:Toujours une pirouette, Hayleia... C'est ce que j'appelle un troll, je te donne un argument valable, et tu le déments en me disant de changer d'OS...
Ça n'est absolument pas un troll, on est sur un topic à poll donc on donne son avis. Le troll c'set plutôt toi, à dire que les avis des autres sont de la merde dès qu'ils ne s'accordent pas au tien. Tout ce que j'ai fait c'est donner des arguments contre les tiens, moi je n'ai pas dit que tu disais de la merde.
Donc si on ne peut plus discuter eh bien j'arrête de discuter.
-
HayleiaGénéreux
Laurae wrote:Moi j'adore le Touchpad de mon HP Probook 4515s (certainement le meilleur que j'ai eu)
Va comparer ça avec le touchpad d'un ASUS Zenbook, après on reparle.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
33 posts
• Page 1 of 4 • 1, 2, 3, 4