[Logiciel] Rpg Maker Ti
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Re: [Logiciel] Rpg Maker Ti
Bon un peu de news...
J'ai repris ma partie graphique pour enlever les screens par défaut et faire un système import/export qui enregistre chaque sprites par une variable. En gros, le nombre de screens n'est maintenant limité qu'a la simple mémoire de la calc. Vous pouvez donc créer autant de screens (de maps) que vous le souhaitez. C'est très lourd et très c***t à programmer surtout que je laisse parfois passer plusieurs journées avant de reprendre la calc et du coup je me paume dans les variables... mais bon ca avance... les variables des sprites sont enregistrées dans des listes. Chaque liste représente donc un screen (donc gain énorme de mémoire puisqu'auparavant j'enregistrais le screen entier par un "stopic" soit environ 100 fois moins de place en mémoire pour chaque screen )
L'overworld est géré par une matrice (qui sera définit par l'utilisateur lors de la création de son rpg)
J'ai repris ma partie graphique pour enlever les screens par défaut et faire un système import/export qui enregistre chaque sprites par une variable. En gros, le nombre de screens n'est maintenant limité qu'a la simple mémoire de la calc. Vous pouvez donc créer autant de screens (de maps) que vous le souhaitez. C'est très lourd et très c***t à programmer surtout que je laisse parfois passer plusieurs journées avant de reprendre la calc et du coup je me paume dans les variables... mais bon ca avance... les variables des sprites sont enregistrées dans des listes. Chaque liste représente donc un screen (donc gain énorme de mémoire puisqu'auparavant j'enregistrais le screen entier par un "stopic" soit environ 100 fois moins de place en mémoire pour chaque screen )
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Re: [Logiciel] Rpg Maker Ti
cool, c'est incroyable tout ce qu'on peut faire en TI-Basic oO
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
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tama
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Re: [Logiciel] Rpg Maker Ti
ça a l'air super bien fait, bravo !
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DarkGrunt
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Re: [Logiciel] Rpg Maker Ti
J'ai commencé la programmation en 2nde avec la ti82 stats et son basic .... j'ai depuis quelques jours une Ti89titanium dont la syntaxe basic change un peu .... en tout cas, en "connaisseur" du basic, je me permet de te dire que ton travail force le respect ! Bravo
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Lén
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Re: [Logiciel] Rpg Maker Ti
Merci,
Pour le moment, j'ai terminé la partie création graphique (overworld, screen etc...) et la gestion du déplacement du personnage dans le décor.
Je travaille sur les spécificités : vendre, parler, combattre etc...
Une fois cette (grosse) partie terminée, il faudra voir les options de jeu (nombre de vie, emplacement des items etc...).
Ensuite il ne me restera plus qu'a peaufiner et je pourrais poster une version beta.
Dès que j'ai un peu plus de temps et moins de taf
Pour le moment, j'ai terminé la partie création graphique (overworld, screen etc...) et la gestion du déplacement du personnage dans le décor.
Je travaille sur les spécificités : vendre, parler, combattre etc...
Une fois cette (grosse) partie terminée, il faudra voir les options de jeu (nombre de vie, emplacement des items etc...).
Ensuite il ne me restera plus qu'a peaufiner et je pourrais poster une version beta.
Dès que j'ai un peu plus de temps et moins de taf
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Re: [Logiciel] Rpg Maker Ti
Dsl du retard des news... je suis pas mal occupé ses derniers temps (déménagement, job etc...)
Le projet avance à petite foulée, je post un petit screen des différents visuels déjà présent (menu map option, un éditeur de texte pour les dialogues, le rendu des combats).
J'espère avoir fini une première version pour le début d'année 2010 (vu que je vais avoir deux semaines de vacances pour me reposer Coool!!!!!)
Pour l'instant tout ce qui a été noté à été respecté... ennemi qui bouge, dialogue etc...
Je viens de finir le système des combats, qui est calqué sur ce que j'avais fait pour saint seiya, c'est à dire une barre de temps qui tant qu'elle n'est pas remplie empêche le joueur d'attaquer. Pendant ce temps l'ennemi lui assigne un ou plusieurs coups. Plus vous sélectionnez un niveau de jeu difficile, plus l'ennemi a de chances d'attaquer pendant ce laps de temps. Lorsque vient votre tour vous avez le choix entre votre arme ou un sort/objet. L'équipement étant limité pour le moment à ses deux attributs vous ne pouvez pas changer d'arme en plein combat.
J'ai fait un système d'éditeur de texte (voir screen) avec capture et restitution de l'appui des touches. Pour le moment il n'y a que trois messages de prévu (1 pour l'intro 1 pour l'outro et 1 pour ce que vous voulez) mais j'augmenterais peut être le nombre en fonction de l'espace mémoire qu'il restera.
Je bosse maintenant sur le système des compétences et des magasins. Faut que je me replonge dans la doc pour les listes... histoire de voir si on pourra attribuer en plus du niveau et du prix, un nom à l'arme vendu.
Ensuite je n'aurais plus qu'a peaufiné, d'autant que pour le moment je n'utilise pratiquement aucune des boites de dialogues de la ti. Exclusivement des menus personnalisés.
J'ai pas mal d'idée, et je veux vraiment que ma première version soit quasi parfaite... puisqu'elle sera en priorité sur ti-bank (mouarff le fayot)
N'hésitez pas si vous avez des remarques ou suggestions pour faire avancer le projet.
J'essayerais de poster plus souvent
Le projet avance à petite foulée, je post un petit screen des différents visuels déjà présent (menu map option, un éditeur de texte pour les dialogues, le rendu des combats).
J'espère avoir fini une première version pour le début d'année 2010 (vu que je vais avoir deux semaines de vacances pour me reposer Coool!!!!!)
Pour l'instant tout ce qui a été noté à été respecté... ennemi qui bouge, dialogue etc...
Je viens de finir le système des combats, qui est calqué sur ce que j'avais fait pour saint seiya, c'est à dire une barre de temps qui tant qu'elle n'est pas remplie empêche le joueur d'attaquer. Pendant ce temps l'ennemi lui assigne un ou plusieurs coups. Plus vous sélectionnez un niveau de jeu difficile, plus l'ennemi a de chances d'attaquer pendant ce laps de temps. Lorsque vient votre tour vous avez le choix entre votre arme ou un sort/objet. L'équipement étant limité pour le moment à ses deux attributs vous ne pouvez pas changer d'arme en plein combat.
J'ai fait un système d'éditeur de texte (voir screen) avec capture et restitution de l'appui des touches. Pour le moment il n'y a que trois messages de prévu (1 pour l'intro 1 pour l'outro et 1 pour ce que vous voulez) mais j'augmenterais peut être le nombre en fonction de l'espace mémoire qu'il restera.
Je bosse maintenant sur le système des compétences et des magasins. Faut que je me replonge dans la doc pour les listes... histoire de voir si on pourra attribuer en plus du niveau et du prix, un nom à l'arme vendu.
Ensuite je n'aurais plus qu'a peaufiné, d'autant que pour le moment je n'utilise pratiquement aucune des boites de dialogues de la ti. Exclusivement des menus personnalisés.
J'ai pas mal d'idée, et je veux vraiment que ma première version soit quasi parfaite... puisqu'elle sera en priorité sur ti-bank (mouarff le fayot)
N'hésitez pas si vous avez des remarques ou suggestions pour faire avancer le projet.
J'essayerais de poster plus souvent
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Loulou 54Premium
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Re: [Logiciel] Rpg Maker Ti
Loulou 54 wrote:Ca veut dire quoi RPG ??
"Role Playing Game"
"Jeu de rôle" en français.
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Re: [Logiciel] Rpg Maker Ti
Aaaah ! Merci bien. Chaud son programme dis donc ! Mais ça risque pas de bouffer toute la mémoire ??
Mes programmes => ici !
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Loulou 54Premium
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Re: [Logiciel] Rpg Maker Ti
Mais ça risque pas de bouffer toute la mémoire ?
Non puisque le principe est que tous les outils qui servent à la création (prgm, pic, expr etc...) sont, une fois le prgm terminé, totalement supprimés.
Sinon effectivement pendant la création, les ressources de la mémoire sont mises à contribution mais en gros je me limite à ce que le logiciel ne prenne pas plus de la moitié de la mémoire de la ti.
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