[
Bonjour à tous,
Comme chaque année, je prends contact pour vous présenter l'Alchimie. J'ai repris le même texte
Le salon de la création numérique "Alchimie 6" aura lieu à l'Espace Rochegude de Tain l'Hermitage (26) du 21 au 23 Octobre 2006.
Ce salon est l'occasion de rencontrer des professionnels et des associations qui feront des démonstrations consacrées aux nouvelles technologies. Cet événement est organisé par l'Association Triple A.
Le but de l'Alchimie est de réunir des passionnés d'informatique afin qu'ils échangent leurs connaissances, et pour émanciper leurs talents créatifs.
C'est dans ce cadre qu'est organisé la Coding Party permettant à des équipes de programmeurs, de musiciens et de graphiste de créer des démos (séquences multimédias) et de les présenter au public.
Nous avons aussi souhaité nous tourner pour la troisième année consécutive, vers « d'autres scènes » dont font partie les passionnés de calculatrices Texas Instrument pour les raisons suivantes :
- Ces machines utilisent les mêmes processeurs avec lesquels fonctionnent certains ordinateurs des années 80 et 90, je pense l'Amstrad et à l'Amiga,
- C'est une communauté dynamique qui réalise des projets de développements,
- Cette participation donnerait un « coups de jeunes » à l'Alchimie dont la moyenne d'âge est d'environ 30 ans,
- C'est l'occasion de rencontrer d'autres personnes d'horizons différentes, de partager ses connaissances, et de faire naître de nouveaux projets,
- Donner une image positive aux médias, que l'informatique (et la jeunesse qui ne se limite pas à des jeux violents en réseau et aux piratages.
Afin de vous inciter à participer à ce projet atypique, nous avons pris contact avec Texas Instrument qui a accepté de doter les concours.
En matière d'organisation, la projection des productions se fera sur un écran de 4 x 3 mètres avec une sono de 1000w devant environ 200 personnes.
Beaucoup d'entre vous sont étudiants, vous pouvez bénéficier de tarifs réduits auprès de la SNCF(la gare se trouve à 150 mètres de l'Espace Rochegude).
Une rubrique co-voiturage est en ligne, vous pourrez voyager à moindre coût. Nous avons des participants qui viennent de toute la France (Nantes, Metz, Toulouse, etc), et même de Belgique et de Suisse.
Le prix d'entrée comprend les repas.
Vous pouvez dormir sur place (pensez à votre duvet et au matelas gonflable) et prendre une douche. Vous pouvez aussi bénéficier de tarifs réduits à l'hôtel, consultez le site de l'Alchimie.
Concernant les années précédentes, les participants ont pu constater le bon niveau de programmation des groupes d'utilisateurs de Calculatrice Texas et apprécier leur motivation. On notera aussi, que ce brassage entre communauté programmant sur microprocesseur 68k (Amiga, Atari et Ti68k) ne peut être que bénéfique pour tous.
On peut donc espérer voir de nouveaux talents cette année.
Si parmi vous, certains souhaitent présenter des projets (software ou Hardware) autour des calculatrices Ti c'est avec plaisir que nous les découvrirons.
Pour les conférences, un formulaire d'inscription ainsi qu'une charte graphique sont disponibles sur le site.
A très bientôt.
David
Le site de l'Alchimie
Quelques photos
Un clip vidéo de l'Alchimie où l'on aperçoit une demo TI
Le règlement pour les concours TI
Alchimie 6, salon de la céation numérique
7 posts
• Page 1 of 1
-
m-belett
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 16
Re: Alchimie 6, salon de la céation numérique
Salut
Il est fort probable que les lots soient composés de TI Voyage 200 (Entre autre....)
Sur ce lien vous trouverez les villes où sont originaires les personnes déjà inscrites
Mic: il y a des personnes de Toulouse, ce n'est pas très loin de Talence...
Si tu veux passé l'info concernant l'Alchimie sur le site TI-BANK, je n'y vois aucun probleme
Il y a aussi le forum co-voiturage
Il est fort probable que les lots soient composés de TI Voyage 200 (Entre autre....)
Sur ce lien vous trouverez les villes où sont originaires les personnes déjà inscrites
Mic: il y a des personnes de Toulouse, ce n'est pas très loin de Talence...
Si tu veux passé l'info concernant l'Alchimie sur le site TI-BANK, je n'y vois aucun probleme
Il y a aussi le forum co-voiturage
-
m-belett
C'est bien calme par ici
Je viens d'avoir confirmation par Ti, il y aura bien des Ti pour récompenser les meilleurs productions.
Allors qu'est-ce que vous attendez?
Venez!
Je viens d'avoir confirmation par Ti, il y aura bien des Ti pour récompenser les meilleurs productions.
Allors qu'est-ce que vous attendez?
Venez!
-
m-belett
Oui les processeur 68k etaient aussi utilisés dans des machines tels que les Apple
Finalement ce fut un des grands tounant de l'histoire du mac : le passage au powr pc qui peut etre comparer dans la meme mesur au passage au intel :
j'ai chez moi (collectioneur de vieux ordi) pas mal d'apple de 1994 1995 tournant en 68k (Mac LC 475 Powerbook duo ...)
Les premiers processeur power pc fuent produits par motorola puis finalement c'est IBM qui pris le relève (technologie serveur ibm a la base...)
Finalement ce fut un des grands tounant de l'histoire du mac : le passage au powr pc qui peut etre comparer dans la meme mesur au passage au intel :
j'ai chez moi (collectioneur de vieux ordi) pas mal d'apple de 1994 1995 tournant en 68k (Mac LC 475 Powerbook duo ...)
Les premiers processeur power pc fuent produits par motorola puis finalement c'est IBM qui pris le relève (technologie serveur ibm a la base...)
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
-
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3382
- Class: PSI
Tu es un geek en puissance, en plus tu aimes la photo...
Tu serais bien à l'Alchimie
Tu serais bien à l'Alchimie
-
m-belett
oui ça me tenterais trop ! mais je ne pense pas que je viendrais cette année... C'est assez tendu : je ne suis pas sur la région... Enfin je met le site dans mes signets parce que ça m'interesse grandement
En plus je viens de regarder la video et j'ai entrevu 2 fois un Mac Classic et plein de vieilles bebetes...
je viendrais une autre fois c'est certain
En plus je viens de regarder la video et j'ai entrevu 2 fois un Mac Classic et plein de vieilles bebetes...
je viendrais une autre fois c'est certain
Segata sanshiro ! せがた三四郎
-
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3382
- Class: PSI
C'est le seul forum Ti où j'ai pu constater quelques réactions, peut-être que j'arriverai à faire déplacer quelques un parmis vous
Salut les djeuns
L'Alchimie approche à grand pas, il y a déjà presque 110 inscrits, peut-être en ferez vous PARTY?
Que dire d'autres?
qu'il y aura des conférences sur les logiciels libres, les systèmes alternatifs, la Dadvsi, la programmation de FPGA (de l'émulation en HArd ça vous dis), la robotique....
Côté concours, il y aura largement récompenser les lauréats...
Il y aura des Voyager 200 à gagner dés fois que vous serez intéressés
Concernant les ateliers découvertes, il y aura de l'initiation en:
- Robotique,
- Infographie,
- Animation traditionnelle
- comment être à la mode avec du Old School
- ...etc.
Allé a+ les gars
Salut les djeuns
L'Alchimie approche à grand pas, il y a déjà presque 110 inscrits, peut-être en ferez vous PARTY?
Que dire d'autres?
qu'il y aura des conférences sur les logiciels libres, les systèmes alternatifs, la Dadvsi, la programmation de FPGA (de l'émulation en HArd ça vous dis), la robotique....
Côté concours, il y aura largement récompenser les lauréats...
Il y aura des Voyager 200 à gagner dés fois que vous serez intéressés
Concernant les ateliers découvertes, il y aura de l'initiation en:
- Robotique,
- Infographie,
- Animation traditionnelle
- comment être à la mode avec du Old School
- ...etc.
Allé a+ les gars
-
m-belett
7 posts