[Jeu] DBZ Vs Street Fighter 4 : Le challenge
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Re: [Jeu] DBZ Vs Street Fighter 4 : Le challenge
Thanks! et imaginez ce même jeu avec des belles couleurs sur la nspire ... j'ai l'impression que je peux toujours rêver
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Re: [Jeu] DBZ Vs Street Fighter 4 : Le challenge
Merci pour le 5/5 Mic, j'y ai passé un paquet d'heures sur ce prgm. Si jamais tu as de la place pour une petite news
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Re: [Jeu] DBZ Vs Street Fighter 4 : Le challenge
Je vous donne quelques news du chapitre 02 :
Il s'agira, dans ce chapitre, de porter la série traitant des épisodes de Freezer et de Cell. Cette fois-ci quelques éléments fantaisites modifierons la trame originale. Par exemple, vous devrez incarner Freezer et détruire les saiyens de la planète Vegeta ainsi que leur roi (attention, grosse recherche sur l'univers DBZ là).
Le nombre de combattants (avec transformation) pourraient atteindre la cinquantaine!! (déjà plus de trentes effectifs).
Au niveau des modes de jeu, vous pourrez maintenant faire participer votre joueur à un tournoi.
Au niveau du gameplay, ajout d'un système type "pierre feuille ciseau" aléatoire qui casse un peu la routine des combat (accessible suite attaque)
Les options et le scoring ne bougent pas
Au niveau des graphismes, l'utilisation de flib() permet l'inclusion dans le prgm d'images à niveau de gris
Appartion de décors (entièrement destructibles ) qui améliore le rendu graphique on calc.
Voici un petit screen récapitulatif :
La date de sortie est ... euh avant la fin de l'année (non, sincérement le jeu est déjà bien avancé)
N'hésitez pas à me proposer vos idées qui pourraient enrichir le gameplay.
Il s'agira, dans ce chapitre, de porter la série traitant des épisodes de Freezer et de Cell. Cette fois-ci quelques éléments fantaisites modifierons la trame originale. Par exemple, vous devrez incarner Freezer et détruire les saiyens de la planète Vegeta ainsi que leur roi (attention, grosse recherche sur l'univers DBZ là).
Le nombre de combattants (avec transformation) pourraient atteindre la cinquantaine!! (déjà plus de trentes effectifs).
Au niveau des modes de jeu, vous pourrez maintenant faire participer votre joueur à un tournoi.
Au niveau du gameplay, ajout d'un système type "pierre feuille ciseau" aléatoire qui casse un peu la routine des combat (accessible suite attaque)
Les options et le scoring ne bougent pas
Au niveau des graphismes, l'utilisation de flib() permet l'inclusion dans le prgm d'images à niveau de gris
Appartion de décors (entièrement destructibles ) qui améliore le rendu graphique on calc.
Voici un petit screen récapitulatif :
La date de sortie est ... euh avant la fin de l'année (non, sincérement le jeu est déjà bien avancé)
N'hésitez pas à me proposer vos idées qui pourraient enrichir le gameplay.
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Re: [Jeu] DBZ Vs Street Fighter 4 : Le challenge
Magnifique ! Pressé de tester ça !
Tu n'utilisais jamais flib avant ?
Tu n'utilisais jamais flib avant ?
Mes programmes => ici !
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Loulou 54Premium
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Re: [Jeu] DBZ Vs Street Fighter 4 : Le challenge
Magnifique
Thanks you !
Pressé de tester ça !
Et tu as testé le premier? t'en penses quoi? n'hésites pas à me donner tes impressions (surtout les mauvaises, si y a des trucs à retravailler).
Tu n'utilisais jamais flib avant ?
Si, sur le jeu Saint Seiya sur V200 avant chaque attaque de personnages, il y a une image en niv de gris qui s'affiche et qui est tirée de l'anime. Sinon l'archive flib() est bien faite avec de nombreux exemples mais je n'en fais qu'une utilisation limitée (juste affichage de niveau de gris).. après si tu as deux trois astuces avec la flib qui pourrait améliorer le gameplay de mon jeu, je sui archi preneur!
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Creative Basic
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Re: [Jeu] DBZ Vs Street Fighter 4 : Le challenge
Il y a la possibilité de lire plusieurs touche à la fois ! ça peut être pratique pour DBZ justement !
Il s'agit des touches 2nd, diamant, alpha, maj, et les 4 flèches.
ça te renvoit une chaîne de 8 "bits" qui indiquent l'état de chaque touche. ex : "10000010"
=> touche 2nd appuyée et une flèche (je ne sais pas laquelle là ^^ regarde dans la doc pour savoir l'ordre !)
Par contre, si tu l'utilise dans une longue boucle (i.e. lente, par conséquent), ça peut ne pas détecter une impulsion trop courte. (en effet, la fonction est indépendante du "buffer de touches", ça lit directement l'appui, donc il faut que flib soit appelé au moment où l'utilisateur appui sur la touche..) Mais ça peut être intéressant quand même ! à toi de voir !
La fonction s'appelle "keylow" je crois.. (ça vient de me revenir) ^^
Il y a aussi une fonction qui permet de créer des images à partir d'une chaîne de caractère. L'avantage est de pouvoir incorporer toutes images dans le programme et de réduire le nb de fichiers dans la calto. (mais dans ton cas, j'imagine que tu as beaucoup d'images, ça risque d'être chiant pour les convertir toutes..) D'autant plus qu'il y a des problèmes de caractères non utilisables (le caractère de code 13 par exemple ou 0. Bref, c'est expliqué, mais c'est pas tout évident à saisir ^^)
Il y a une fonction pour gérer des tables de hi score => Elle est beuguée, mieux vaut se débrouiller sans. :/
Si t'as des questions, n'hésite pas, je me suis pas mal servi de flib. (tu peux regarder mes programmes faits avec : PiouPiou contre les cactus, PiouPiou traverse la forêt, Serpent, Cacheur, Vocabb'.)
Sinon, non je n'ai pas essayé le premier, j'essayerai à l'occas quand je serai chez moi !
Bonne continuation.
PS : Tu t'es acheté une CX alors ?
Il s'agit des touches 2nd, diamant, alpha, maj, et les 4 flèches.
ça te renvoit une chaîne de 8 "bits" qui indiquent l'état de chaque touche. ex : "10000010"
=> touche 2nd appuyée et une flèche (je ne sais pas laquelle là ^^ regarde dans la doc pour savoir l'ordre !)
Par contre, si tu l'utilise dans une longue boucle (i.e. lente, par conséquent), ça peut ne pas détecter une impulsion trop courte. (en effet, la fonction est indépendante du "buffer de touches", ça lit directement l'appui, donc il faut que flib soit appelé au moment où l'utilisateur appui sur la touche..) Mais ça peut être intéressant quand même ! à toi de voir !
La fonction s'appelle "keylow" je crois.. (ça vient de me revenir) ^^
Il y a aussi une fonction qui permet de créer des images à partir d'une chaîne de caractère. L'avantage est de pouvoir incorporer toutes images dans le programme et de réduire le nb de fichiers dans la calto. (mais dans ton cas, j'imagine que tu as beaucoup d'images, ça risque d'être chiant pour les convertir toutes..) D'autant plus qu'il y a des problèmes de caractères non utilisables (le caractère de code 13 par exemple ou 0. Bref, c'est expliqué, mais c'est pas tout évident à saisir ^^)
Il y a une fonction pour gérer des tables de hi score => Elle est beuguée, mieux vaut se débrouiller sans. :/
Si t'as des questions, n'hésite pas, je me suis pas mal servi de flib. (tu peux regarder mes programmes faits avec : PiouPiou contre les cactus, PiouPiou traverse la forêt, Serpent, Cacheur, Vocabb'.)
Sinon, non je n'ai pas essayé le premier, j'essayerai à l'occas quand je serai chez moi !
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Re: [Jeu] DBZ Vs Street Fighter 4 : Le challenge
OK merci pour les astuces sur flib.
Dès que tu as testé, n'hésites pas à me dire ce que tu en as pensé. J'y ai quand même passé un paquet d'heures.
Yep mais pour l'instant je ne l'utilise pas vraiment car les fonctions de programmation via graphique sont assez... euh... inéxistantes. Ou alors en tout cas je ne maitrise pas encore assez. Mon projet d'un dbz en couleur n'est pour l'instant pas du tout envisageable (en ti-basic bien sur)! tu me diras qu'il est temps que je me mette au LUA.
Sinon, non je n'ai pas essayé le premier, j'essayerai à l'occas quand je serai chez moi !
Dès que tu as testé, n'hésites pas à me dire ce que tu en as pensé. J'y ai quand même passé un paquet d'heures.
Tu t'es acheté une CX alors ?
Yep mais pour l'instant je ne l'utilise pas vraiment car les fonctions de programmation via graphique sont assez... euh... inéxistantes. Ou alors en tout cas je ne maitrise pas encore assez. Mon projet d'un dbz en couleur n'est pour l'instant pas du tout envisageable (en ti-basic bien sur)! tu me diras qu'il est temps que je me mette au LUA.
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Re: [Jeu] DBZ Vs Street Fighter 4 : Le challenge
Oui les instructions basiques graphiques sont inexistantes..
On peut parvenir à ruser en utilisant des plot ou la géométrie mais c'est le bordel..
Il faut donc que tu te mettes au Lua, oui ! C'est tout à fait approprié et c'est pas trop compliqué.
(Faut comprendre le concept événementiel, qui est un peu original, et après ça va. Pis il y a de l'aide disponible ici ! )
Oui je verrai ça à l'occas ! J'avais déjà testé reportage, il est pas mal ! Même si je comprenais pas le concept au début, après ça allait. ^^
On peut parvenir à ruser en utilisant des plot ou la géométrie mais c'est le bordel..
Il faut donc que tu te mettes au Lua, oui ! C'est tout à fait approprié et c'est pas trop compliqué.
(Faut comprendre le concept événementiel, qui est un peu original, et après ça va. Pis il y a de l'aide disponible ici ! )
Oui je verrai ça à l'occas ! J'avais déjà testé reportage, il est pas mal ! Même si je comprenais pas le concept au début, après ça allait. ^^
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Re: [Jeu] DBZ Vs Street Fighter 4 : Le challenge
Tu verras normalement dbz est plus simple et il y a un tuto en plus. Pour ce qui est du lua j essaierai de m y mettre mais faut que je trouve un tuto qui ferait lien entre ti basic et lua pour bien que je comprenne les differences et maniere de programmer. Et toi du coup tu as du progresser alors?
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Re: [Jeu] DBZ Vs Street Fighter 4 : Le challenge
Oui j'ai pas mal programmé là dessus pendant les vacances, pour finalement proposer mon prog au concours Lua : c'est ABA Logique Nspire. Un programme sur les équations logiques et l'algèbre de Boole. Il représente beaucoup de boulot car il est assez complet, et j'ai fait un gros effort sur l'ergonomie ! Le Lua permet pas mal de possibilités à ce niveau.
C'est pour le moment le seul programme significatif que j'ai fait en Lua.
Je compte faire bientôt (c'est farfelu ^^) un traducteur ! Et oui, vu qu'il y a beaucoup de mémoire et que c'est portatif, une Nspire, ça pourra m'être utile !
C'est pour le moment le seul programme significatif que j'ai fait en Lua.
Je compte faire bientôt (c'est farfelu ^^) un traducteur ! Et oui, vu qu'il y a beaucoup de mémoire et que c'est portatif, une Nspire, ça pourra m'être utile !
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Loulou 54Premium
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