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[Logiciel] Rpg Maker Ti

Nouveautés, projets, mises à jour.

[Logiciel] Rpg Maker Ti

Unread postby LinkWebmaster » 05 Aug 2009, 21:56

RPG MAKER TI sera l'adaptation du logiciel RPG MAKER sur Ti89. Il sera programmé en ti-basic et le joueur pourra réalisé de A à Z on calc un RPG de son choix au moyen de graphismes et d'un gameplay pré-programmé. Pour le moment je pense poster une première version beta du programme d'ici peu de temps qui sera fonctionnelle. Ensuite, je l'améliorerai au fur et à mesure.

La création du RPG se fera en trois étapes :

- La création graphique :
en sprites 16X16 (voir tileset). Pour le moment le joueur dispose de trente screens. Sur chaque screen, le joueur pourra disposer ses sprites afin de créer son décor. Au vue de l'écran de la TI-89, le screen disposera donc de 4 sprites en hauteur pour 9 sprites en largeur. Au niveau des décors, ils pourront être franchisable ou non. Par la suite, ils pourront être par exemple franchisable via objet spécifique (clé, radeau, grapin etc...) ou encore détruit. A la fin de cette étape toutes les ressources seront supprimés pour libérer de l'espace mémoire.

- Les évènements:
Le joueur disposera dans la première version de 3 actions qu'il pourra attribuer à chacun des PNJ (perso non joueurs) qu'il souhaitera incorporer au jeu : parler, combattre ou vendre. Les PNJ ont leurs propres sprites qui pourront être réutilisés dans les screens de combat.

- Le jeu sera ensuite autonome et le joueur pourra l'exporter et l'utiliser comme un jeu RPG.

Tous les décors sont customisables et le héros du jeu à un niveau qui pourra évoluer; des niveaux de vie, de magie et l'argent seront présents et modifiables.
Les systèmes de combat sont basiques : attaque (armes et sorts) et utilisation d'objets.
Les combats sont graphiques avec des animations (modifiables eux aussi).

Bref, pour ceux qui connaissent le logiciel RPG MAKER (sinon voir Google), j'essaye au mieux de reproduire les spécificités du programme on calc.
La dernière version devra être totalement graphique avec le maximun d'options possibles.
Comme chacun pourra créer ses propres sprites et comme chacun aura développé son propre RPG unique; les jeux pourront ensuite être partagées en ligne sur ti-bank :#top#:
Je suis à l'écoute de toutes recommandations et suggestions pour faire évoluer ce projet. Cette présentation est succincte et je la développerais au fur et à mesure la progression du prgm.

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Re: [Logiciel] Rpg Maker Ti

Unread postby critor » 06 Aug 2009, 11:38

Link, tu me laisses sans voix... :#fou2#:
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Re: [Logiciel] Rpg Maker Ti

Unread postby Marco » 07 Aug 2009, 06:39

:#fou#: :#fou#: :#fou#:
Je sens que je loupe quelque chose sans 68k
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Re: [Logiciel] Rpg Maker Ti

Unread postby ProgVal » 07 Aug 2009, 17:47

Y'a pas un poste de grand maître des TI-ciens qui est libre, par hasard? Parce que j'ai trouvé un candidat...
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Re: [Logiciel] Rpg Maker Ti

Unread postby LinkWebmaster » 26 Aug 2009, 20:41

Une petite news de l'avancée du projet...
Je termine le développement de la partie graphique et je vous post quelques screens du rendu on calc des tileset et de leurs utilisations par le logiciel.
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Re: [Logiciel] Rpg Maker Ti

Unread postby LinkWebmaster » 26 Aug 2009, 20:53

Thanks.
Pour la version qui sera mise en ligne (en exclu sur ti-bank :#top#: ), les tileset par défaut seront ceux de Zelda.
Pour le principe du logiciel : une matrice est associée à chacun des screens renvoyant la spécificité de chacun des sprites présents (franchissable, parler, vendre...) mais bon à voir au final la capacité de la mémoire... là j'ai eu plusieurs fois l'erreur associé à la mémoire : le prgm plante la calc en inscrivant "memory". C'est la première fois que j'ai ca, on dirait que la calc a du mal a suivre les renvois sur les différents screens et matrice.. a voir.
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Re: [Logiciel] Rpg Maker Ti

Unread postby Emyl » 31 Aug 2009, 18:07

Wow, ça donne envie d'acheter une 68k juste pour cela

félicitation ! :#tritop#:
Voila ce que moi avoir dit à vous
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Re: [Logiciel] Rpg Maker Ti

Unread postby LinkWebmaster » 31 Aug 2009, 20:41

Wow, ça donne envie d'acheter une 68k juste pour cela


J'kiff ce genre de remarque...

Le projet a encore avancé. Je viens de terminer la partie des menus de sélections des actions pour les PNJ (parler, vendre etc...) finalement tout sera graphique, même pour la première version beta. C'est plutot cool.
Pour l'instant, la programmation se poursuit. J'essaye de tester en mélangeant les tileset avec ceux de mario ou ceux de st seiya (du jeu ti-basic que j'avais dvp l'année dernière), tout fonctionne !
N'importe qui pourra importer ses sprites facilement, donc le projet suis son cours... mais bon j'ai repris le taf aujourd'hui donc j'ai maintenant moins le temps :#gol#:
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Re: [Logiciel] Rpg Maker Ti

Unread postby LinkWebmaster » 05 Sep 2009, 10:22

Sympa comme projet!


Thx :):

Quelqu'un pense faire un RPG Maker TI-83 en ASM
... ah oui? je trouve ca vraiment cool. Perso je le développe en ti basic pour 2 raisons :
1) - parce que je ne maitrise que ce langage (mouarf)
2) - parce que l'objectif est que n'importe qui puisse importer simplement ses tileset et pouvoir les modifier on-calc.

J'ai parcouru ton site; il y a énormément de rpg (avec une grosse participation de la part de "noahbaby"). J'espère qu'ils testeront le logiciel...
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Re: [Logiciel] Rpg Maker Ti

Unread postby tama » 05 Sep 2009, 11:36

Beau travail ;)
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

Pas de support par MP, merci.
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