π
<-

[Projet] Reportage

Nouveautés, projets, mises à jour.

Re: [Projet] Reportage

Unread postby LinkWebmaster » 31 Jul 2009, 18:59

Petit bug:

En appuyant sur P alors qu'apparaissait un monstre en gros plan, j'ai eu droit à "Error: circular definition".

Le goto m'amène dans le programme eve(), à la ligne d+1-d (7 lignes avant la fin).
La variable d n'est pas définie chez moi (j'ai utilisé une calculette vierge).

J'avais fait avant plein d'autres appuis sur P qui n'avaient pas planté, que je sois vivant ou mort.

Humm... en fait eve() est le prgm qui fait intervenir les monstres dans les couloirs, c'est l'équivalent du prgm att01() qui génère l'attaque des spectres dans les chambres ou salles d'attente... la ligne d+1-d dans eve() est une erreur de copier coller que j'aurais du effacer.
En fait, avant tu n'as pas eu le bug car tu as "visité" une chambre ou une salle de d'attente qui a généré la variable d et évité le plantage dans le couloir. Par contre si tu rencontre un monstre avant de visiter une chambre ou salle d'attente, là effectivement ca doit planter.

Il suffit juste d'effacer cette ligne ;)
:
De toute façon, je repost dans la soirée le prgm modifié avec tes autres remarques :

- d'avoir un ReadMe qui dise quel fichier lancer, et qui précise qu'il faut changer le répertoire courant
- que le jeu désactive les axes graphiques
- d'inclure la jaquette du jeu dans l'archive

Et pour tes beaux yeux, j'ai remis les axes dès la fin du prgm. :;) (je rigole mais j'ai du resortir mes vieux bouquins de programmation sur ti-92 - edition DUNOD - très bien fait d'ailleurs - pour retrouver la ligne de code pour les axes... du coup j'ai foutu les grilles aussi)

- Et sinon, tu as testé l'éditeur pour modifier la carte?

- Pour le chapitre 2, ca devrait être rapide si je récupère des sprites. Le décor sera urbain et je pense inclure un flingue. Un petit shoot'em up en ti basic ca devrait être sympa.

- de le mettre dans les rayons d'une grand surface, à la rubrique GameBoy, pour voir si quelqu'un repart avec...
... Chiche ??? :#tritop#:
Image
LinkWebmaster
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 68.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class:

Unread postby LinkWebmaster » 06 Sep 2009, 15:23

On continue la fête des sprites... donc voici ceux de Reportage chapitre 2 :#gol#:

Image

Le jeu ne devrait pas sortir avant 2010... donc ca laisse le temps d'améliorer. Surtout que d'un jeu du style maze dans un hopital, on passe à un shoot em up en milieu urbain.
Image
LinkWebmaster

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class:

Unread postby ProgVal » 09 Sep 2009, 16:57

Une seule chose à dire: o_O
Image

Image
ProgVal
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 60.7%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Terminale S SI (Sciences de l'Ingénieur)

Unread postby LinkWebmaster » 06 Feb 2010, 22:42

J'ai laissé de côté le développement de RPG maker ti (qui dépasse maintenant les 700 fichiers on calc ^^), pour reprendre le projet REPORTAGE.
Malgré à peine une dizaine de téléchargement du premier chapitre sur la banque de forum (et la défaite du jeu au ti bank awards 2009 :#ouin#: ), je me suis quand même fait plaisir à reprendre ce projet.
J'ai pas mal avancé et le jeu pourrait être totalement terminé assez rapidement.
Je repost ici quelques screens en attendant la sortie du jeu.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Je resitue l'histoire dès la fin du chapitre 1... en fait vous apprendrez de quel mal souffre Lara (l'héroine) et surtout de quelle manière la sauver... en parcourant la ville et en visitant des lieux stratégiques (laboratoire, rédaction du TOKYONEWS et appartement de Lara par exemple) qui s'avèrent comme l'hopital du premier chapitre, très... labyrinthique et dangereux.
Nouveau bestiaire, nouveaux lieux ,nouveau système QTE, nouveaux personnages et une fin aléatoire à chaque partie.
Bref de quoi faire...
Image
LinkWebmaster

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class:

Unread postby critor » 06 Feb 2010, 22:44

LinkWebmaster wrote:Malgré à peine une dizaine de téléchargement du premier chapitre sur la banque de forum (et la défaite du jeu au ti bank awards 2009 :#ouin#: ), je me suis quand même fait plaisir à reprendre ce projet.

C'est pas faute d'avoir voté pour toi :;):
(ayant été je te rappelle peut-être le 1er à télécharger ton jeu et à le terminer)
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 48%

Images: 15887
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Marco » 06 Feb 2010, 22:49

Waaa les graphismes sont de plus en plus beaux :#love#:
Faut que je fasse péter l'émulateur :)
Image
Marco
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Level up: 27.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby LinkWebmaster » 06 Feb 2010, 23:24

C'est pas faute d'avoir voté pour toi
(ayant été je te rappelle peut-être le 1er à télécharger ton jeu et à le terminer)

:D: et c'est également pour cette raison que je te devais de faire la suite... :;):
A mon avis, tu vas apprécier ce nouveau chapitre.

Waaa les graphismes sont de plus en plus beaux

Merci, j'y ai passé quelques heures juste sur les 3 screens des lieux à visiter + ceux de la ville.
Image
LinkWebmaster

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class:

Unread postby LinkWebmaster » 21 Feb 2010, 21:52

bon finalement le Chapitre 2 de REPORTAGE sur V200 va encore attendre un peu...

Hé oui! puisque le jeu adapté dans une version spéciale TI-89 est prévu pour le 01 Mars 2010('tention... s'agit d'une sortie officielle).

Image

Donc qu'est ce que REPORTAGE sur TI89?

C'est avant tout l'adaptation des graphismes de V200 pour TI89... mais en ajoutant de grosses améliorations (plus attractives) notamment dans le gameplay:

1) FPS

C'est sur! Qu'on se le dise, se protéger avec ses mains contre des zombies et des spectres c'est bien beau mais ça fait un peu charlot... du coup LARA récupère un joli petit pistolet avec lequel on pourra gaiement shooter tout ce qui bouge à l'écran au moyen d'un nouveau système QTE.

C'est marrant comme la sortie de certains gros jeux commerciaux donne des idées... LARA n'est pas hospitalisée par hasard et le fruit d'expériences faites contre elle, l'amènent maintenant a disposer d'une force beaucoup plus grande et de pouvoirs. L'utilisation de cette force "psy" a de grosses répercussions sur les malheureux qui se présentent à vous et laisse de nombreuses traces dans les décors (explosant alors tous les murs de la pièce et créant ainsi de nombreux passages qui n'existaient pas avant)

2) Les pouvoirs

Ils sont au nombre de 3 :
- invincibilité, téléportation et déplacement à travers les murs... oui finalement l'aspect labyrinthique disparait peu à peu puisqu'on peut dorénavant se déplacer à son bon vouloir et même détruire l'environnement dès lors qu'on utilise un peu sa force bio...

3) Une petite dimension RPG

Yes! puisque le prgm intègre un système d'évolution du personnage; vous pourrez échanger vos points d'expériences acquis pendant les combats en amélioration de la force bio (qui coutera moins de Xp) ou en affinant votre précision au tir (le chiffre aléatoire passant de 0 à 9, à 0 à 6 puis de 0 à 3)... ou alors en débloquant les pouvoirs

4) un nouvel environnement

L'environnement s'étend maintenant sur 3 niveaux avec toujours la possibilité de les éditer et de les modifier
Chaque niveau est spécifique et à ses graphismes propres. De nouveaux personnages, de nouveaux lieux,un nouveau système de déplacement (aidé de l'apparition de la boussole), un nouveau bestiaire, enregistrement des scores... bref de quoi redécouvrir REPORTAGE.

En résumé:

Image

Image

Pour ceux qui souhaiteraient le "tester", je pourrais vous envoyer le jeu en milieu de semaine prochaine.
Image
LinkWebmaster

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class:

Unread postby Loulou 54 » 22 Feb 2010, 12:20

Claasse !
J'aime bien le nom du jeu. Image