Petit moteur 3D pour TI-68k...
Posted: 20 Mar 2015, 09:41
L'utilisateur "catastropher" d'Omnimaga, qui avait notamment fait par ailleurs nFrotz (que nous avons mentionné par le passé), s'intéresse depuis quelques années à la programmation de moteurs 3D.
Il a commencé par des choses simples, comme tout le monde, puis il est passé à des moteurs plus complexes, avec notamment la gestion des faces cachées.
Il s'est récemment remis à la programmation sur TI-68k, avec des améliorations et réécritures successives de son moteur 3D, et va l'utiliser comme projet pour un cours.
Le moteur fait maintenant le rendu depuis l'intérieur d'un jeu de cubes (seules les arêtes sont dessinées), en tenant compte des surfaces cachées, et gère deux axes de rotation.
Screenshots fixes d'une version plus ancienne:
Depuis cette version, il a fait en sorte que certaines lignes ne soient pas redessinées, ce qui accélère d'autant le moteur, produisant le résultat suivant:
Source de l'info et téléchargement: https://www.omnimaga.org/ti-68k-project ... nt-68kx3d/
(le code source n'est pas fourni, mais c'est compréhensible tant que c'est son projet scolaire)
Il a commencé par des choses simples, comme tout le monde, puis il est passé à des moteurs plus complexes, avec notamment la gestion des faces cachées.
Il s'est récemment remis à la programmation sur TI-68k, avec des améliorations et réécritures successives de son moteur 3D, et va l'utiliser comme projet pour un cours.
Le moteur fait maintenant le rendu depuis l'intérieur d'un jeu de cubes (seules les arêtes sont dessinées), en tenant compte des surfaces cachées, et gère deux axes de rotation.
Screenshots fixes d'une version plus ancienne:
Depuis cette version, il a fait en sorte que certaines lignes ne soient pas redessinées, ce qui accélère d'autant le moteur, produisant le résultat suivant:
Source de l'info et téléchargement: https://www.omnimaga.org/ti-68k-project ... nt-68kx3d/
(le code source n'est pas fourni, mais c'est compréhensible tant que c'est son projet scolaire)