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[Projet] Reportage

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Re: [Projet] Reportage

Unread postby LinkWebmaster » 02 Jun 2009, 12:06

Alone in the dark... je crois. C'est dans les résultats d'image de Google, donc ca vient pas forcement de là. Je trouve que cette image se fond parfaitement à "l'univers" de Reportage, tant la fille et ce lieu perdu correspondent à ce que je recherche puisque le but du jeu sera de faire sortir Lara (l'héroine) d'un labyrinthe (décor d'hopital)
Image
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Re: [Projet] Reportage

Unread postby Syfo » 04 Jun 2009, 10:30

Yop yop. Ton projet est superbe.
Pour ton port, je ne m'y connais pas en 68k, mais l'ancienne série des 83+ (les noires, pas les nouvelles bleues) avait pour réputation d'avoir des ports qui lachaient trop facilement, à cause de soudures dégueulasses. C'est possible que ce soit le cas de ta ti. Regarde si la soudure est encore bonne, et dans le doute refait la, c'est super simple à faire (l'opération de base avec le fer à souder, suffit que tu trouves quelqu'un qui en a un). Moi elle marchait nickel après, et la nouvelle soudure tiens depuis deux ans.
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Re: [Projet] Reportage

Unread postby godbod » 04 Jun 2009, 17:05

Oui ton projet est super...
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Re: [Projet] Reportage

Unread postby LinkWebmaster » 04 Jun 2009, 19:43

Oui ton projet est super...


Ok, bon voici quelques infos sur le jeu donc...
Il s'agira de faire sortir votre personnage d'un labyrinthe. Dans cet épisode le personnage est incarné par une jeune fille et les décors sont ceux d'un hopital.
Le labyrinthe est généré d'une manière aléatoire dans une matrice.
Le but est donc de sortir du labyrinthe...seulement il y aura deux dimensions :
la première, celle ou vous êtes bien et où les infirmières vous indiquerons la sortie de l'établissement.
la deuxième, celle ou vous serez emprunt de visions, d'hallucinations, ou des absences vous ferons prendre d'autres chemins, où il vous faudra éviter des spectres et autres cauchemars pour éviter le game-over (tout en gardant une idée du chemin parcouru).
Le game play est simple : touches directionnelles + enter + touche clavier pour se protéger
Le jeu est totalement géré d'une manière alétoire aussi bien le passage de la première à la deuxième dimension. Le but n'est en rien compliqué : sortir du labyrinthe malgré les obstacles.

Voici quelques screens des décors (je vous laisse deviner s'il s'agit de la première ou de la seconde dimension :#gni#: ) :

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Re: [Projet] Reportage

Unread postby tama » 05 Jun 2009, 19:54

+1 :)
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

Pas de support par MP, merci.
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Re: [Projet] Reportage

Unread postby LinkWebmaster » 31 Jul 2009, 14:33

Le jeu est maintenant terminé (ouf! dans les délais) et disponible dans la banque des programmes sur le site de ti-bank.
Le jeu est en totalité graphique, certains décors ont été retouchés par rapport à mes précédents posts.
La matrice du parcours du labyrinthe n'est pas aléatoire, cependant j'ai inclut un éditeur qui vous permet de la modifier. Ainsi vous pouvez créer vous même votre propre carte et jouer dessus.
Le but du jeu est toujours le même : sortir de l'hopital. Il y a deux dimensions comme prévu et j'ai étoffé le bestiaire (voir screens ci dessous)

Pour info, l'épisode 2 se déroulera dans la ville. Là encore vous aurez le droit à une introduction qui poursuit l'histoire de Lara, la reporter de jeu.

N'hésitez pas à me poster vos commentaires!

Le menu de jeu et son éditeur :

ImageImage

Les décors du jeu et le bestiaire:

ImageImageImageImage

Crédit :

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Re: [Projet] Reportage

Unread postby Marco » 31 Jul 2009, 14:57

C'est vachement impressionnant !
J'aimerais avoir une 89 pour y jouer :'(
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Re: [Projet] Reportage

Unread postby critor » 31 Jul 2009, 17:07

Marco wrote:C'est vachement impressionnant !
J'aimerais avoir une 89 pour y jouer :'(


Ben prends-toi un émulateur... :;):
Mais il faut pas de 89... il faut une 92/V200, car c'est un jeu panoramique :;):


Sinon, je viens d'y jouer sur ma 92+, super!

Ce serait juste bien:
- d'avoir un ReadMe qui dise quel fichier lancer, et qui précise qu'il faut changer le répertoire courant
- que le jeu désactive les axes graphiques
- d'inclure la jaquette du jeu dans l'archive
- de le mettre dans les rayons d'une grand surface, à la rubrique GameBoy, pour voir si quelqu'un repart avec... :;):
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Re: [Projet] Reportage

Unread postby critor » 31 Jul 2009, 17:37

Petit bug:


En appuyant sur P alors qu'apparaissait un monstre en gros plan, j'ai eu droit à "Error: circular definition".

Le goto m'amène dans le programme eve(), à la ligne d+1-d (7 lignes avant la fin).
La variable d n'est pas définie chez moi (j'ai utilisé une calculette vierge).


J'avais fait avant plein d'autres appuis sur P qui n'avaient pas planté, que je sois vivant ou mort.
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Re: [Projet] Reportage

Unread postby critor » 31 Jul 2009, 17:45

Oui!!! J'ai gagné au jeu.

En suivant les murs extérieurs de l'hôpital, on ne se perd pas :;):


Mais tu fais vraiment peur avec tes images qui surgissent de nulle-part en gros plan... bat:


Il vient quand le chapitre 2 ? :;):
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