Petit bug:
En appuyant sur P alors qu'apparaissait un monstre en gros plan, j'ai eu droit à "Error: circular definition".
Le goto m'amène dans le programme eve(), à la ligne d+1-d (7 lignes avant la fin).
La variable d n'est pas définie chez moi (j'ai utilisé une calculette vierge).
J'avais fait avant plein d'autres appuis sur P qui n'avaient pas planté, que je sois vivant ou mort.
Humm... en fait eve() est le prgm qui fait intervenir les monstres dans les couloirs, c'est l'équivalent du prgm att01() qui génère l'attaque des spectres dans les chambres ou salles d'attente... la ligne d+1-d dans eve() est une erreur de copier coller que j'aurais du effacer.
En fait, avant tu n'as pas eu le bug car tu as "visité" une chambre ou une salle de d'attente qui a généré la variable d et évité le plantage dans le couloir. Par contre si tu rencontre un monstre avant de visiter une chambre ou salle d'attente, là effectivement ca doit planter.
Il suffit juste d'effacer cette ligne
:
De toute façon, je repost dans la soirée le prgm modifié avec tes autres remarques :
- d'avoir un ReadMe qui dise quel fichier lancer, et qui précise qu'il faut changer le répertoire courant
- que le jeu désactive les axes graphiques
- d'inclure la jaquette du jeu dans l'archive
Et pour tes beaux yeux, j'ai remis les axes dès la fin du prgm. :;) (je rigole mais j'ai du resortir mes vieux bouquins de programmation sur ti-92 - edition DUNOD - très bien fait d'ailleurs - pour retrouver la ligne de code pour les axes... du coup j'ai foutu les grilles aussi)
- Et sinon, tu as testé l'éditeur pour modifier la carte?
- Pour le chapitre 2, ca devrait être rapide si je récupère des sprites. Le décor sera urbain et je pense inclure un flingue. Un petit shoot'em up en ti basic ca devrait être sympa.
... Chiche ???- de le mettre dans les rayons d'une grand surface, à la rubrique GameBoy, pour voir si quelqu'un repart avec...